Quand New Balance rime avec souffrance

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quand New Balance rime avec souffrance par Nino-Quincampoix (invité) (82.229.74.xxx) le 06/01/07 à 15:09:28

Je coure depuis 3 semaines avec une paire de New Balance 692, modèle acheté à Troyes dans un "magasin d'usine" pour la modique somme de 49 euros. Jusque là tout va bien!! Mais, car il y a forcémment un mais!! Depuis quasimment le début de mes footings, avec cette nouvelle paire de runing, je ressent une douleur sur le coup de pieds exactement sur le tendon du gros orteil. Au début je pensais que c'était un simple échauffement, puis au bout de quelques jours la douleur est devenue insupportable. J'ai donc regardé la chaussure de plus près. J'ai remarqué qu'il yavait sur les deux languettes une couture assez épaisse. Alors, j'ai fait une petite découpe, en pensant que cela règlerait le problème. NADA!! je n'ai plus mal au pied droit, mais toujours au pied gauche. j'ai encore mis un petit coup de cutter sur une fin de couture, sur la tige de la chaussure... mais cela ne change rien!! Je voudrais savoir si certains personnes avaient déjà connu ce genre de mésaventure??? avec des NB ou autres...
Ce n'est pas ma première paire de NB, mais c'est la première fois ou ce genre de problème m'arrive. J'en suis arrivé à ne plus pouvoir courir avec, parce que je souffre trop! je compte donc écrire à NB france et le exposé mon problème (on bverra bien s'ils font un petit geste commercial), car je ne suis pas de Troyes, et que je ne compte pas me taper 400km pour ramener cette foutu paire de NB.
Heureusement les soldes arrivent, et je vais donc investir de nouveau dans une paire de runing. Certainement les Nike Pegasus, que j'ai un peu testé chez Décath, et qui semblent bien me convenir.

Par avance merci pour vos témoignages.

/*/*/*/*/*/*/nino/*/*/*/*/*/*/*/

Quand New Balance rime avec souffrance par gogo02 (membre) (90.18.20.xxx) le 06/01/07 à 15:58:50

déjà eu le tour avec des NB, echauffement puis saignement.
solution, je ramene les nb chez le commercant pour changement.
j'ai trouvé la solution: mizuno

Quand New Balance rime avec souffrance par (invité) (91.165.63.xxx) le 06/01/07 à 16:10:20

Vu le prix a ta place je ne les mettrai plus. Vaut mieux les sacrifier que payer le prix d'un medecin.

Quand New Balance rime avec souffrance par Bruno (invité) (90.16.80.xxx) le 06/01/07 à 16:16:56

Tous les pieds sont différents et les modèles de chaussures ont également des différences. Il se peut tout à fait que tes ton modèle de New Balance soient exceptionnellement en inadéquation avec tes pieds que ce soit à cause de coutures intérieures gênantes ou non. Le confort est primordial et il faut savoir que New Balance propose plusieurs largeurs pour chacun de leur modèle. As-tu vérifié en premier lieu que la largeur de tes 692 était la bonne pour tes pieds ?
Personnellement, j'ai abandonné New Balance, Nike (chaussant étroit), Asics et compagnie après avoir découvert Mizuno dont le chaussant convient parfaitement à mon pied plutôt large (même s'il n'existe pas chez Mizuno plusieurs largeurs) sans parler de la qualité technique de leurs chaussures.
Bruno.

Quand New Balance rime avec souffrance par le ptit zef (membre) (195.93.102.xxx) le 06/01/07 à 16:34:36

je crois que je vais essayer aussi les Mizuno.
Apparemment vous êtes tous satisfaits.
Qui pourrait me dire quelle référence Mizuno pour un usage entrainement route et quelques courses de temps en temps . Je pèse 80kgs.
Egalement, une paire trail Mizuno de bonne facture ?

Quand New Balance rime avec souffrance par Bruno (invité) (90.16.80.xxx) le 06/01/07 à 17:23:57

@le p'tit zef :
Selon ton pied tu peux essayer chez Mizuno les Nirvana (pronateur) ou les Creation (universel) tout en sachant que ce sont là deux modèles d'entraînement (environ 350 g) pour coureurs lourds et que pour la compétition un autre modèle plus léger mais toujours adapté à ton poids conviendra peut-être mieux : Rider (universel), Elixir (universel), Mustang (universel), Inspire (pronateur), Nexus (pronateur),...
Ne pratiquant pas le trail, je ne peux pas te conseiller de modèles de chaussures Mizuno mais il en existe deux ou trois.
Bruno.

Quand New Balance rime avec souffrance par Nino-Quincampoix (invité) (82.229.74.xxx) le 06/01/07 à 18:18:55

Merci pour vos réponses.
Mizuno je vais éviter, car étant donné la faible épaisseur de la semelle d'susure, je vais les "bouffer" en deux mois.
j'irai chez décath lundi, voir ce qui peut me convenir. Mais ce sera sans doute les Pegasus.

*-*-*-*-*-*nino*-*-*-*-*-*-*

Quand New Balance rime avec souffrance par le ptit zef (membre) (195.93.102.xxx) le 06/01/07 à 20:53:10

@ bruno merci pour tes référence chez MIZUNO.
Je vais sûrement me laisser tentet prochainement aux soldes car chez heinterre-sports près de chez moi ils en vendent.
merci encore

Quand New Balance rime avec souffrance par Bruno (invité) (90.16.80.xxx) le 06/01/07 à 21:11:30

@ le ptit zef :
Avec plaisir et pour info, j'aime particulièrement courir avec la Mizuno Wave Rider (j'ai la 7 et la 8 et bientôt la 9 avec les soldes, mon pied est neutre et je pèse 68 kg).
Bruno.

Quand New Balance rime avec souffrance par Loïc (invité) (83.201.8.xxx) le 14/01/07 à 21:25:54

eh ben comme ça on est deux! sur la meme paire de chaussures. je ne sais pas si je dois perséverer avec, pourtant le reste me convient bien dans cette chaussure. je vais peut etre essayer de massacrer salement cette couture, sinon j'abandonnerai!

Quand New Balance rime avec souffrance par manumarcq (invité) (91.163.190.xxx) le 14/01/07 à 22:08:46

JE COURS DES NB 1060 NICKEL J'AI VOULU ESSAYER LES WAVE RIDER BIEN SUR 500 KMS BIEN DYNAMIQUE ET APRES PLUS DE SENSATIONS SUR L'AVANT DU PIED TRES MOU.VRAIMENT DECU POUR UNE CHAUSSURE DE CE PRIX

Quand New Balance rime avec souffrance par DevilFish (invité) (57.67.17.xxx) le 07/02/07 à 14:20:28

Tiens!!! un sujet qui m'interresse. Aujourd'hui, j'ai justement essayé les M692, et aussi les 1110 d'asics, et je dois avouer, pour ma part, qu'il y a une nette différence de confort entre les 2 chaussures. Je suis donc reparti avec les asics.
Je ne me sentais pas trop à l'aise dans les M692, bizarre.

Quand New Balance rime avec souffrance par Fred (invité) (82.125.130.xxx) le 07/02/07 à 14:53:11

A chaque pied sa chaussure! Je rencontre le problème inverse, courant en NB depuis des années, j'ai voulu essayé ASICS en raison de sa réputation. J'ai acheté les 1100, 1ère sortie, un calvaire. Pourtant j'y suis allé doucement et pas longtemps. Je suis revenu avec des cloques aux talons. Lors des sorties suivantes, idem. Mais j'ai insisté et ça va mieux, à condition de faire des sorties courtes style récup. Donc je me sers principalement de mes NB (829,830,832,834,835!!!) et je trouve que ce sont des chaussons!
A+
Fred

Quand New Balance rime avec souffrance par (invité) (92.147.78.xxx) le 06/07/10 à 16:03:16

je coure avec new balance depuit dix ans et je suit tres tres bien avec voici toute les basket que j'ai la 509 550 661 756 800 903 1010 1062 et je ne suit pas decu set marque et super coule et j'ai dit a tout mai pote de premdre set marque pour courire j'ai fait le semi marathon de chalons et je nai jamain eu de probleme.christophe de st dizier

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge