quel age un enfant peut-il commencer la cap?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

quel age un enfant peut-il commencer la cap? par gerytom (invité) (83.156.192.xxx) le 07/01/07 à 15:45:14

mon fils agé de 10 ans et demi m'accompagne a vélo lors de mes sortis + de 10kms ,il évoque parfois l'envie de courire avec moi ,n'est-il pas trops jeune? et pour sa santé ?si qq1 peut me renseigner se serait sympa.d'avance merci gerytom

quel age un enfant peut-il commencer la cap? par humaraga (invité) (91.163.60.xxx) le 07/01/07 à 15:59:59

Pour les enfants de cet âge mieux vaut un encadrement en club.
Mon fils à 10 ans il court catégorie poussin et ma fille en cat Ecole Athlétisme ( née en 1998 ).
Ils ont un entrainement par semaine de 1 h 30 et font de la compétition ex : aujourd'hui cross à Combs la ville ( 77 )
1050 m pour les poussins et 810 m pour les EA. )

quel age un enfant peut-il commencer la cap? par ELB (invité) (124.144.26.xxx) le 07/01/07 à 16:06:57

Bien sur qu'il peut courir.
Je participe a une course mensuelle, et au 3km, dans la categorie des 11ans et moins, la victoire ce joue en general en 11:30.
Mais surtout pas de longue distance en CAP (Il peut courir longtemps, mais il ne faut pas que ce soit competitif).
Pour les courses d'endurances il faut mieux attendre que sa croissance (surtout le squelette) soit completement terminee.

Erwan

P.S. Le dernier 10km auquel j'ai participe a ete remporte par un gamin de 15ans qui a fait 31:42. L'an dernier, il faisait deja 9:11 au 3000m, autant dire que ca fait un moment qu'il court...

quel age un enfant peut-il commencer la cap? par gerytom (invité) (83.156.192.xxx) le 07/01/07 à 16:18:33

merci pour ta reponse mais le club ne l'interesse pas son desir et de m'accompagner dans mes sorties emmene tu parfois ton fils avec toi lors de tes sorties?meme si je dois adapter mon temps de sortie a son rythme mais en aucun cas je ne veux mettre sa santé en danger
pourtant moi aussi je preferais qu'il soit encadrer par des pros comme tes enfants mais ce n'est pas son souhait et c'est bien dommage bonne continuation gerytom

quel age un enfant peut-il commencer la cap? par (invité) (82.232.172.xxx) le 07/01/07 à 16:24:28

@elb pas forcément ila certainement de très bonnes qualités perso

quel age un enfant peut-il commencer la cap? par gerytom (invité) (83.156.192.xxx) le 07/01/07 à 16:25:56

erwan toi aussi je te remercie pour ta reponse, tu as 11ans c'est ça?il y a longtemps que tu cours? en tous cas je te dit bravo et te souhaite de continuer ainsi gerytom

quel age un enfant peut-il commencer la cap? par Joël (membre) (82.65.38.xxx) le 07/01/07 à 18:07:08

Il n'y a pas d'âge. Le mien (9 ans) fait des cross de temps en temps, et parfois, à sa demande, il m'accompagne un bout de temps. Il fait 2-3 km avec moi, à son allure bien sûr (7-8 km/h), puis il reprend le vélo. Ca permet des échanges sympas, et tant que ça reste un jeu pour lui, que tu ne le pousses pas à courir vite tout le temps, aucun problème !
Les club d'athlé sont très bien pour les jeunes, ils y font des activités très diversifiées.
Joël

quel age un enfant peut-il commencer la cap? par lucas (membre) (86.209.244.xxx) le 07/01/07 à 19:40:45

ne le fais pas courir trop longtemps, et surtout, pas sur du goudron.

quel age un enfant peut-il commencer la cap? par jean-luc I (membre) (193.251.62.xxx) le 08/01/07 à 09:41:51

mon fils de 7 ans m'accompagne depuis longtemps en vélo et il a exprimé le souhait également de courir.La solution que j'ai adopté et qu'une fois par semaine je pars avec lui en courant 15 à 20mn en le limitant dans sa vitesse puis il continue avec moi en vélo(au début c'était 10mn).Il est à l'aise à ce rythme et il fini souvent les 200 derniers mètres rapidement.
Il ne faut pas considérer que courir est anormal cela reste le moyen de transport naturel le plus rapide.Tout est questionde quantité
jl

quel age un enfant peut-il commencer la cap? par ELB (invité) (124.144.29.xxx) le 08/01/07 à 10:40:48

> erwan toi aussi je te remercie pour ta reponse, tu as 11ans
> c'est ça?il y a longtemps que tu cours?

Non non, ma phrase etait mal tournee. Moi je suis chez les seniors. Mais dans la course mensuelle a laquelle je participe, il y a une categorie -11ans, et une categorie -14 ans pour le 3km. Les -11 ans finissent en general en 11:30, donc j'arrive a finir devant eux, mais les -14 ans, ils sont loin devant moi. (Les premiers sont en moins de 10mn).

Erwan.

quel age un enfant peut-il commencer la cap? par gerboise (membre) (87.88.100.xxx) le 08/01/07 à 10:45:43

Salut,

Ma fille a exactement 5 ans et 10 mois. A force de voir son père cavaler, elle a également exprimé le souhait de courir sachant que depuis l'âge de 4 ans, elle me suit à vélo pour mes sorties courtes et lentes (footing d'assimilation).

je l'ai donc inscrite en école d'athlé (en dépit du fait qu'elle n'a pas 6 ans). Elle fait un entraînement d'1 h 30 par semaine avec beaucoup d'éducatifs très ludiques - lors des petites courses qu'elle effectue (elle a couru les championnats du val d'oise de cross dimanche), je reste très proche d'elle pour éviter qu'elle ne courre trop vite en insistant sur la notion de plaisir.

je l'encourage et la félicite systématiquement pour qu'elle garde une motivation et un plaisir intacts, et ce quelque soit le résultat.

Elle paraît ravie et je pense qu'elle a chopé le virus de l'athlé - Donc à mon sens, tu peux faire de même avec ton bambin en insistant sur le côté ludique (organiser des jeux etc ...), et en prenant soin d'évacuer, dans un premier temps, la notion d'effort trop intense.

A +

quel age un enfant peut-il commencer la cap? par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 08/01/07 à 10:53:52

Si tu veux passer au JT de TF1 faut qu'elle coure un marathon avant 5 ans maximum.

quel age un enfant peut-il commencer la cap? par gerboise (membre) (87.88.100.xxx) le 08/01/07 à 11:57:35

@ ricard 51 / merde c'est foutu alors vu qu'elle a plus de 5 ans.

J'ai mon troisième (et dernier) qui a 10 mois. Dès qu'il marche, je lui fait envoyer sept séances par semaines avec du spécifique à 15 km /h...

Plus sérieusement, je ne la pousse en aucune manière et ma démarche consiste plutôt à la ralentir pour qu'elle conserve longtemps, je l'espère, l'envie de faire du sport...

A +

quel age un enfant peut-il commencer la cap? par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 08/01/07 à 12:09:05

dès qu'il sait marcher, un enfant peut courir, il tombera mais se relèvera.
Mes 3 enfants couraient dès l'âge de 3 ans, l'important est qu'ils y trouvent beaucoup de plaisir, et ne surtout pas les contraindre, il faut les laisser libre , c'est ainsi qu'ils pourront s'exprimer, s'ils aiment courir, ils pourront conserver ce plaisir très longtemps et comme nos enfants, ils seront encore des coureurs au delà de 30 ans.
Mais il ne faut pas vouloir en faire des champions à tout prix, s'ils sont doués et s'ils persévèrent, il sera bien temps d'y penser lorsqu'ils auront 16 ans, avant cet âge, ils doivent ne penser qu'au plaisir d'être avec les copains et copines, en club c'est encore mieux.
gérard

quel age un enfant peut-il commencer la cap? par gerboise (membre) (87.88.100.xxx) le 08/01/07 à 13:40:35

Comme d'hab gérard, que ce soit pour les grands ou les petits, la voix de la sagesse.

Bonne année à toi et au VRC

bien amicalement

gerboise

quel age un enfant peut-il commencer la cap? par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 08/01/07 à 14:51:26

Merci gerboise,
je te souhaite une excellente année 2007 , que tes enfants puissent aimer la course à pied, le plus naturellement possible et conserver l'envie et la motivation tout au long de leur vie.
amitiés
gérard

quel age un enfant peut-il commencer la cap? par gerytom (invité) (83.156.194.xxx) le 08/01/07 à 15:03:37

et bien je suis ravie d'avoir eu vos avis,et mon fils aussi nous irons donc faire un petit footing tranquillou samedi prochain pour voir comment ça se passe
je vous remercie tous pour vos reponses
bonne continuation a toutes et tous
gerytom

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge