pieds creux

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

pieds creux par l auvergnat (invité) (90.9.113.xxx) le 06/01/07 à 10:15:07

bonjour . je sosrs de chez le podologue qui a diagnostiqué des pieds creux surtout la jambe gauche. je cours pas mal et c est vrai que j ai toujours eu des pepins physiques du coté gauche. il va me prescrire des semelles sans me laisser de garanties de succés et surtout il m a dit que les pieds creux ne sont pas indiqués pour pratiquer la cap.qui me peut me dire s il a raison et si je dois suivre son conseil . la cap est ma passion et ce sera dur d arreter . merci

pieds creux par jurgen 62 (invité) (82.127.190.xxx) le 06/01/07 à 11:06:58

Si ça peut te rassurer j'ai un pied creux également et je cours avec des semelles thermoformées, depuis presque plus de problèmes. Assure toi avant de te faire faire des semelles que ton podologue est un podo du sport et qu'il te fasse des semelles thermoformées et pas des plaques de cuir qui ne te serviront que pour la marche et encore!
ps:avant de mettre tes semelles thermoformées dans tes baskets, tu retires la semelle de propreté.

pieds creux par Joël (membre) (82.65.38.xxx) le 06/01/07 à 14:23:46

Aucun problème avec des pieds creux, qui sont plus dynamiques mais amortissent moins car la surface de contact est réduite.
Les semelles faites par un podologue du sport vont te redonner une surface de contact plus importante, et donc éviter que tu sois soumis localement à des pressions trop élevées.
Joël

pieds creux par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 06/01/07 à 17:18:32

vu que 40 % des hommes ont une foulée universelle, ça fait 60 % d'humains pour qui pour la course à pied n'est pas indiquée....ça ne tient pas trop debout comme discours, encore un médeçin gonflant qui ferait mieux de s'abstenir de tels commentaires.
à écouter de tels avis on ne fait plus de cours de théatre parce qu'on est pas top photogénique ou pas très bon, on ne chante plus parce qu'on à un organe vocal pas terrible , on arrête de peindre parce qu'on fait des croutes, on arrête un art martial parce qu'on est pas souple et qu'on risque de se blesser....et on va tous à la piscine parce que c'est bon pour tous.....et le plaisir que ça nous procure dans tout ça ?


choisis bien un podologue du sport et surtout demande les adresses sur le forum !

pieds creux par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 06/01/07 à 18:13:59

j'ai les pied creux et je me suis fais faire des semelles parceque c'était tendance , le resultat ca été une aponevrause plantaire au bout de 30 km et qui a durer 3 mois.

pieds creux par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 06/01/07 à 18:17:27

en tant que styliste je peux t'assurer que la semelle orthopédique n'est pas absolument pas tendance, et encore même pas en rêve pour l'été 2010. d'ailleurs elle ne rentre dans aucune de mes jolies petites chaussures tendance ; )

pieds creux par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 06/01/07 à 18:54:09

ah si je t'assure la semelle ortho c'est super tendance les miennes sont bleu marinne et noir.

pieds creux par tof (invité) (90.21.170.xxx) le 06/01/07 à 20:48:32

un bon podologue du sport Serge Isidro à la Garenne Colombes podologue qui a suivi équipes de France 100 bornes et 24 heures

pieds creux par bello59 (invité) (82.120.213.xxx) le 06/01/07 à 21:35:59

j'ai les pieds creux egalement , et mon podologue du sport (qui est un ami) m'a conseillé des semelles , maintenant a savoir si je vais les portes , c'est une autre affaire, l'ami podologue en question m'a conseillé de les mettre si vraiment je ressentais des douleurs ..

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge