irda et rs800sd

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

irda et rs800sd par christophe (invité) (90.19.16.xxx) le 06/01/07 à 19:44:08

slt à tous,
je viens d'acheter une clé Sangha Kingson KS 959, mais la clé insérée (n'est pas reconnue) le cd d'installation ne réagit pas... bref je ne sais plus quoi faire pour déjà quelle soit reconnue et enfin que je puisse faire mes transferts...

si vous pouviez m'aider !!!!!!! ce serait sympa

par avance merci
christophe

irda et rs800sd par christophe (invité) (90.19.16.xxx) le 06/01/07 à 20:01:55

à l'aide.....

irda et rs800sd par sandyonara (invité) (81.220.218.xxx) le 06/01/07 à 20:04:57

Salut
Peut être un début de réponse ici : http://forum.touslesdrivers.com/reponses.php?v_code=2&v_message=680721&v_pm=7&v_pr=2

irda et rs800sd par sandyonara (invité) (81.220.218.xxx) le 06/01/07 à 20:07:47

Ton driver est là : http://www.driversdb.com/device.php?id=84850

irda et rs800sd par christophe (invité) (90.19.16.xxx) le 06/01/07 à 20:20:03

merci pour ta réponse,

mais quand je vais à ta première adresse, je clique sur "télécharger" mais après je choisis lequel ?

et sinon sur la deuxième je clique sur quel lien ?

je pas très en info, merci encore pour ta réponse

a+ christophe

irda et rs800sd par sandyonara (invité) (81.220.218.xxx) le 06/01/07 à 20:36:42

Pour moi c'est celui ci : http://applestore.altervista.org/IRDAUSB.zip
après insère ta clef usb et installe le drivers via le gestionnaire de périphérique ( Panneau de config - systeme - gestionnaire de périphérique - clic droit sur le matériel concerné et faire : mettre à jour le pilote )
J'espère que ca va fonctionner !!!

irda et rs800sd par christophe (invité) (90.19.16.xxx) le 06/01/07 à 20:45:36

alors, j'ai donc télécharger ce fichier, j'ai inséré ma clé et je suis allé dans Gestionnaire des périphériques, mais je n'ai rien concernant la clé usb irda ???
question : lorsque j'ai téléchargé le fichier, est-ce que je dois faire une action sur l'un des fichiers décompressés ?
merci de ton aide
à + christophe

irda et rs800sd par sandyonara (invité) (81.220.218.xxx) le 06/01/07 à 20:51:32

Il faut dézipper l'archive dans un dossier
ensuite dans le gestionnaire des périf de windows à l'emplacement de cette clef tu dois avoir un point d'exclamation ou d'interrogation ... sur cette ligne il faudra faire clic droit et mettre à jour le périphérique en lui montrant le chemin du dossier et lui indiquer ce fichier : " ks959-2000xp.inf "
Après si tu n'as pas de ? ou de ! dans le gestionnaire de périf, essaie de changer de prise USB ...

irda et rs800sd par christophe (invité) (90.19.16.xxx) le 06/01/07 à 21:04:54

désolé d'insister...

mais j'ai bien le fichier que j'ai télécharger dans un dossier comme tu me le dis, mais le problème c'est que dans le gest. périph. n'apparait la rubrique "périphérique infrarouge" avec le ? ou !, même en changeant la clé de port usb, et les 2 ports fonctionnent bien car j'ai ma clé livebox que je passe de l'un à l'autre et qui est reconnu...

irda et rs800sd par sandyonara (invité) (81.220.218.xxx) le 06/01/07 à 21:07:27

Quand tu insères ta clef USB elle est bien sous tension ?
Y a t il un led qui s'allume ou clignote ?
As tu eu un CD d'installation lors de l'achat de cette clef ?

irda et rs800sd par christophe (invité) (90.19.16.xxx) le 06/01/07 à 21:14:01

quand je l'insère : ça ne fait rien, pas de led, pas de diode, que nini, parfois quand je retire et je réinsère la clé j'ai un message qui vient de la barre des tâches sur la droite me disant que le périphérique usb est non reconnu, c'est tout...

oui j'ai un cd mais qui ne m'apporte rien comme aide, mais j'ai aussi le fichier que j'ai téléchargé mais aucun fichier me permettant de lancer l'installation...

irda et rs800sd par sandyonara (invité) (81.220.218.xxx) le 06/01/07 à 21:16:13

Oui c'est normal qu'il ne le reconnait pas vu que le drivers est pas installé ...
Il faudrait un peu explorer le Cd et me dire ce qu'il y a dessus, la solution est forcément sur ce CD, là je sèche sinon, c'est étrange tout ca

irda et rs800sd par christophe (invité) (90.19.16.xxx) le 06/01/07 à 21:24:48

après avoir comparé les fichiers du cd et ceux que j'ai téléchargé, et bien ce sont les mêmes... ils y sont tous... donc je suis au même point car en fait j'avais déjà ces fichiers sur le cd, mais comment faire pour les installer car je n'ai pas de fichier .exe

irda et rs800sd par sandyonara (invité) (81.220.218.xxx) le 06/01/07 à 21:26:07

essaie aussi de lancer cet utilitaire sous internet explorer avec ta clef insérée : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Il faudra installer un controle active X que demandera internet explorer pour examiner ta configuration PC
Tu vas avoir une page avec toute la config de ton PC.
Tu relances immédiatement après une autre relance de detction en élargissant la recherche et essaie de voir si il te propose de télécharger des périf IRDA pour ta clef USB, sait on jamais !!!

irda et rs800sd par christophe (invité) (90.19.16.xxx) le 06/01/07 à 21:36:27

j'ai effectué cette détection avec une autre détection en élargissant la recherche, j'ai d'ailleurs conservé la page en question, mais il ne m'a pas demandé si je voulais installé des périphériques irda...

irda et rs800sd par sandyonara (invité) (81.220.218.xxx) le 06/01/07 à 21:42:04

Oui c'est normal qu'il ne propose pas car il faut installer manuellement si il t'en trouve ...
Dans un premier temps as t il trouvé des périf IRDA ?

irda et rs800sd par christophe (invité) (90.19.16.xxx) le 06/01/07 à 21:47:18

non, aucun périph irda

irda et rs800sd par sandyonara (invité) (81.220.218.xxx) le 06/01/07 à 21:54:26

Bah je sèche là
Peux tu me dire ce qu'il y a sur ton CD ?

irda et rs800sd par christophe (invité) (90.19.16.xxx) le 06/01/07 à 22:01:14

ks959-2000xp.inf
KS959XP.cab
KS-959.sys
MEGer.ex_
c'est ce qui se trouve dans le dossier concernant XP, le reste c'est pour 98 et ME

irda et rs800sd par sandyonara (invité) (81.220.218.xxx) le 06/01/07 à 22:05:23

clique sur MEGer.exe

irda et rs800sd par christophe (invité) (90.19.16.xxx) le 06/01/07 à 22:10:37

j'ai une fenêtre qui me dit que windows ne peut ouvrir ce fichier. Windows doit connaitre le programme utilisé pour sa création. Windows peut effectuer une recherche en ligne automatique ou vous pouvez choisir un programme dans liste...

irda et rs800sd par sandyonara (invité) (81.220.218.xxx) le 06/01/07 à 22:15:15

Ok laisse tompber on avancera pas comme ca, je sais pas ce que c'est que ce matos mais ca a pas l'air terrible ...
Ce qui me gene dans ton affaire c'est que lorsque tu connecte le matériel windows ne lance même pas l'assistant d'installation ??? C'est étrange !!!

Il faudrait étudier ces solutions à partir du II

==>

III- Installer un driver ou pilote :

1-Automatiquement

*Par le programme fournis pas le constructeur :

Le plus simple pour l'installation d'un driver c'est de télécharger l'utilitaire qui va se charger de l'installer pour vous.
Le plus souvent les extensions sont en .exe
Vous executez le programme et laissez windows copier les fichiers.
Puis vous redémarrez.

*Par l'assistant ajout supression de matériel :

Branchez votre périphérique puis l'assistant ce met en route.
Choisir comme option "installer automatiquement", laissez windows copier les fichier et biensur vous redémarrez.

2-Manuellement :

*Par l'assistant ajout supression de matériel :

Pour installer un driver manuellement il faut tout d'abord avoir les fichiers et dll qui correspondent à votre périphérique sur le site du constructeur.
Puis vous devez decompresser ce fichier (.exe ou .zip ou .rar) afin de mettre ces fichiers dans un dossier (sauf si vous avez le cd vous n'avez rien à faire).
Ensuite vous connectez votre périphérique au pc et l'assistant de windows se met en route:
Vous choississez installer à partir d'un emplacement spécifique et vous sélectionnez votre dossier ou bien le lecteur cd dans lequel sont vos fichiers.
Enfin vous laissez windows copier ces fichiers.
Puis vous redémarrez.

*Sinon par le gestionnaire :

Brancher son périphérique et fermer l'assistant.
Puis il faut accéder au gestionnaire de périphérique :
Démarrer > Exécuter, tapez devmgmt,msc et validez (merci Fat115).
Déployez le matériel que vous voulez, vous obtenez quelque chose comme ça :

< inclued picture >

Puis clic droit sur la ligne concernée et "installer le pilote" ou "réinstaller le pilote".
Vous choississez installer à partir d'un emplacement spécifique et vous sélectionner votre dossier ou bien le lecteur cd dans lequel sont vos fichiers.
Enfin vous laissez windows copier ces fichiers.
Puis vous redémarrez.

3-Forcer l'installation :

Lorque votre driver a été installé mais que windows vous le demande en permanence c'est tout simplement qu'il n'arrive pas à le trouver sur le pc.
Pour cela vous lancer l'assistant "ajout suppression de matériel" et vous faites "Ne pas rechercher je vais choisir le périphérique".
Miracle votre périphérique apparait et vous faites suivant.
Il se peut que windows vous demande certains fichiers utilisez le moteur de recherche de windows pour savoir ou se trouve vos fichiers.
Si cela ne marche pas c'est que votre pilote n'est pas présent donc vous revenez aux deux étapes précédentes : automatique ou manuellement.

Cependant vous avez la possibilité d'avoir la liste des différents matériels pris en compte par windows pour fournir un pilote standard :
Vous lancer "ajout suppression de materiel" puis choisir "Installer la matériel que je sélectionne manuellement dans la liste".
(utile par exemple pour de vieux modems pci 56 K).
Puis vous redémarrez.

NB : Vous pouvez aussi passer par le gestionnaire de périphérique pour cette manipulation.

EMPLACEMENT DES DRIVERS LE PLUS SOUVENT :

c:\windows\inf
c:\windows\system32
c:\windows\system32\driver
c:\le_repertoire_de_votre_choix



source : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/univers_micro/pilotes/topic_unique_les_drivers_ou_pilotes-404497/messages-1.html

irda et rs800sd par christophe (invité) (90.19.16.xxx) le 06/01/07 à 22:22:17

je ne veux pas t'embêter plus longtemps et je veux te remercier pour le temps que tu viens de passer à résoudre mon problème, je crois que je vais ramener la clé afin d'en faire un échange...

sincèrement merci pour tes réponses, je vais tenter peut-être de faire ce que tu m'as dis.

à bientot
christophe

irda et rs800sd par sandyonara (invité) (81.220.218.xxx) le 06/01/07 à 22:25:52

Bah tu ne m'as pas embetté, je suis désolé de n'avoir pas réussi à résoudre ce pb ....
Il faut parfois prendre un modèle d'une gamme au dessus pour éviter ce type de désagrément.
Ca arrive à tout le monde, j'ai moi même eu ce pb avec une clef bluethoot que j'ai fini par jetter à la poubelle ... même avec le driver elle ne fonctionnait pas (bug avec windows)

irda et rs800sd par christophe (invité) (90.19.16.xxx) le 07/01/07 à 09:23:55

re-slt,
ce matin, j'ai réussi à faire apparaitre la clé dans le gest. des périf avec le !, j'ai donc fais click droit et mise à jour, mais à la fin il me dit qu'il ne peut installer le logiciel avec entre parenthèse Code 10

y a t-il encore un espoir ?

à+
christophe

irda et rs800sd par christophe (invité) (90.19.16.xxx) le 07/01/07 à 09:31:35

je précise mon précédent message.
après l'installation il affiche :

"Impossible de démarrer ce matériel"
"Un problème s'est produit lors de l'installation"
"Le périphérique ne peut pas démarrer (Code 10)"

voilà mot pour mot ce qu'il m'affiche...

à+ christophe

irda et rs800sd par DImo (invité) (86.201.17.xxx) le 07/01/07 à 13:28:31

salut j'ai le RS 800 Sd, moi j'ai acheté à auchan une clé USB IRDA à 20€, aucun problème d'installation, reconnaissance immédiate du polar mais par contre par mégarde lors d'un transfert j'ai décalé la montre et donc la connection c'est interompu et depuis plus de signal, l'interface USB est bien détecté par le PC parfois (rare) la connection commence et en plein millieu abandon ou le plus souvent rien nada....
Je ne comprends pas j'ai tous désinstallé et réinstallé js pareille.
Si vous avez la possibilité de m'aider.
Dans le pire des cas je vais acheter la clé polar. je me demande si leur norme de clé ou de transfert est la même que pour les clé basique ?
Toujours est il qu'ils se sont bien verroullé leurs produits.
Merci et à bientôt

irda et rs800sd par sandyonara (invité) (81.220.218.xxx) le 07/01/07 à 14:36:40

Salut
Je reprends donc ...
Ton windows est il en SP1 ou SP2 ?

irda et rs800sd par DImo (invité) (86.201.17.xxx) le 07/01/07 à 14:41:03

Je suis en SP2

irda et rs800sd par sandyonara (invité) (81.220.218.xxx) le 07/01/07 à 14:43:42

Ok mais je te conseille d'ouvrir un autre sujet car on va s'y perdre avec deux sujets différents...

irda et rs800sd par sandyonara (invité) (81.220.218.xxx) le 07/01/07 à 14:45:52

Lorsque vous supprimez un concentrateur USB de votre ordinateur, le message d'erreur suivant peut s'afficher :
Ce périphérique ne peut pas démarrer (code 10)
Ce problème se produit si le concentrateur USB est utilisé pour connecter plusieurs périphériques USB lorsque vous le déconnectez de votre ordinateur.

irda et rs800sd par sandyonara (invité) (81.220.218.xxx) le 07/01/07 à 14:53:17

Un code 10 veut dire que si la clé matérielle du périphérique a la valeur "FailReasonString", le message d'erreur suivant s'affiche : Le pilote ou l'énumérateur place cette valeur de chaîne du Registre à cet endroit. Si aucune valeur "FailReasonString" n'apparaît dans la clé matérielle, le message d'erreur générique suivant s'affiche :

Soit ce périphérique n'est pas présent, soit il ne fonctionne pas, soit tous ses pilotes ne sont pas installés. (Code 10)

Essayez de mettre les pilotes de ce périphérique à niveau.

Bouton Solution : Mettre à jour le pilote

Pour résoudre cette erreur, vous devez vous assurer que le périphérique est correctement connecté à l'ordinateur. Par exemple, assurez-vous que tous les câbles sont bien connectés et que toutes les cartes réseau sont correctement fixées. Suivez les suggestions du bouton Solution et mettez à jour le pilote de périphérique. Vous pouvez également supprimer le périphérique et le redétecter à l'aide de l'Assistant Ajout de nouveau matériel.

irda et rs800sd par christophe (invité) (90.19.16.xxx) le 07/01/07 à 14:58:08

slt Sandyonara et merci pour ta nouvelle intervention

j'ai déjà fait ce click droit sur ! et "mettre à jour le pilote" mais je reviens toujours au même et la réponse identique

irda et rs800sd par sandyonara (invité) (81.220.218.xxx) le 07/01/07 à 15:02:42

Ok il y a un led à l'origine sur ta clef ?

Si oui s'allume t il ? ( il se peut que la clef ne fonctionne pas tout simplement )

Sinon quand tu fais mettre à jour essaie de le faire en lui indiquant le chemin du dossier du drivers télécharger hier.

Ha oui tu es en SP 2 ?

irda et rs800sd par christophe (invité) (90.19.16.xxx) le 07/01/07 à 15:10:09

non il n'y a pas de led
oui je suis en sp2
j'ai refait "mettre à jour" en lui indiquant l'endroit mais que nini

irda et rs800sd par sandyonara (invité) (81.220.218.xxx) le 07/01/07 à 15:18:13

Si tu branches un autre matériel USB sur ta prise, elle fonctionne ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge