a quel rythme courir????

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

a quel rythme courir???? par petitefee2901 (invité) (83.204.97.xxx) le 07/01/07 à 20:43:44

bonjour

j'ai repris le sport a raison de 1h a 1h30 de cardio (vélo elliptique principalement , depuis 2 ans a raison de 2 a 3 fois par semaine.

Je souhaiterai me mettre a la cap.

Lors de ma dernière seance de sport j'ai donc fait 60 min de tapis de course (dur dur d'ailleurs meme si je fais regulièrement du sport).
j'ai couru doucement, car sinon je depassais de loin ma fc max de 135 pulsations min.
J'avais l'impression de faire du surplace, de piétiner.... il parait qu'il faut faire de grandes enjambées, mais si je fais de grandes enjambées je cours plus vite et donc systematiquement j'augmente ma frequence cardiaque.Comment faire????

j'ai donc fait du 6km heure.

A quel rythme un débutant court il???
est ce raisonnable ou pas??? tout en sachant que je suis entrainée en cardio depuis 2 ans maintenant.
Je souhaiterai cependant ne pas depasser mes 135 pulsations afin de bruler mes graisses.

Merci pour vos avis et vos conseils ca serait sympa!!!!
a bientot
isa

a quel rythme courir???? par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 07/01/07 à 20:47:53

bonjour,
à mon avis desz conseils avisés ne sauraient tarder pour toi .
A mon avis 6km/h c'est pas assez , fais au moins du 7km/h voir du 8km/h , pour un débutant qui a une activité spotive depuis un certain temps déjà , je pense pas que se soit excessif .
mais attention car la CAP dehors , et sur le tapis de course n'est pas pareil ! la cap dehors est bien plus efficace , et je trouve qu'une sortie en forêt t'aiderait à te dépasser plus rapidement !
bon courage à toi
Bye+++

a quel rythme courir???? par Frédéric (membre) (90.2.222.xxx) le 07/01/07 à 20:50:51

Selon quels critères as tu calculé cette fréquence de travail (qui n'est pas du tout ta fréquence maxi évidemment) de 135 puls/minute ?
ƒred

a quel rythme courir???? par (invité) (83.204.97.xxx) le 07/01/07 à 20:50:52

merci pour ta reponse rapide!!!

j'aimerai augmenter ma vitesse mais le problème c'est que lorsque je cours plus vite, automatiquement ma fc augmente et il parait qu'il faut que je reste a 135-140 pour bruler des graisses(vu que je veux perdre une quinzaine de kilos)
alors bon je ne sais pas trop comment faire???
si tu peux m'aider ca serait sympa

merci en tout cas pour ta reponse sympa.
isa

a quel rythme courir???? par (invité) (83.204.97.xxx) le 07/01/07 à 20:54:04

alors fred pour calculer j'ai fait comme suit

220- mon age 33 presque 34!!!= 187
et pour bruler des graisses il faut courir a 70% de ce max (soit les 187) soit donc 130 pulsation minutes non????

j'espère que je me suis bien expliqué.... c'est pas sur!!!!
merci a toi
isa

a quel rythme courir???? par Frédéric (membre) (90.2.222.xxx) le 07/01/07 à 21:03:57

Pour une fille c'est 226 - âge, d'autre part il arrive fréquemment que la fréquence maxi soit supérieure à ce calcul théorique, ou statistique, je ne sais même pas comment le nommer.
ƒred

a quel rythme courir???? par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 07/01/07 à 21:09:08

ah ok ! tu cours pour bruler des graisses ...

moi je dis que les graisses de toutes façon que tu cours lentement mais longtemps , ou rapidement mais pas longtemps , tu en bruleras , tout est question d'alimentation ...

à moins de courir pendant des heures et des heures , les graisses tu les bruleras lors de ta récupération ... donc faudra juste que tu fasses très attention à ton alimentation et ne pas recharger tes batteries en graisse !

le sport pour le plaisir c'est tellment plus facile ...

bon courage

a quel rythme courir???? par (invité) (83.204.97.xxx) le 07/01/07 à 21:12:37

et oui roman j'ai des kilos a perdre mais ca n'empeche pas que je fais ca avec plaisir quand meme !!!
si je pouvais concilier les 2 ca serait cool!!!
je te remercie pour ta reponse

a quel rythme courir???? par Frédéric (membre) (90.2.222.xxx) le 07/01/07 à 21:17:49

Petit rappel : le coût énergétique de la course à pied est d'environ 1 kcal/kg de poids corporel/km couru.
La combustion de 1 g de glycogène fournit 4 kcal.
La combustion de 1 g d'acides gras fournit 9 kcal.
A supposer qu'on ne puise son énergie que dans la filière lipidique, 10 km parcourus par une personne de 75 kg lui auront fait consommer 750 kcal/9 = ±83 g d'acides gras.
ƒred

a quel rythme courir???? par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 07/01/07 à 21:31:41

oui on dit qu'on perd un kilo de graisse en 21 heures de sport soutenu !

a quel rythme courir???? par sylv1 (invité) (82.255.222.xxx) le 07/01/07 à 21:45:21

petit truc tout bête, isa :
tu pars en nature si possible, et tu cours 30 sec à un rythme cool, tu marches 30 sec, pendant environ 20 min.
ensuite tu passes à 1 minute, toujours avec 30 sec à 1 min de marche, ainsi de suite jusqu'à, finalement, au bout de quelques sorties, arriver à courir sans t'arrêter pendant 20 min à 1/2 heure.
tu pourras faire un exercice physique sans que ce soit la galère pour toi.
Et si tu peux le faire avec une copine, c'est encore mieux pour discuter le coup sans t'ennuyer.

a quel rythme courir???? par (invité) (82.240.254.xxx) le 07/01/07 à 21:50:26

oui ce que dis SYLV est pas bête du tout , pourquoi se forcer à courir si l'on souffre et si on en peut plus ??
on peut faire une pause en marchant , de plus cela permet au corps de se reharger ... et en bonne compagnie c'est mille fois plus facile !

a quel rythme courir???? par nat (invité) (82.240.209.xxx) le 07/01/07 à 21:52:39

coucou!!
moi aussi je veux maigrir, et je veux perdre 5 kilos, ça parrait pas tant que ça, mais c'est vriament les cinq kilos que ça fait longtemps que j'essaye de perdre et qui me semblent impossible... j'en perd deux et je les reprend forcément apres.
la cause: je suis trop gourmande
le point positif: j'aime le sport!! mais à petite dose!!
que me conseillez vous?

a quel rythme courir???? par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 07/01/07 à 22:18:13

@NAT : je suis désolé mais mon conseil est d'être moins gourmande ... je suis goumand aussi et je fais beaucoup de sport , mais le sport sans une bonne alimentation ne te feras pas plus maigrir hélas ...
bon courage

a quel rythme courir???? par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 07/01/07 à 22:50:30

Pour brûler les graisses, le meilleur sport, c'est la marche, ou même le vélo. Cela permet de rester sur des fréquences cardiaques très basses.

Si vous faites de la course régulièrement (3 fois par semaine), vous allez naturellement changer votre alimentation, et c'est ça que va vous faire perdre du poids.

Petitefee, achète toi une bonne paire de chaussure, et essaie quelques sorties en nature, quitte à ce que ta FC monte un petit peu. Cela devrait te plaire ...

a quel rythme courir???? par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 07/01/07 à 22:55:11

peut être mais qui a le temps d efaire 10h de marche par jour pour perdre un peu de graisse ( à condition de pas en remanger après ... )

non moi je dis y a que l'aimentatin qu'il faut changer ...

a quel rythme courir???? par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 07/01/07 à 23:05:31

j'ai retrouvé le lien vers un site pour télécharger un logiciel gratuitement , pour calculer son poids idéal , et son espérance de vie ... les question sont d'ailleurs très marrante !
http://bruno.chauzi.free.fr/conseils_sante_poids_ideal.htm

a quel rythme courir???? par (invité) (83.204.97.xxx) le 08/01/07 à 08:41:45

merci a tous pour votre aide, je vais m'y mettre.

j'essaierai de courir 2 fois "dehors" environ 30 a 45 min au début (vu que je fais que je fais du cardio deja depuis un moment) et une fois sur tapis en salle.

concernant les autres appareils de cardio, je n'ai pas trop vu de différence au niveau poids malgrè une pratique régulière de 3 fois par semaine et a chaque fois 45 min d'elliptique,et d'environ 30 min de tapis de course tout ca associé a une alimentation équilibrée.

Je me suis , certe, affinée , mais je n'ai pas vraiment maigri, ou si j'ai perdu dernièrement 2 kg en 1 mois et demi en faisant du sport et en suivant le programme weight watchers (perte vraiment minime, quand je vois certaines personnes qui, eux , ne font pas de sport, et qui perdent jusqu'a 1.500k par semaine!!!!!)

Mon problème, je pense, c'est que je prends une collation (avec du pain 1 a 2 tartines) et je pense que cela m'est négligeable pour ma perte de poids!!!
J'ai deja fait l'expérience de le supprimer a 16h et je perdais plus facilement.

ww préconise de mannger des féculents a chaque repas et vous qu'en pensez vous????
Les féculents le soir ne sont ils pas de trop????

J'ai repris malheureusement 1.400k durant les fetes(dur dur!!!), je m'y remets sérieusement aujourd'hui en esperant que la cap m'aidera grandement dans ma perte de perte de poids et mon équilibre!!!

encore merci a vous
isa

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge