Injection de cartilage

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Injection de cartilage par Marie Claude (invité) (83.192.191.xxx) le 07/01/07 à 17:40:54

Le ménisque externe du genou droit est complètement éclaté avec une dégénérescence arthrosique. Je dois subir 3 injections de cartilage : à raison d'une par semaine pendant 3 semaines en "ambulatoire".Je commence mardi et j'avoue ne pas être rassurée !Je souhaiterai connaître quelqu'un ayant eu ce traitement pour savoir comment cela se passe et quelles sont les suites... mobilité, sport, musculation.

Merci de m'aider.
Maïco

Injection de cartilage par Pilou (membre) (81.247.0.xxx) le 07/01/07 à 17:46:23

J'ai eu ce même traitement en mars, pour une usure de la rotule. En fait, ce qu'on injecte, c'est de l'acide hyaluronique, pas du cartilage.
Aucune douleur (juste la piqure de l'injection), aucune douleur après. Il faut juste éviter de plier le genou pendant quelques heures (mais, moi, c'était pour la rotule), le temps au produit de se fixer correctement.
Après la 3e injection, une semaine sans course à pied et puis, j'ai recommencé doucement.
Depuis, j'ai refait une injection après 6 mois. Plus de douleur à signaler.

Bonne chance à toi,

Pilou

Injection de cartilage par Bébère (invité) (82.65.42.xxx) le 07/01/07 à 17:58:52

Salut,

J'ai entendu parler de cette technique, mais je n'ai pas d'info dessus ; sais-tu si l'injection concerne une culture de cellules ou plutôt un produit différent ?

Mais tiens nous au courant et surtout, bon courage, ça se passera bien !

Injection de cartilage par agnès (invité) (195.6.159.xxx) le 08/01/07 à 07:29:10

Bonjour,
Je voulais également te rassurer. Deux amis ont dû faire cette injection. Elle est effectivement sans douleur et efficace. Attention, cependant à ne pas courir juste après ce qui aurait pour conséquence d'en réduire le bénéfice.

Bon courage,

agnès

Injection de cartilage par Maïco (invité) (83.192.172.xxx) le 25/01/07 à 10:02:01

Bonjour à Pilou, Bébert et Agnès qui m'ont si gentiment rassurée. En effet, j'ai eu les 3 injections à une semaine d'intervale et sans douleur. Le soulagement a surtout été la ponction de 50cc de liquide (sans gravité)ce qui m'a rendu la mobilité de l'articulation immédiate. Pour répondre à la question de Bébert l'injection est de l'acide hyaluronique. L'épreuve est passée et j'espère que les effets seront relativement durables. Merci à vous et à mon tour je pourrai conseiller ce traitemnt.
Bien amicalement Maïco

Injection de cartilage par Pilou (membre) (81.245.138.xxx) le 25/01/07 à 11:30:13

Maïco : heureuse d'apprendre que ça c'est bien passé pour toi.
En complément, je dois prendre tous les jours un comprimé de glucosamine.
Et toi, as-tu reçu d'autres infos de ton médecin ?

Pilou

Injection de cartilage par JeanDD (invité) (83.206.77.xxx) le 25/01/07 à 14:37:17

J'ai moi aussi un problème de cartilage arraché entre le fémure et la rotule. Cela ne me gène pas pour la CAP (enfin pour l'instant), mais pour tout ce qui est impulsion (Basket par ex, mon ancien sport). Je n'ai jamais fait ces injections, car mon chirurgien m'a tj dit que les effets ne seraient pas très sensibles dans mon cas, mais est-ce que tu pourrais nous donner un petit retour dans qq temps?
Je prends moi aussi un petit cotails de glucosamine et condroïtine tous les matins...

Bon rétablissement.
Jean-Christophe.

Injection de cartilage par Bébère (invité) (195.221.156.xxx) le 25/01/07 à 17:37:20

MaïCo, tant mieux si ça c'est bien passé. Tiens nous au courant de l'évolution du traitement.

@+

Injection de cartilage par Climber (invité) (194.3.133.xxx) le 09/02/07 à 14:47:34

Bonjour,

Vous aurez beaucoup d'infos sur ce site commercial
http://www.genzyme.fr/thera/joint/fr_p_tp_thera-ortho_faq.asp

ainsi qu'un article pseudo scientifique en français sur le sujet
http://www.medspe.com/site/templates/template.php?identifiant_article=1295&surlignage=2

Il s'agit de la viscosupplementation en traitement de l'arthose du genou, soit une injection de gel dans le compartiment du genou qui le necessite.

J'ai deux questions:
-ceux du forum qui souffre de cette arthose (diagnostic médical avéré par arthroscanner par exemple) ont environ quel age?
-ceux qui ont suivi ces 3 injections ont-ils repris la course? a quel rythme?

Dans mon cas, l'arthrose est profonde (femoro-tibiale), les injections sont conseillés, mais l'arret definitif de la cap aussi.

Merci de vos réponses

Climber

Injection de cartilage par maufy (invité) (86.202.87.xxx) le 09/02/07 à 15:06:59

Salut Climber
C'est nouveau ton probleme de genou?
A+ Alain

Injection de cartilage par Pilou (membre) (81.242.153.xxx) le 09/02/07 à 18:02:05

Climber, pour répondre à tes questions :
J'ai 44 ans et j'ai repris la course une semaine après la dernière injection à un rythme tout à fait normal (3 à 4 sorties par semaines).
Dans mon cas, il s'agit d'une usure du cartilage de la rotule. Je fais une injection de rappel quand ça recommence à faire mal, donc environ tous les 10 à 12 mois.

Bon courage à toi,

Pilou

Injection de cartilage par maguth (invité) (81.252.25.xxx) le 10/02/07 à 08:58:26

@pilou
Bonjour,

Suite à une usure légère du carthilage de la rotule, et qui m'empêche de courir, je dois faire 3 injections d'acide hyaluronique. Combien de temps après la 1ere injection,retrouves-tu des sensations normales ou à défaut, une amélioration....Merci.

Injection de cartilage par MAGUTH (invité) (81.252.25.xxx) le 10/02/07 à 13:18:01

@Maïco

Combien de temps après la 1ere injection as-tu ressenti les bienfaits de l'acide hyaluronique?

Injection de cartilage par Pilou (membre) (81.247.3.xxx) le 10/02/07 à 21:09:29

Maguth : j'ai fait les trois injections avec une semaine entre chaque ensuite une dernière semaine de repos. Pas de course à pied pendant le traitement. A la reprise, la douleur avait disparu.

Pilou

Injection de cartilage par maguth (invité) (83.113.190.xxx) le 11/02/07 à 08:36:12

Merci,

Je pense que je raisonne comme tous les accros de la CAP,je n'ai pas encore commencé le traitement, que je veux déjà courir.....!
Enfin, merci à tous pour vos infos, même à Climber, malgré son pessimisme et à qui je souhaite, malgré le diagnostic, une reprise de CAP.

Injection de cartilage par lark's (invité) (81.252.25.xxx) le 12/02/07 à 13:26:44

J'ai eu récemment une supplémentation en acide hyaluronique (3 injections)et je dois bien admettre qu'après une arthrose des deux genoux, j'ai pu courir 1 mois après....piqure de rappel prévue dès la fin de l'année....

Injection de cartilage par kapi43 (invité) (82.250.127.xxx) le 19/03/08 à 09:38:36

moi je vien d avoir une infiltration car mon genou est en tres mauvaise état:absence de cartillage,kiste au menisque et ulseration a plusieurs endroit de la rotude.mon medecin veut me faire des injection de cartillage au mois de septembre je voulai savoir le deroulement,le temps de l injection et la douleur apres

Injection de cartilage par candice74 (invité) (82.244.21.xxx) le 19/03/08 à 13:28:57

à climber:J'ai de l'arthrose dans le genou droit diagnostiqué en mai dernier par arthro-scanner(stade III) donc bien avancé j'ai eu 3 injections(en août) de Synovial après la dernière injection il faut rester 1 mois sans courir car le produit ne fait effet qu'après la dernière injection et ce 1 mois après(c'est pas moi qui le dit mais le rhumatologue)
Si tu veux savoir comment je me soigne voici l'adresse de mon blog va dans rubrique santé.
J'ai repris la cap mi-septembre je cours toujours actuellement mais beaucoup moins qu'avant.....
Mon blog est sécurisé contre les vilains commentaires(je prefère le dire au passage!)

http://www.buosi.net/candice

Injection de cartilage par alan (invité) (82.239.124.xxx) le 07/05/09 à 13:53:17

slt a tous ,j ai 28 ans et pratiquant le foot depuis tout petit, j'ai subi une arthroscopie du genou apres un pb de cartilage et le menisque externe endomagé en décembre. 6 mois apres, jai tjs une douleur au niveau du ménisque.... donc mon chirurgien ma injecter un produit (3 piqures a 1 semaine d'intervalle chacune) pour soulager la douleur ... Je voulais savoir si il y avait des personnes qui ont eu le meme cas que moi et si ils ont pu reprendre le sport apres ces injections sans pb ..... Merci a tous
(le produit s'appelle arthex)

Injection de cartilage par jeje (invité) (90.54.141.xxx) le 08/09/09 à 09:34:58

il y à 1 an j'aie fais 3 injections à 8 jours d'intervalle je vais recommencer le genou gauche et pendant + d'an pratiquement pas de douleur mais l'usure du cartilage est tres douloureuse bon courage

Injection de cartilage par toto (invité) (62.173.194.xxx) le 03/12/09 à 12:01:41

ben moi, j'ai un trou dans l'os (Stade IV) avec une partie de menisque arraché. j'ai repris le foot mais de temps en temps (pas souvent) mon genou gonfle et là galère pendant quelques jours. j'ai pris du chondrosulf (c'est normalement pour les vieux) pendant 6 mois l'an dernier, et j'avoue que c'était pas mal. je pense recommencer en prévention. bon courage

Injection de cartilage par muriel (invité) (87.67.71.xxx) le 02/03/10 à 16:45:18

bonjour,usure importante du cartilage rotule,fémur,tibia,j'ai reçu 3 injections en janvier(pas douloureux)bcp moins de douleurs mais pas pour longtemps,voila le mal intense est déjà de retour,je vais mettre des semelles orthopédiques afin de repousser l'opération au maximum(j'ai 43 ans)courage à tous

Injections pour cartilage par JML54 (invité) (82.241.223.xxx) le 30/10/10 à 11:23:14

en 2003 à 49 ans après 35 ans de football et 3 interventions genoux ( ménisectomies ) plus de ménisque ou presque à gauche .. donc cartilage usé et donc l'os à son tour ceci provoquant fortes douleurs à la CaP diagnostic médecins en général : STOP , plus de sport , terminé !
...dur dur à entendre quand on n'imagine pas son quotidien sans pratique sportive d'autant plus que je faisais du triathlon depuis 3 ans pour mon plus grand bonheur !
pas décidé à écouter ses médecins, j'en consulte un autre qui me dit qu'il y a encore qqchose à faire avant la prothèse c'est l'Ostéotomie !.???? et m'envoie consulter le Prof JUDET à Garches , réputé et franchement je n'ai qu'a le remercier car il a fait du très bon travail et la preuve est qu'opéré en oct 2003 je faisais l'embrunman en aout 2004 ( ironman , donc avec marathon à la fin !)
et depuis malgré bien sûr un genou qui n'est pas neuf loin de là et 3 injections (osténil) tous les ans en janvier pour un plus grand confort et en prévention des saisons triathlètiques qui s'enchainent depuis sans aucune retenue !
pour combien de temps ça ???? mais peu importe depuis 2003 je fais du sport et j'en profite !...
ostéotomie voila ce que c'est :http://www.arthrosedugenou.com/francais/osteotomie_tibial.htm
mais franchement vivement qu'on trouve enfin comment trouver une vraie solution à l'arthrose !...
il serait temps tout de même !... vous ne croyez pas ?

Injection de cartilage par (invité) (164.4.17.xxx) le 15/12/10 à 10:55:30

A JML54.
J'ai un peu le même soucis. Je vais attaquer les 3 injections en janvier. J'espère que ces injections feront effet assez longtemps car après c'est l'ostéotomie. De mon coté on m'a déconseillé fortement de courir après les injections. Par contre, je pourrai recourir mais modérément après l'ostéotomie. D'un coté j'ai hate de recourir mais de l'autre on m'a dit que l'ostéotomie repoussait de 10 à 15 ans la prothèse. Et je n'ai que .... 30 ans...
Si je cours après les infiltrations, au pire ça réduira la durée de l'effet... mais passer de 10 mois à 6 mois ça ne fait que 4 mois... Alors courir ou pas?

Injection de cartilage par (invité) (86.217.182.xxx) le 15/12/10 à 13:45:18

il y avait un gros post sur le sujet... entre pages 10 et 15 mais je ne le trouve pas!
c'était tres bien fait.
faire recherches internes peut etre.
bon courage

Injection de cartilage par Poopª (invité) (92.155.7.xxx) le 15/12/10 à 13:50:23

C'est pour retirer les rides au genou?...

Injection de cartilage par floops83 (invité) (89.84.245.xxx) le 20/02/11 à 18:10:07

après les fameuses 3 injections, le médecin du sport m'a demandé d'attendre 3/4 semaines avant de reprendre tout doucement la course à pied, j'ai suivi scrupuleusement ses conseils mais cela fait plus de 2 mois que les injections sont termninées et malgré les antiinflammatoires prescrits par ce même médecin; la douleur est toujours la même avec des hauts et des bas si bien que j'ai moins couru que prévu.
Est-ce déjà arrivé à l'un de vous? quelle suite y a t'il eu?

Injection de cartilage par val51 (invité) (77.202.91.xxx) le 07/07/11 à 20:34:15

j'ai subi il y a trois ans et il y a deux ans également, les trois fameuses injections d'acide, et je dois dire qu'a chaque fois cela m'était d'un grand secours....et cette année, malheureusement je dois recommencer....mon rhumato m'avait dit que je le reverrais....et que par concéquent, si cela devait se renouveller trop fréquemment, si cela devait trop me faire souffrir, le cas échéant ils nous proposent une prothèse...mais bon, ceci je l'espère le plus tard possible...j'ai commencé à avoir mal à 30 ans, j'en ai 43...

Injection de cartilage par val51 (invité) (77.202.91.xxx) le 07/07/11 à 20:36:04

j'ai subi il y a trois ans et il y a deux ans également, les trois fameuses injections d'acide, et je dois dire qu'a chaque fois cela m'était d'un grand secours....et cette année, malheureusement je dois recommencer....mon rhumato m'avait dit que je le reverrais....et que par concéquent, si cela devait se renouveller trop fréquemment, si cela devait trop me faire souffrir, le cas échéant ils nous proposent une prothèse...mais bon, ceci je l'espère le plus tard possible...j'ai commencé à avoir mal à 30 ans, j'en ai 43...

Injection de cartilage par pilou (invité) (86.244.253.xxx) le 13/03/18 à 21:09:21

c'est trés bien pour les sportifs,et tant mieux pour vous,nous les petites gens non sportive ont nous demande 75e par injection,non rembourser par la seçu....et oui c'est comme cela la medecine aujourd'hui.

Injection de cartilage par Jereiter (invité) (61.238.255.xxx) le 14/03/18 à 04:32:28

Rassure toi. Aux US j ai eu droit a un penta vaccin facture 1500$.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge