Courir en musique

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir en musique par TCK (invité) le 02/02/04 à 12:56:20

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me recommander un baladeur numérique MP3 pour courir? Je recherche un matos léger, résistant à la sueur, enfin de bonne qualité quoi..!

Courir en musique par Pil06 (invité) le 02/02/04 à 13:26:38

perso, j'ai pris une clé USB/baladeur mp3 chez Topachat, dans les 60 euros à l'époque je crois. Testée sur un 24h sans souci, elle ne consomme presque pas de piles. Elle est très légère. Pour la sueur, c'est à voir, elle était dans une poche.

Courir en musique par 6 (invité) le 02/02/04 à 16:53:02

Est-ce que la musique saute, comme le font les balladeurs "mécaniques" tels walkman K7 ou CD ?
Merci

Cédric

Courir en musique par Titus (invité) le 02/02/04 à 17:44:16



Moi j'ai acheté le neonumeric 128 MO : 34g,super écran,super son, longue autonomie, une lannière pour le mettre autour du coup, rien de ne saute.il fait assi radio fm et enregistreur: en promo chez cd discount à 125 €

Courir en musique par Pil06 (invité) le 02/02/04 à 17:50:13

non, pas du tout. J'ai juste eu un pb avec le casque d'origine dont les contacts étaient un peu douteux, mais maintenant plus aucun souci. J'avais testé auparavant les baladeurs K7, minidisc, CD et CD-MP3, et celui-ci me comble vraiment. L'idéal est de prendre la version avec USB2, à condition d'avoir une carte-mère adaptée, ca permet de rendre les transferts beaucoup plus rapides.

Courir en musique par jess (invité) le 02/02/04 à 18:01:33

salut!
vous ecoutez quoi en courant?
Moi, je vois bien un truc du style musique electronique drum and base ( ambiance zen ; que j'ecoute le soir dans ma voiture pour me relaxer)
jess

Courir en musique par AL (invité) le 02/02/04 à 18:20:46

Moi je vois bien un petit Rammstein, entrecoupé d'un moby, pour le fractionné.

Courir en musique par jess (invité) le 02/02/04 à 18:53:36

ouai c'est pas mal ca!
faudrait se faire des compils speciales fractionné comme ca, même plus besoin de chrono!
Au fait Serge! A quand la rubrique MP3 sur courseapied.net avec les differents programmes d'entrainement et les musiques qui vont avec!
jessijess

Courir en musique par phil (invité) le 02/02/04 à 19:17:03

Quelle bande de citadins vous faites. Quel besoin d'écouter de la sisique en courant ? Et les bruits naturels ? oiseaux,voitures,piétons....enfin les bruit qu'on entend partout quoi ça suffit pas? En voiture d'accord.

Courir en musique par Phil (invité) le 02/02/04 à 19:17:50

J'ai oublié le mot de la fin :lol (c'est la mode)

Courir en musique par jess (invité) le 02/02/04 à 19:31:38

si si Phil! les bruits qu'on entend quand on court( en ce qui me concerne, en hiver c'est plus voitures, pietons que craquements de branches, oiseaux....) ca suffit niveau decibels mais pas niveau plaisir.

Courir en musique par manga3 (invité) le 03/02/04 à 16:48:34

I-bead fusion 256 MO, avec un casque Sportapro de chez Koss, le tout avec du Phill Collins ou du Jamirokai...pour 40 minutes c'est pas utile, mais pour les longues sorties c'est selon moi indispensable....les oiseaux disent tous la même choses quand il me voit passé "cuit-cuit" , c'est très désagréable..........et puis, le matin quand il fait encore nuit noir et que tu traverses une foret, tes craintes d'enfance refont surfaces, tu imagines tel farfadets ou bien de vilains monstres qui t'attendent pour te faire peur, pire, Marlene ou Maria, alors....tu appuis sur le bouton play, et te voila en plein concert, tu est paisible, détendu, tu sifflotes sur les envolées Rythmiques de Phill Collins…..

Proposition : échange 50 minutes en MP3 de bruit de la ville, avec voiture, sirène, autobus et autres bruit de la banlieux contre même durée de, vent dans les arbres, hululement de la chouette, chant des oiseaux, beuglements de vaches, chant du coq, cacassement du canard, cacardement de l’oie,….pour le bruit du souffle rauque du sanglier en rut, voir Marlene et son Maris, ils ont des heures d’enregistrement perso……………AARRFFFfffffffff,..

Sportivement
Laurent

Courir en musique par Rom (invité) le 03/02/04 à 17:40:44

Moi aussi je suis iBead (mais pas le fusion), par contre je vais essayer de trouver ton casque Sportapro car le casque collier d'origine a tenu 3 mois et j'ai plus qu'une oreille qui marche.
Ce qui est appreciable c'est l'autonomie et avec une batterie rechargeable fini les piles :-)
Sinon j'ai la sangle pour le mettre au bras, ca tient bien.
En 2 mots: que du bonheur !
Pour le style, plutot qq chose de rythme: j'aime bien gun's ou dire straits.

Courir en musique par Brizh (invité) le 03/02/04 à 18:11:50

Lut !

J'utilise un Achos Indeo 128Mo 99€ , qui tient dans la petite poche du shirt ou du collant.Grosse reserve sur l'autonomie (je viens de m'en aperçevoir today...)

Moi je prefere des trucs planants : Enya, Loreena Mc Kennit...mais bon entrecoupé d'un petit Bennassi B des fois ça reveille ...
Pour moi tous cas c'est chaque fois un truc different selon l'humeur..et c'est tout l'interet du Mp3..

@+
BrIzh

Courir en musique par Marlène (invité) le 03/02/04 à 19:08:20

Moi je cours sans rien sur les oreilles, je n'aime pas trop ça. Par contre en allant à l'entraînement sur piste, dans ma voiture, je me motive en écoutant du "boum-boum". Musique techno bien fort, tempo régulier, mon s'emballe et suis prête à faire mes fractionnés.
M.

Courir en musique par Marlène (invité) le 03/02/04 à 19:09:50

J'oubliais, de temps en temps, une cassette du sanglier en rut ! La nature, comme si vous y étiez en dolby stéréo.
M.

Courir en musique par Jean Luc Hautier (invité) le 03/02/04 à 19:57:38

Manga, ce n'est pas les oiseaux qui crient 'cuit cuit"

C'est Maria et Marléne qui savourent déjà le MANGA dans la marmite.

Je te le dis, les femmes sont redoutables et Maria va passer à trois séances, alors, entraînes toi encore plus.

Bon, si tu veux, entre amis, je veux bien m'occuper de Maria ou de Marléne, on va leur faire faire un footing d'enfer et aprés elles seront crevées et nous on boira une bonne biére et même deux.

Quand penses tu ?

Elles seront 'cuites" mais pas nous.....

Jean Luc Hautier

Courir en musique par kypkay (invité) le 22/03/04 à 16:30:48

moi perso j'ultise md sony
avantage, chargement jusqu'a 4h de mp3 en mode longue dure ldp(ideal pour sortie ultra longue
en plus je cree des repertoire type "fractionne" "zen'" (pour le fondamental) ou "speed" (kan je joue a courir ds rue embouteiller en slalomant lol, mais je pense passer a l'usb avec des clé de 512 :-p
perso nivo cask moi c plutot le philips/nike sport petit leger ki tient tres bien meme kan tu tracccccce la route :-)

sinon niveau musique alors la lol ben moby, enya, phil collins,...oour le zen
ausis corneille, pearl, tragedie cte soul trankil
apres c des musique de film façon gladiator, misison impossible, soldat rayan ect pour els cote et le travail tres dure
enfin andreas johnson et glorius mais aussi tt musik techno type tunning musique pour le cote ultra speed

ca serait super sympa une rubrique sur les musiques a écouter en courant merci de me faire savoir via mail si un jour elle hesite g decouvert cette page par hasard en tapant "courir en musique " sur google :-)
kypkay@hotmail.com
vive le running:-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge