les dix règles d'or

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

les dix règles d'or par TG (invité) (89.84.25.xxx) le 06/01/07 à 00:03:12

Coupure de presse dans le journal Information Médicale :

Recommandations édictées par le Club des cardiologues du sport :
1. Je respecte toujours un échauffement et une récupération de dix minutes lors de mes activités sportives.
2. Je bois 3 à 4 gorgées d’eau toutes les 30 minutes d’exercice à l’entraînement comme en compétition.
3. J’évite les activités intenses par des températures extérieures < -5° ou > 30°.
4. Je ne fume jamais une heure avant ni deux heures après une pratique sportive.
5. Je ne prends pas de douche froide dans les quinze minutes qui suivent l’effort.
6. Je ne fais pas de sport intense si j’ai de la fièvre, ni dans les huit jours qui suivent un épisode grippal (fièvres + courbatures).
7. Je pratique un bilan médical avant de reprendre une activité sportive intense, si j’ai plus de 35 ans pour les hommes, 45 ans pour les femmes.
8. Je signale à mon médecin toute douleur dans la poitrine ou essoufflement anormal survenant à l’effort.*
9. Je signale à mon médecin toute palpitation cardiaque survenant à l’effort ou après l’effort.*
10. Je signale à mon médecin tout malaise survenant à l’effort ou après l’effort.*
*Quels que soient mon âge, mes niveaux d’entraînement et de performance, ou les résultats d’un précédent bilan cardiologique.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge