paralysie du SPE

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

paralysie du SPE par nat (invité) (82.240.209.xxx) le 07/01/07 à 21:42:55

bonjour! depuis trois semaines, j'ai une paralysie du SPE gauche. Elle reste assez minime puisque je peux à peu pres bien bouger tout les orteils, sauf le gros orteil qui reste tout seul sans bouger! je ne peux pas donc pas complètement relever le pied, et cela est plutôt gênant puisque je bute regulièrement lorsque je marche, et je ne sais pas si je vais pouvoir courir. J'ai consulté un medecin et deux kiné qui m'ont fait faire de la rééducation sur plateau et de l'électro stimulation, mais je ne vois pas d'amélioration et cela m'inquiète...
ya t'il quelqun d'entre vous qui pourrai me parler de ce problème? est ce que cela devrait s'améliorer? dans combien de temps? et à l'aide de quelle réeducation?

merci à vous!

paralysie du SPE par nat (invité) (82.240.209.xxx) le 07/01/07 à 22:07:11

please, help!!!!!

paralysie du SPE par DocB (membre) (155.105.7.xxx) le 08/01/07 à 09:26:21

Bonjour,
Comment cela est-il arrivé? C'est important car la suite dépend un peu de la cause de la paralysie.

DocB

paralysie du SPE par nat (invité) (82.240.209.xxx) le 08/01/07 à 12:22:31

Bonjour

le plus étonnant (et frustrant) que c'est apparu comme ça au réveil un matin, au départ je pensais juste que c'est une ankylose qui ne passait pas mais appparemment non...

nat

paralysie du SPE par bob (invité) (81.50.75.xxx) le 08/01/07 à 16:52:00

bonjour il y a 1 examen capital a faire chez un neurologue , c'est un electromyogramme pour rechercher l'origine et la localisation de cette probable compression nerveuse (atteinte du SPE , 9 fois sur 10 derriere tete du peroné)
examen peu douloureux rassures-toi...

paralysie du SPE par nat (invité) (82.240.209.xxx) le 09/01/07 à 12:04:42

coucou!!

le medecin m'a effectivement prescit un electromiagramme, mais le rendez vos n'est que le 3 mars! donc je peux attendre encore un peu... j'espérait que ce serai passé d'ici là, mais apparement ce n'est pas sur...
la kiné m'a conseillé egalement d'aller faire une echographie si je ne voyais pas d'amélioration sous peu, pour verifier que ce n'est pas un kist derrière le genoux qui compresserai le spe...

c'est bizar!!!!
mais bon, j'avais cours de LIA hier soir (danse fitness en qq sorte) et ça c pas tres mal passé, a part que je me tordais regulièrement le pied puisque mes appuis sont un peu modifiés... je vais egalement essayé de me remettre prochainement à la course à pied, je pense que ça ne peut pas me faire de mal, je fais comme ça ma propre reeducation!!!
mais j'espère vraiment que ça va passé dans pas trop longtemps, parce que ça fais vraiment bizar...

paralysie du SPE par nenen (invité) (82.240.209.xxx) le 10/01/07 à 22:01:10

ben moi aussi moi aussi j'ai pareil, et je sais pas quoi faire du tout du tout.... c le pied tout entier que je peux pas bouger, je comprend pas du tout!!!!

je vais aller consulter un medecin alors, je pense que ça vaut

mieux!!!

paralysie du SPE par domi (invité) (80.119.215.xxx) le 10/01/07 à 22:10:20

Est tu restée longtemps accroupie ou dans une position pouvant comprimer le nerf derrière le genou (jambes croisées prolongées). Si c'est le cas : 2 mois pour récupérer. Sinon, il faut bilanter par examen neuro et EMG.
As tu essayé d'autres cabinets car 2 mois, cela me semble long.
L'échographie du creux poplité me semble une bonne idée.
Dr D.D

paralysie du SPE par Nico (invité) (193.191.208.xxx) le 22/01/07 à 09:12:12

J’ai le même problème depuis 2 mois, et c’est arrive de la même manière, un matin au réveil. J’ai attendu 2 semaines avant d’aller voir un médecin car je pensais que ça passerai tout seul mais j’ai du me résoudre à consulter. Le neurologue m’a confirmé une paralysie du SPE et je suis actuellement avec une attelle qui soit dit en passant m’aide à mieux marcher mais m’a blessé au niveau du mollet. Je dois aussi faire des séances de kiné mais je n’ai pas encore contacté de médecins.

paralysie du SPE par titinard (invité) (90.7.31.xxx) le 09/02/07 à 11:59:41

bonjour, voila mon probleme, j ai une paralysie du spe aussi , qui part du mollet au pied, donc le pied ne releve plus et ca c du a la pose d une prothese de hanche qui a ete faite le 18 janvier, le chirurgien ne sait meme pas se qui s est passer. merci si vous pouvez m apporter des reponses.

paralysie du SPE par jp (invité) (89.80.131.xxx) le 24/05/07 à 23:21:51

J'ai exactement le même problème arrivé subitement et ceci depuis un an maintenant : impossibilité de relever les orteils et partie interne et inférieure du pied insensible. J'ai eu droit dès le départ à 2 IRM : vertebres puis trajet du SPE, 4 ou 5 EMG qui n'ont montré aucune amélioration, echographie: rien non plus. Bien que ceci ne soit pas forcément pour te rassurer vu mon évolution sur un an, je peux te dire que l'on si habitue. Par contre il m'est toujours impossible de courir ou même trotinner car le pied donne l'impression de ne pas suivre. Je trébuche nettement moins à la marche sur sol irrégulier et pour la conduite (c'est mon pied gauche qui est atteint) je m'y suis vite fait en bougeant plus la jambe que le pied.

paralysie du SPE par jo (invité) (90.14.107.xxx) le 26/09/07 à 14:33:09

pour nat

ou en est tu ?
merci de me répondre urgent

paralysie du SPE par Paule (invité) (82.66.36.xxx) le 11/12/07 à 17:20:34

Bonjour, je tombe à l'instant sur cette conversation alors j'y met aussi ma petite contribution.
Je suis paralysée du spe droit quasi totalement et partiellement du spi suite à une hernie discale déficiente depuis fin aout 2007. A la suite de différent examen et consultation, le neurochir a décidé de m'opérer le 22/10 pour régler cette paralysie. Il a découvert 4 hernies discales (3 étaient visibles à l'irm). Depuis l'opération, rien n'a changé, je fais 3 X par semaine de la kiné par électro-stimulation... En sortant de l'hôpital on m'a fait une ordonnance pour un releveur de pied (je suis repartie avec un truc qui ressemble à une botte que je ne peux absolument pas mettre d'ailleurs !! Ne pouvant accepter ce "truc" immonde, je suis aller fouiné sur internet, me disant qu'il devait bien exister quelques choses d'autre pour m'aider à marcher plus correctement... (au bout de 5 pas, je suis complètement fatiguée à cause du pied ballant !) J'ai découvert sur un site internet un podologue qui a conçue une orthèse avec un vérin pneumatique. J'ai pris contact et je suis reparti le lentement avec cete orthèse.... et enfin je peux marcher quasiment normalement ! c'était à pein croyable... aucun prof dde santé que j'ai vu ne m'avait parlé de ce genre d'orthèse ! même mon kiné ne connaissait. Je peux enfin reconduire ma voiture, me balader avec mes enfants... ma vie redevient quasi normale. Mon kiné m'a également donné deux ans, si au bout de ce délai il n'y pas de changement, on devra considéré qu'il n'en aura pas !!!
Faut garder le moral et courage.
Je reste dispo par mail (paule93 at tiscali point fr) n'hésitez pas.
Bonne fin de journée.

Paule
> Maman de deux petits loupiots (2004 + 2005).
> Opérée d'une hernie discale L5S1 en 1999. Réopérée de 4 hernies discales L2L3 + L3L4 + L4L5 + L5S1 en 2007.
> Paralysée du SPE droit depuis août 2007. Porte une orthèse dynamique "Pneumaflex" depuis novembre 2007... ça change la vie, je peux de nouveau marcher !! (http://www.aeropneumatiss.com/)

paralysie du SPE par esteban (invité) (82.240.209.xxx) le 11/12/07 à 21:23:00

bonsoir,

il s'agit de mon amie(nat), son problème de paralysie est parti aussi vite qu'il était arrivé, mystère mais tant mieux!!

paralysie du SPE par nat (invité) (82.240.209.xxx) le 12/12/07 à 10:36:59

j'ai quand même mis environ 8 mois avant de récupérer totalement!! ça n'était pas une grande grande gène pour moi, mais mon pied claquait quand je marchais.
les scéances de kiné que j'ai eu n'ont pour moi servi à rien.
et mon electromyogramme n'avait révélé aucune raison neurologique! seul le temps était nécessaire pour que ça passe
voilà pour ta question urgente jo!

paralysie du SPE (pied gauche) par jeannette l (invité) (82.254.25.xxx) le 15/12/07 à 11:21:56

Bonjour, Opérée le 12/10 pour une prothèse de hanche (gauche), tout c'est bien passé. Le 14/11 lors d'une séance chez le kiné, celui-ci m'a provoqué une luxation (horrible et très douloureux). Les urgences n'ont pu hélas me l'a replacé naturellement. Réopérée le 15/11 après midi, pour replacer la prothèse (opération de nouveau réussie) mais le fait d'avoir une la jambre pliée pendant plus de six heures, j'ai le nerf sciatique (releveur du pied) atrofié depuis. Je marche à l'aide d'un releveur. Je ne sens plus mon pied et est toujours des sensations d'élétricité permanente. Je dois passer un EMG LE 10/12.
Si une personne a eu le même problème, peut-êlle me donner des renseignements pour l'avenir. Merci.

paralysie du SPE par audrey038 (invité) (83.206.24.xxx) le 08/01/08 à 14:15:44

Bonjour à tous.

J'ai moi même une paralysie partielle du SPE (je peux encore bouger les orteils). Un examen neurologique à révélé une compression du nerf au niveau du peroné. Je dois subir une intervention chirurgicale le 14/01 pour libérer le nerf en urgence car cette compression à endommagé d'autre nerfs (apparemment irreversible ?!).
Quelqu'un a déjà subi ce genre d'opération ?
Merci et courage

paralysie du SPE par jo (invité) (90.9.155.xxx) le 22/02/08 à 17:35:19

merci nat pour ta Réponse
et courage pour toi Audrey , on sait ce que c'est pour l'avoir vécu
on croise les doigts .ca ira..

paralysie du SPE par montoul 24 (invité) (88.139.137.xxx) le 06/03/08 à 20:29:04

j'ai eu un accident de moto ou j(ai perdu le releveur de pied droit tout de suite
aprés plusieurs examen le spe est completement abime
un chirurguien m'a fait un tranfert de jambuer posterieur afin que je puisse releve le pied
operation le 13/02 , je vous dirai si ca a marche,
si qu'elqu'un a subit cette operation qu'il me le dise.

paralysie du SPE par jazadonf (invité) (83.197.26.xxx) le 20/04/08 à 19:54:11

atteint d une paralysie parielle du SPE gauche, impossible de sélectionner les vitesses sur ma moto ; astuces ? conseiles ? aménagement du sélecteur ? je suis prêt à tout lire.....pas forcément à faire n'importe quoi !! merci

paralysie du SPE par oli (invité) (190.188.203.xxx) le 26/04/08 à 00:55:03

J ai eu une paralysie des muscle de la jambe du a une compression du nerf sciatique au niveau des lombaires
Avec un IRM on peut evaluer l importance de l hernis et decide si necessaire ou pas d operer
Je n ai du faire que du repos pour recuperer la focntions de mes muscles 1 a 2 mois.
Ensuite la reeduc est importante pour eviter toute recidive ou autre blessure ( entorse.
Si le nerf est bloque pas le peronne. un ostheo peut le debloquer par simple manipulation. Et cela marche plutot bien.

paralysie du SPE par anthony (invité) (80.125.173.xxx) le 26/04/08 à 16:34:00

bonjour, j'ai eu un accident de moto, ou je me suis casser la jambe droites, et la rotule. donc je me suis fais operé et depuis cela va faire 1 ans au mois de mai que j'ai mon releveur droit, qui a du mal a bouger et sa me fais trés mal j'arrive a peine a bouger mes orteil, j'ai etais faire plusieur electromiogramme mais pas beaucoup de succcés.aver vous une idée quelque chose a suivrfe a faire.
merci

paralysie du SPE par isa (invité) (86.69.110.xxx) le 27/06/08 à 10:50:41

bonjour, avez vous essayé le releveur de peid liberté.Voici un lien utile http://www.ormihl.fr/releveur_liberte.htm
il y a egalement une fiche technique dans la page téléchargement.

paralysie du SPE ( l 5) par naima (invité) (196.12.226.xxx) le 07/07/08 à 19:23:40

jai une paralysie l 5 je ne n ai pas l'appui sur le tallon du pied droit scanner, emg, irm, poncction lombaire n'ont rien montré qui peut donner ce problemes ,des professeures neuro n 'ont pas compris d'ou vient le probleme
prière si quelqu' un à eu le meme probleme qu on me donne une solution

merci

paralysie du SPE par romain (invité) (79.81.50.xxx) le 16/07/08 à 22:16:06

je me suis blessé il y a 4 ans au rugby j'ai eu une rupture du spe.suite a ca j'ai eu une greffe de nerf a l'hopital pellegrin par le professeur durandeau.j'ai recupéré un tout petit peu je pouvais allé sur le coté droit et gauche et je relevé a peine le pied et les orteils.
Le 27mai 2008 j'ai eu un transfert du jambier posterieur comme vous et il m'a déplatré il y a 15jours mais j'ai toujours le pied gonflé et la cheville bloqué je relève a peine les orteil et le pied.
Je voulais savoir s’il y avait des personnes qui avait eu ce type d’opération et surtout le résultat merci.

paralysie du SPE par (invité) (70.52.9.xxx) le 31/07/08 à 14:16:15

bonjour, ce serait tellement bien si je pouvais voir des conseils, mon orteil droit est insensible depuis plus de deux ans , au début je le sentais engourdi comme par le froid , je peux le bouger mais quand je marche ça commence à me faire trébucher , depuis qq jours le gros orteil gauche commence à être insensible, il y a dix ans j'ai demandé qu'on m'opère d'une hernie inguinale ( en même temps qu'une hysterectomie ) au réveil on m'a dit , on a réparé votre hernie fémorale , j'avais la cuisse engourdie , la sensibilité a mis près de dix ans pour revenir, j'ai encore des picotements sur la cuisse, est ce que mon problème d'orteils a un rapport avec ça et que puis je faire? par ailleurs j'ai trois hernies discales ( des petites m'a t on dit , je porte parfois un corset pour le travail )merci

paralysie du SPE par PNEUMAFLEX (invité) (82.242.39.xxx) le 02/08/08 à 19:02:42

PNEUMAFLEX2: semelle motrice poly-articulée pour la paralysie des muscles du pied et de la jambe (les releveurs), Retrouvez la marche et la course à pieds immédiatement grâce à cette technologie motrice qui assiste vos muscles à travers le mouvement naturel et ceci, dans vos chaussures de série normales à la juste pointure. (label de la Haute Autorité de santé).
www.pneumaflex.fr

paralysie du SPE par fanfan (invité) (90.28.17.xxx) le 19/11/08 à 17:43:45

j'ai été opéré d'une arthrodèse lombaire L4 L5 + recalibrage le 2/07/07 depuis grosse douleur parfois poignante à en perdre connaissance. Mon releveur dû pied droit reste en gros deficit et ne répond pas,j'ai une ostéopathe exceptionnelle qui arrive à me le débloquer ,sur le moment mon pied est à 90° super deux après il redevient faignant mais avec perseverence j'y arriverais et l'ostéo reste confiante et me pousse pour récupérer celui-ci et reprendre le sport normalement. Courage .............

paralysie du SPE par Louis Marie (invité) (90.32.117.xxx) le 01/02/09 à 15:20:07

En 2002 j'ai subi une opération du dos suite à une hernie discale qui me comprimait le sciatique et le releveur droit HS.La 1ere année j'ai récupéré les orteils sauf le gros, le principal,depuis je vis avec une orthese releveur de pied.J'ai essayé divers modeles:pour marcher,pour conduire,à chacun de trouver le sien.En dehors de l'astreinte des orthèses,ma marche est quasi régulière et me soulage la hanche qui récupère tout le boulot.Je ne peux plus courir mais je fais de la marche intensive et du vélo.Il y a des choses pire dans la vie.
Bon courage à tous.
LM

paralysie du SPE par petitepepette (invité) (87.100.34.xxx) le 21/02/09 à 13:53:59

ma fille de 12 ans ne marche plus depuis 15 jours sur son pied droit suite a une longue marche,pied froid violaserne peu pas bouger ses orteils ni le pied , j ai fait plein examen echo ,prise de sang,radio,dopler,tout et normal,je me fait du souci car les medecin ne save pas se quel a, si des personne on eu la meme chose qui me le dise je les remercie d avance

paralysie du SPE par Dudu (invité) (86.200.10.xxx) le 07/04/09 à 21:35:13

Salut,
J'ai eu un accident de rugby il y a 15 ans environ. Le résultat fut une grave entorse du genou. Bilan médical : une rupture du croisé antérieur et une fracture de la tête du Péroné qui a endommagé mon SPE.
J’ai perdu rapidement les fonctions motrices du jambier antérieur. J’ai subi une première intervention chirurgicale avec une greffe du croisé. Le nerf SPE était écrasé et étiré sur 2 cm. Par la suite j’ai fait des électromyographies qui n’ont rien donné de concluant. À l’époque les greffes de nerf n’étaient pas encore au point et d’après les médecins de l’époque voués à l’échec. On m’a proposé un transfert du jambier postérieur, ce qui était innovant pour l’époque. Autrefois la solution c’était bloquer la cheville à 90°. De même on m’a fait une greffe des extenseurs sur les doigts de pied. On m’a proposé cette solution rapidement car les médecins me disaient à l’époque que j’étais jeune et de plus, étant sportif et musclé j’aurai plus de chance de compenser avec efficacité les fonctions perdues.
Etant donné la gravité de l’accident, le résultat a été fort satisfaisant pour moi. J’ai pu me débarrasser de mon atèle gouttière et marcher à nouveau au bout d’un mois. Pour cela, j’ai pu bénéficier d’une rééducation dans un centre pour sportifs de haut niveau. Ça m’a beaucoup aidé et je conseille vivement à tous ceux qui ont vécu ce traumatisme de suivre une rééducation efficace, car tout le reste est dans la tête. Seule la volonté peut faire progresser et donner des résultats satisfaisant. Pour retrouver la fonction motrice qui aide à relever le pied, il faut chercher inconsciemment, dans son cerveau, le mouvement. Au début ce n’est pas évident mais le mouvement vient assez naturellement. Il faut penser au mouvement qui correspond à la fonction enlevée sur le jambier postérieur, en l’occurrence, ça correspondrait au mouvement « pousser vers l’intérieur » (en fait il faut pousser en inclinant le dessous vers l’intérieur). Pour ma part je l’ai vraiment trouvé au bout d’une semaine et demi, quinze jour. C’est vraiment une super sensation de sentir à nouveau que l’on peut faire un mouvement perdu depuis des mois. Après la seule rééducation valable c’est la marche tout en étant prudent au début. Cet accident m’est arrivé à 19 ans, aujourd’hui j’en ai bientôt 34. Aujourd’hui c’est un mouvement inconscient. Je ne me rends plus compte, le cerveau fait le reste. Le corps humain a des ressources qu’on ne soupçonne pas.
Les points ennuyant sont que de temps en temps on se tort la cheville (surtout quand on est fatigué). Il est difficile de marcher sur des pentes opposées à la jambe traumatisées (le pied n’arrive pas à contrer la pente), ce problème se révèle en particulier si vous faites des randonnées en montagnes. Faire des sprints est désormais impossible et il vaut mieux éviter les sports de contacts et/ou traumatisants. Le jambier antérieur souffre d’une amyotrophie, le mollet est donc plus maigre. Esthétiquement c’est un peu ennuyeux, surtout avec les cicatrices. De mon côté j’ai été obligé d’arrêter STAPS et j’ai dû m’orienter vers d’autres études. Au début à côté de la souffrance physique, on souffre beaucoup psychologiquement. J’ai pensé que m’a vie n’avait plus aucun sens. Mais finalement l’adversité vous rend plus fort. Pour ma part ça m’a fait grandir et prendre conscience que dans la vie il fallait se battre et ne jamais baisser les bras. Ça a forgé ma personnalité et fait de moi ce que je suis aujourd’hui.
Malgré ces désagréments il faut voir les côtés positifs ! Je marche normalement et j’ai pratiqué à nouveau des activités sportives (ski, footing, musculation, vélo, natation, parapente et même du moto cross !!!) mais j’ai dû abandonner tout ce qui pourrait avoir un lien avec la compétition. Je conduis normalement et ça c’est un aspect particulièrement positif. 
Voilà, donc n’ayez pas le moral à 0. Il y a de l’espoir et surtout il y a des personnes qui ont eu des traumatismes pires que le notre. Pensez que certains sont dans des situations terriblement pus handicapante que la notre. Au début, quand j’étais blessé j’avais du mal à accepter ce type de réflexion, je me disais « ils ont bon dos de dire cela !! Il y a pire !!! Oui, mais il y a mieux aussi !!! » Finalement, je me rends compte qu’ils ont eu raison…
Force et courage !!!

paralysie du SPE par fabienne (invité) (90.28.5.xxx) le 28/04/09 à 18:06:50

opérée le 2/07/07 d'une arthrodèse lombaire L4 L5 + recalibrage avec greffon spongieux,avant releveur avec un peu de déficit et des douleurs lombaires effrayante après ce fut pire nous sommes a presque 2 ans de l'intervention et releveur marche pas, il reste comme endormi et ne répond pas,les douleurs ont été affreuse jusqu'a l'implantation d'un neurostimulateur en fév 2009 qui m'aide à supporter les coups de poignard.Enfin ,résumé réfléchir avant d'agir aussi bien le patient et surtour le chirurgien,pas de betises,le dos faut pas y toucher.

paralysie du SPE par sophie (invité) (86.195.55.xxx) le 11/08/09 à 13:00:36

bonjour j' ai une paralysie partielle de la mi jambe examen etc. non rien donné sauf que ce sont les muscle qui refuse de fonctionner j aurai besoin de conseil pour peu etre une guérison rapide surtout que je suis serveuse du coup sa va faire trois moi que je suis en arret
erci d'avance pour vos reponses

paralysie du SPE par artus69 (invité) (78.114.23.xxx) le 30/08/09 à 10:47:08

Après une fracture tibia péroné le 18 jullet 2009 le pied droit et les orteils ne rélèvent plus. Aucune amélioration en 6 semaines. quelqu'un dans le même cas as t'il récupéré et en combien de temps. Merci pour vos réponses.

paralysie du SPE par franckfoot (invité) (90.53.36.xxx) le 18/10/09 à 09:53:59

bonjour, je me suis accidentellement ouvert la plante du pied il y a un mois (peu profond apparament, quelques points à l'hopital), et j'ai essayé de remarcher mais la cicatrice s'est un peu réouverte. Du coup, j'ai du ne pas reposer le pied pendant 15 jours sauf que depuis 4 jours, je n'arrive quasiment plus à relever le pied comme il faut, et je ne peux pas relever le gros orteil.. Je vais voir mon médecin demain. Mais c'est possible que ce ne soit que la conséquence de mon immobilisation? la soudaineté me fait douter..

paralysie du SPE par Ludo (invité) (82.237.45.xxx) le 21/10/09 à 08:40:59

Salut,

Moi c'est le pouce du pied droit qui ne bouge plus j'ai pris un choc sur le pied 15 jours apres un marathon. Il n'y a rien a la radio ni a l'echo, lundi je passe un EMG. Par contre j'ai des douleurs de temps en temps le long de l'orteil et la marche fait mal. Ca va faire 3 semaines qu'il ne bouge pas :(

Pensez-vous au SPE ou a autre chose? que faire de la natation car le temps parait long.
merci

paralysie du SPE par frankfoot (invité) (90.53.141.xxx) le 26/10/09 à 13:54:22

finalement c'est en croisant les jambes pour ne pas poser ma plaie par terre qui m'a comprimé le nerf.. Mais ce n'est pas douloureux et ça ne l'a jamais été pour moi donc attend les résultats de ton EMG pour avoir plus d'éclaircissement

paralysie du SPE par aldoline (invité) (81.251.44.xxx) le 16/11/09 à 00:28:10

apres operation j'ai ete paralysee vous faites surtout pas operer

paralysie du SPE par choupot (invité) (93.1.195.xxx) le 31/03/10 à 21:39:28

bonsoir

je souffre de paralysie des orteils depuis le 20 decembre 2009 j ai tout fais irm emg scanner kine ostreopathe

je marche avec une semelle je n ai plus d espoir que faire ?? En gueri t on ?? qui a donc trouve la solution ??
merci d avor la gentillesse de me repondre merci..je suis a bout ;;;;...

paralysie du SPE par tahar (invité) (84.99.233.xxx) le 01/04/10 à 16:58:32

bonjour à tous,j ai eu les même symptômes mais juste après avoir taper dans le ballon au foot pendant un petit moment, je ne pouvais plus relevé le pied. je vous avoue que c est frustrant de dire au pied de bouger et le pied ne répond pas lol .mais après du repos dés le lendemain je commence a récupéré petit à petit la fonction de mon pied. ca m'arrive assez fréquemment après un match de foot. je ne sais pas si je doit consulter un médecin; et si je doit arrêter le foot, ou bien ,je doit tout simplement renforcer le muscle jambier antérieur
merci pour vos réponses et conseils.

paralysie du SPE par Angie77000 (invité) (88.189.199.xxx) le 30/04/10 à 12:06:11

Et bien, après avoir lu vos messages, voici mon histoire

Je me suis cogné le pied sur la plage du lit... tout bêtement quoi.... puis suite à ce coup, les jours suivants apparaissaient quelques douleurs au pied a différent moment de la journée... et quelques semaines plus tard, mon pied se bloquait,je veux dire par là qu'il ne répondait plus. Puis un matin brusquement, je me lève et je tombe, ma jambe droite etait enflée. J'ai donc pris mon cas au sérieux. Les anti inflammatoires ont eu du mal à fonctionner, après trois types d'anti inflammatoires, ça a fait effet.

Au début, on appelait ça un choc traumatique.

Puis après je pensais bien que ça pouvait se finir par une tendinite, j'avais émis l'hypothèse et seulement trois mois après ça, miracle, on me découvre une tendinite de mon pied droit. à la cheville.
Pas de béquille, Pas d'athèle. Je ne dois pas beaucoup marcher, difficile quand on doit se rendre au lycee tout les matins.
Pas de sport donc aucune note pour le bac !! grr

Avec la neige en janvier, je me suis fais une entorse sur la tendinite!! une douleur horrible !!
Puis maintenant on ne sait pas. On pense à une algodystrophie mais l'IRM de samedi n'a rien donné. On veut que je passe une scintigraphie osseuse.

Echo * 2, IRM, rrhumato, plus de 15 fois chez le medecin, radio *2, ça en fait des sous.. UN TOTAL DE 879 EUROS pour l'instant ( ouf la sécu rembourse ) Et encore, l'examen de scintigraphie osseuse est dans les 120 euros, je dois retourner chez le medecin, 22 euros, chez le rhumato 44 euros... je ne compte plus !!!

Donc voilà, actuellement, je ne bouge toujours pas les doigts de pied droit, ils ne répondent pas. et la marche devient pénible, je n'ai aucun appui sur les doigts de pied, sur la pointe. Seulement un appui sur le talon.

Je perds espoir de remarcher normalement...
Si c'est vraiment l'algodystrophie, j'en ai pour un an voir + ou - d'après le rhumato alors que ça fait 6 mois et demi que ça traine dejà !
Pourquoi ne pas me prescrire un EMG ?

paralysie du SPE par ghh (invité) (196.20.126.xxx) le 13/05/10 à 23:51:14

salut,aprés avoir lus tout vos problemes voici celui de mon fils qui a que 10 ans apres un accident sur ses fesses qui a permi la pénetration d'un barre metalique qui a touché le neurf qui a subu le brobleme du pied qui ne se leve pas ,aprés un IRM qui dit qu'une lesion partiel du neurf conclusion reeducation et aprés 06 mois de seance (02 fois par semaine) il pavient de lever son pied mais de coté en rotation si non ils fais tout les mouvements par son pied droit.
est qu'il guerira par le temps et il marche normalement?

paralysie du SPE par nanou (invité) (83.153.94.xxx) le 22/06/10 à 19:49:04

bonjour
j'ai eu un accident de travail le 19 juin 2009 luxation du genou complete avec arrachement de 3 ligament et paralisie du spe je ne releve plus le pied j'ai ete operer il y a 4 mois du genou ligamentoplastie et on disait que le nerf repousserais plus vite .j'ai rencontrer un neurochirurgien il y a deux semaines et la nouvelle est tomber sans attendre je ne releverais jamais le pied c'est trop tard .si on recupere pas la premiere année c'est trop tard.je porte donc une attele releveur que je doit changer tous les deux mois a vie.en plus mon genou a ete bien abimer et il y a aussi un handicap a se niveau la .si quelqu'un a des information au sujet des atteles releveur pouvez vous me repondre.
merci et bon courrage a tous.
nanou du 38

paralysie du SPE par jéjé (invité) (90.55.157.xxx) le 22/06/10 à 20:06:26

salut nanou
il y a des releveurs en plastique(polypropylene) et il y a aussi un releveur entierement en tissu elastique qui est plus confortable, plus dynamique et qui permet aussi de se promener pieds nus ou de nager avec. Il s'appelle le "Liberté". Plus d infos sur le site ormilh.fr

paralysie du SPE par Haude (invité) (213.135.235.xxx) le 25/06/10 à 16:16:43

Je me permets d'intervenir dans la discussion car j'ai une paralysie du spe suite à un accident intervenu pendant une opération chirurgicale en 2004. Je n'ai plus de releveurs à droite. J'ai subi une transposition musculaire à Paris à la Pitié-Salpêtrière, c'est en quelque sorte une auto-greffe. J'ai donc été plâtrée pendant 3 mois et demi avec interdiction de poser le pied au sol. En fait, le chir a déplacé un muscle de mon mollet pour le mettre sur mon pied. Il l'a attaché grâce à une ancre et une grosse agrafe. Perso, ma cheville était atteinte et tout mon pied était paralysé à 100% (orteils compris). J'ai marché pendant pas mal de temps avec un releveur mais je ne le supportais plus. L'opération était très délicate car à cause de ces problèmes, j'ai une double hernie discale qui touche ce qui me reste du nerf sciatique car le spe n'est autre qu'une branche du nerf sciatique. En fait, chez moi, le spe est totalement détruit. Les suites de l'opération ont été très douloureuses et la rééducation très difficile mais je ne regrette rien, au contraire. Maintenant, je fais tout un tas de choses même si c'est parfois difficile car la douleur ne disparaît pas. J'ai repris mes études à 42 ans et j'ai obtenu ma licence en langues étrangères appliquées, je fais de l'humanitaire, du djembé et je voyage énormément. Enfin, je revis !!!!! Voilà, si vous voulez des infos, n'hésitez pas. Haude

paralysie du SPE par mimi (invité) (82.126.248.xxx) le 30/07/10 à 11:27:51

moi aussi j'ai tous ce que vous avez dit et cela depuis 5 ans et que j'arrête pas de faire toutes sortes d'examins et cela empire de plus en plus et personnes ne peut rien faire . Je suis allée voir plusieurs neurologue pour avoir des avis différent mais rien . Les neurologues ne peuvent pas me répondre et on ne sais pas comment cela va finir avec ma jambe .

paralysie du SPE par TOUJOURES (invité) (77.195.49.xxx) le 06/09/10 à 10:44:07

voila


10 decembre 2009...je descends de voiture apres un voyage de 500 kms
surprise

mon pied gauche ne reagit pas au sol..mes orteils ne relevent pas mon pied gauche reste au sol..je marche en levant la jambe avec la cuisse !!

fin decembre en clinique le professeur pense que c est la l5 et qu il va operer

mais les IRM de la colonne vertebrales sont nets
IRM du bassin net
IRM du genou net
EMG rien n y fait.....et qui font mal
je suis a + de 300 seances de kine
et vu 2 ostreopathes

et plusieurs seances de radiestesiste..ou de rebouteux fortement connus
fin juin j ai change et suis alle Hopital Rangueil
EMG PAR LE PROFESSEUR LUI MËME puis on m enfonce des aiguilles ds tous
le corps ..j ai mal je pleure on ne trouve rien
FIN JUILLET
on me fait repasser Tous les irm desja fais en clinique...rien

on me refais un EMG rien sinon qu ils parlent de neurogenes



j ai fais un IRM de la moele epiniere et lundi un IRM du cerveau TOUJOURS RIEN

...j en ai marre ET J AI MAL


c est quoi donc AURICULOTHERAPIE ,,

SI je ne vs ai pas ennuyee , merci pour l aide que vs pouvez m apporter

JOCELYNE LOPEZ
jc.lopez@sfr.fr

paralysie des orteils jambe gauche une reponse svp par toujoures (membre) (77.195.49.xxx) le 06/09/10 à 15:48:47

voila


10 decembre 2009...je descends de voiture apres un voyage de 500 kms
surprise

mon pied gauche ne reagit pas au sol..mes orteils ne relevent pas mon pied gauche reste au sol..je marche en levant la jambe avec la cuisse !!

fin decembre en clinique le professeur pense que c est la l5 et qu il va operer

mais les IRM de la colonne vertebrales sont nets
IRM du bassin net
IRM du genou net
EMG rien n y fait.....et qui font mal
je suis a + de 300 seances de kine
et vu 2 ostreopathes

et plusieurs seances de radiestesiste..ou de rebouteux fortement connus
fin juin j ai change et suis alle Hopital Rangueil
EMG PAR LE PROFESSEUR LUI MËME puis on m enfonce des aiguilles ds tous
le corps ..j ai mal je pleure on ne trouve rien
FIN JUILLET
on me fait repasser Tous les irm desja fais en clinique...rien

on me refais un EMG rien sinon qu ils parlent de neurogenes

demain

j ai fais un IRM de la moele epiniere et lundi un IRM du cerveau et TOUJOURS RIEN

...j en ai marre JE MARCHE MAL DE LA JAMBE GAUCHE ET CELA ME FAIT MAL A LA HANCHE !!!




c est quoi donc AURICULOTHERAPIE ,,

SI je ne vs ai pas ennuyee , merci pour l aide que vs pouvez m apporter

JOCELYNE LOPEZ
jc.lopez@sfr.fr




paralysie du SPE par Antho 04 (invité) (82.246.10.xxx) le 04/10/10 à 22:49:23

Bonjour,

suite à un accident de moto survenu mi-mai 2010 je me suis retrouvé dans l'incapacité de relever les orteils et le pied gauche. Après un premier EMG, l'examen a conclu à une paralysie du spe suite à un choc au niveau de la tête du péroné. Ensuite pendant trois mois, aucun mouvement (ni relevé du pied, ni des orteils, ni la possibilité de tourner le pied vers l'extérieur). Ne voyant aucune amélioration pendant ces trois mois, j'ai commencé à penser que la guérison n'interviendrait pas. Etant très sportif, psychologiquement, c'était une épreuve assez dure à surmonter (surtout le premier mois).
Heureusement, après trois mois, un matin j'ai pu réaliser un mouvement latéral du pied que je n'arrivais plus à faire depuis trois mois. Et depuis les autres fonctions perdues reviennent progressivement. Je peux maintenant relever le pied, le tourner vers l'extérieur et relever les orteils sauf le gros. De jour en jour les progrès se font et maintenant je peux même recourir :)
Bref tout ca pour dire que si vous êtes atteints de ce pb, ne perdez pas espoir si pendant qq mois vous ne voyez aucun signe de guérison. La repousse du nerf est un processus long et même si elle n'intervient pas à chaque fois ca vaut le coup de garder espoir.
Sinon pour les personnes qui ont ce problème, il existe une atèle vraiment pratique que l'on m'a fait découvrir un mois après l'accident et qui m'a vraiment facilité la vie( au départ j'avais une sorte de prothèse en plastique qui remontait jusqu'au genou vraiment pas pratique). L'atèle en question est le releveur liberté de Ormihl, pas plus gros qu'une chevillère donc très discret et très efficace. Personnellement, c'était la solution qui a le mieux répondu à mon problème..
Bon courage à tous et gardez espoir!!

paralysie du SPE par TOUJOURES (invité) (77.195.49.xxx) le 01/12/10 à 12:19:10

merci pour tous vos messages ...mai malgre mon adresse mail volontaire l n y a encore personne qui a porte de solutions....
bref je reprends depuis le 10 decembre je suis ainsi

j ai repasse tous les irm ..meme du crane n ont rien donne ..les IMG font tres tres mal toujours rien !!
la neurologue n y comprends ren !!
elle ajoute comme il n y a pas de progression ds la maladie ..il n y a pas de risque de ...DEGENERESSANCE..
bref elle abandonne car elle m envoie pour le 14 decembre voir un autre service celui du NEUROCHIRURGIEN qui devra revoir les copies...les radios les trm etc etc
et j en ai marre je n y crois plus.....
je crois que je vais abandonner les sceances de kine...(les electrodes me font mal..ça sert a rien je suis a + de 300 seances
la kine dit que si j arrete ma jambe va continuer a maigrir(sic)
la neurologue me revoie en janvier..cela fait 1 an que ça traine
bien amicalement a vous
jocelyne

paralysie du SPE par grg06 (invité) (88.167.83.xxx) le 24/02/11 à 18:12:56

Bonjour,
j'ai eu une opération du dos il y a 1 an j'ai une arthrodèse à la suite de cette intervention le nerf sciatique a été étiré et les orteils du pied gauche ne se relèvent plus. Je ne vois aucune amélioration à ce jour. Mais j'ai entendu parler de pneumaflex. C'est un appareil qui aiderait à mieux marcher.
Si des personnes ont eu cet appareil j'aimerai bien en discuter avec eux pour savoir si vraiment c'est efficace.
Je vous remercie

spe sectionné par kolben (invité) (175.158.155.xxx) le 02/03/11 à 04:17:09

Bonjour, J'ai eu le SPE sectionné par la chute d'un miroir. Opéré depuis 8 jours, je cherche à connaitre mes chances de rémission. merci de vos témoignages.

paralysie du SPE par geoffrey (invité) (193.253.141.xxx) le 04/03/11 à 16:45:00

bonjour sa fai un an et demie que jai ue un accident de moto avec une grosse entorse du genou rupture des croiser fracture du plateau tibial et fracture du bassin et liaison au niveau du spe je ne peu tjr pa bouger le pied et jorer voulu savoir si kelkun avez fais le transfert jambier et si cela fonctionne le tp de la reeduc et tout ce qui sans suit. pour ma part jutilise une atel en tisu avec un elastique et jen suis super conten je cour je conduit et en 30 secondd c posé 2 plus je pe rerentré ds mè basket.
merci 2me rép
geoffrey

paralysie du SPE par Dam (invité) (92.152.208.xxx) le 12/04/11 à 16:47:06

salut moi ça fait 1an et demi que jai eu mon accident de scooter jai rupture des ligament interne posterieur et anterieur des croisés, plus une paralysie du spe ki part du bas de mon mollet gauche. je peux pointer mon pied vers le bas et un peu vers la droite mais c tout (ce qui ne me sers pas a grand chose a part pour me mettre sur la pointe des pied) jai fait 6mois de kiné il m'ont dit que ca reviendrai peut etre au bout de 2 ans mais j'y crois plus trop... Sinon jai utilisé un releveur en plastique et un releveur liberté mais leur duré de vie avec moi et tres courte c'est pour cela que j'aimerai qu'on me renseigne sur le releveur pneumaflex?? Et aussi pour savoir pourquoi quand je frotte mon mollet et mon tibia jusqu'a la cheville (zone insensible) je sens kom du courant qui circule jusqu'a dans mon pied, et si je tape (petite claque) je ressens le meme effet mais j'aimerais comprendre il me faudrait une reponse au plus vite merci d'avance.

paralysie du SPE par (invité) (193.253.141.xxx) le 11/05/11 à 14:38:25

salut j me meme probleme que toi
le nerf permet que tu sentes kan on te touche dc comme il é abimè b c normal ke t d zone ki son insensible c pareil pour mw
la sensibilité revien mé fau du tp si el revien c la preuv que ton nerf repouse
é pour t dcharg electrik c normal je lé ausi lé médecin mon di ke ct encouragean davoir mé j croi pa trop mé bon

esce ke tu t fai opéré d croisé ou pa encor mw osi il son pété è je c pa tro si jdoi lé réparè avan davoir pe etr récupéré mn releveur merci 2rép

geoffrey

paralysie du SPE par alex000 (invité) (89.85.13.xxx) le 16/07/11 à 19:03:38

Bonjour j'ai 15 ans et depuis ce matin je ne peut plu bouger mon gros orteil du pied droit enfaite je peut le plier, mai pas le levé quelqun peut m'aider ?

paralysie du SPE par (invité) (82.124.179.xxx) le 16/07/11 à 19:39:06

quand on demande un avis, la moindre courtoisie est de parler un langage commun = le français et non ce charabia sms; pourquoi ferait on l'effort de vous aider si vous ne faites pas d'abord celui d'etre comprehensible??
c pô cible??

paralysie du SPE par safia (invité) (41.98.130.xxx) le 08/08/11 à 14:55:54

j'ai aussi une paralysé du spe du a un accident de circulation

paralysie du SPE par Wastheart (invité) (109.215.219.xxx) le 25/06/13 à 01:23:27

Je viens mettre ma contribution:

Nov 2011: Paralysie du releveur droit à cause des jambes croisée (le gros orteil ne bougeait plus du tout). 2 mois pour retrouver une mobilité correcte.

Juin 2013: Légère paralysie encore à cause des jambes croisées (foutu sale temps...) je pense qu'en 2 à 3 semaines ce sera résorbé.

paralysie du SPE par tom (invité) (88.178.132.xxx) le 09/07/14 à 11:52:28

geoffrey j'ai la meme chose que toi ( picotement décharge suite a lésion du sep)
je vois que cela fait 3 ans que tu as posté sur le forum, as tu récupéré?

paralysie du SPE par MICHEL (invité) (202.171.70.xxx) le 10/02/15 à 06:06:11

Idem grand nombre d'entre vous : réveille le matin du 20 07 2011, impossible de relever . .Généraliste ,rhumatologue ,IRM...Conclusions :pas grave ca va passer :kiné ,nage sur le dos ,ca sera plus ou moins long mais ca doit passer...Ancien prof EPS je décide d'attendre . Je marche ,j'accroche ,je tombe des dizaines de fois ,comme une masse. Un an ,2 ans,aucun progrès,je ne conduis plus ,je m'accroche au moindre caillou,a 69 ans ,je vois diminuer vitesse grand V ma forme physique le moral est en berne ,je me déplace avec une canne . Deux ans plus tard ,un sursaut me fait faire du vélo d'appartement ,et surtout de la marche dans notre piscine de 7m de long ,la je retrouve mon équilibre et je fais ainsi chaque jour: 30 minutes de vélo et entre 700 a 1500 M de marche ...Je regagne en autonomie et en muscles. Début 2015,je suis toujours paralysé du gros orteil gauche,mais j'ai pu m'adapter ,j'ai beaucoup perdu en autonomie , je ne retrouverais sans doute jamais la forme que j'avais avant ce fameux 20 juillet...Je plains énormément les handicapés qui le sont plus lourdement que moi.Quelle chance ont ceux dont on peut lire les commentaires et qui sont RAPIDEMENT sortis de cet enfer...

paralysie du SPE par nofrime (invité) (85.17.24.xxx) le 10/02/15 à 07:36:09


Idem grand nombre d'entre vous : réveille le matin du 20 07 2011, impossible de relever + je ne retrouverais sans doute jamais la forme que j'avais avant ce fameux 20 juillet...

/MICHEL (invité) (202.171.70.xxx) le 10/02/15 à 06:06:11

il ne faut pas desesperer ! le moral est vital pour pouvoir"rebondir", mais vos conclusions n'expliquent pas la cause de vos ennuis, pourquoi en êtes vous arrivé la ce matin du 20 07 2011...??? qu'avez vous fait avant ?

paralysie du SPE par MICHEL (invité) (202.171.70.xxx) le 10/02/15 à 08:04:42

Je n'avais absolument rien fait si ce n'est que , étant résident en Nouvelle Caledonie ,je rentrais d'un voyage de plus de 25h d'avion ,j'étais venus en métropole 2mois ,je suis rentré le 13 juin . Pas de fatigue, aucun symptômes .Je n'ai pas voyagé depuis ...

paralysie du SPE par nofrime (invité) (85.17.24.xxx) le 10/02/15 à 08:44:37

par MICHEL (invité) (202.171.70.xxx) le 10/02/15 à 08:04:42

Je n'avais absolument rien fait si ce n'est que , étant résident en Nouvelle Caledonie ,je rentrais d'un voyage de plus de 25h d'avion ,j'étais venus en métropole 2mois ,je suis rentré le 13 juin . Pas de fatigue, aucun symptômes .Je n'ai pas voyagé depuis ...

---------------------------

bizarre bizarre ? / je sais que pour les sejours dans
l'espace des cosmonautes il y a souvent des soucis physiques ensuite... peut être même si l'altitude etait
moins haute pour vous un phénomene de ce type est
a envisager...? décompression ? / un peu le meme souci
que les plongeurs.

paralysie du SPE par mona (invité) (109.8.49.xxx) le 08/03/15 à 17:08:42

apres une operation d un menigiomme en 2005,compression des nerfs donc probleme de releveurs et je manque d equilibre
je porte depuis quelques annees des ortheses liberté,mais j en ai assez ,je demoralise totalement,assez de marcher je pense que les gens ne regardent que ca
et la je pense que professionnelement cela va me poser probleme,je demoralise totalement
je ne peux plus me chausser comme je veux et j ai la hantise de l été
je pense a aller voir des magnetiseurs ou l hypnose,pensez vous que cela peut nous aider?

paralysie du SPE par caron (invité) (176.182.217.xxx) le 23/03/15 à 22:42:37

Pour, repondre je suis comme sa depui 24 ans apres un cancer la chimio et la radiotherapie, defois j 'ai envie de couper ma jambe , levplus qui me fait mal le regard et quand je tombe la, colere me monte

paralysie du SPE par caron (invité) (176.182.217.xxx) le 23/03/15 à 22:49:00

Pour, repondre je suis comme sa depui 24 ans apres un cancer la chimio et la radiotherapie, defois j 'ai envie de couper ma jambe , levplus qui me fait mal le regard et quand je tombe la, colere me monte , courage!!!! Il sa qui nous reste

paralysie du SPE par nougoua (membre) (41.189.49.xxx) le 16/07/15 à 15:02:25

suite a un accident de moto multiple facture femur tibia après opération du fémur le 12 04 2014 a ce jour je ne marche tjrs pas le pied ne bouge plus insensible et plaie 3 j'ai perdue le gros orteil les plaie ont apparue après l’opération au début 3 taches noirs qui se cicatrise lentement les sensibilité reviennent difficilement je n'arrive pas a levé le pied svp aider moi

paralysie du SPE par pauline (invité) (90.60.32.xxx) le 16/08/15 à 12:24:37

Bonjour,
depuis plus d'un an je ne peux plus lever complètement le gros orteil gauche suite à choc pris de face, au début des médecins d'une clinique m'ont dit que ct une tendinite, mais ça fait tjs mal quand je fais des exercice comme la planche ou des pompes et ça devient très très énervant jsp quoi faire ni se que c merci à l'avance de m'aider,
pauline.

paralysie du SPE par Grokiki (invité) (171.16.210.xxx) le 17/08/15 à 14:47:22

Quel est le rapport de 98% des post de ce thread avec la course à pied. On se croirait dans le cabinet d'un psy !!

paralysie du SPE par (invité) (77.148.240.xxx) le 18/08/15 à 10:40:29

c'est quoi le spe?

paralysie du SPE par domi (invité) (89.85.147.xxx) le 27/12/15 à 16:18:21

Bonjour,
Je viens de voir les différents messages sur les paralysies du SPE.
En tant qu'orthoprothésiste je vous communique quelques renseignements sur les orthèses releveur de pied. Toutes les attelles sur le marché sont biens et utiles. Il y a les orthèses de série et les orthèses faites sur mesures. Il est nécessaire d'essayer différents modèles car ils sont calibrés au niveau de la force (effet releveur) différemment selon les produits. Donc se qui convient pour un cas personnel ne sera pas forcément aussi bien pour quelqu'un d'autre. Privilégiez dans tous les cas une orthèse qui permet de baisser le pied. Ceci garantie une mobilité articulaire de la cheville en conservant une souplesse à long terme et permet une stabilité de la marche en posant l'avant pied au sol lorsque la jambe est devant.
Différents médecins peuvent vous donner des conseils mais avec des objectifs différents selon leurs spécialités. Le médecin de médecine physique et de réadaptation visible uniquement en centre de rééducation pourra vous donner un avis que sur le coté fonctionnel de la paralysie du pied avec éventuellement les coordonnées d'un confrère avec qui il est en relation. Bon courage.

paralysie du SPE par Haywire (invité) (129.45.111.xxx) le 10/01/16 à 23:22:32

Bonsoir,

Victime d'un accident sportif lors d'un match de foot je me suis retrouvé avec une luxation du genou gauche, j'ai réalisé tout de suite que je ne pouvais plus relever mon pied, après être transporter aux urgences, on m'a réduit la luxation et fait porter une atelle durant 45 jours, j'ai commencé alors après ça la réeducation.

Je ne peux toujours pas relever mon pied, celà fait maintenant 5 mois, j'ai fait deux EMG qui n'ont pas donné de résultats, la zone externe de la jambe gauche est moins sensibles ques les autres partie, parfois quand je frotte, je ressens une décharge électrique qui va jusqu'aux orteils

Voilà, bon rétablissement à tous :)

paralysie du SPE par Didith (invité) (81.65.28.xxx) le 23/06/16 à 14:27:54

Bonjours moi je me suis faite opere hallux valgus plus on ma mis une vis dans la cheville le 13 mai 2016 depuis je n'arrive pas a relever mon pied quelquun peut il me rassurer meme si j'ai samedi un electromyogramme a faire samedi jai peut de ce qu'on va me dire

paralysie du SPE par K (invité) (109.219.184.xxx) le 23/06/16 à 15:14:10

un vis dans la cheville pour un hallux????????????

ct un chirurgien roumain?

paralysie du SPE par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 23/06/16 à 19:58:27

non mais il a un cap de mécanique automobile et c'est un chinois pour qui la source du mal n'est jamais là ou on s'attend à la trouver

paralysie du SPE par K (invité) (109.219.184.xxx) le 24/06/16 à 08:54:06

Une vis dans la cheville ?????????(qui est une articulation je le rappelle et entre nous je n'ai jamais vu qu'on mette une vis en pleine articulation...'fin bref)

quel rapport avec un problème qui touche l'articulation métatarsophalangienne ?(je sais c le jackpot au scrabble :))

paralysie du SPE par (invité) (87.255.151.xxx) le 24/06/16 à 09:44:03

si seulement le K etait paralysé du clavier, nous n'ussions plus a subir ses logorrhées ici même. Mais il faut sois disant que l'Homme s'exprime afin de mieux se porter croit on.

paralysie du SPE par K (invité) (109.219.184.xxx) le 24/06/16 à 10:01:59

hé le toutou cireur de pompes à ses heures tu veux un nonos?????????????????

paralysie du SPE par (invité) (87.255.151.xxx) le 24/06/16 à 10:17:33

t'es pas en train de doter une personne saine d'un pied bot eh connasse ?!

paralysie du SPE par Zay (invité) (109.13.231.xxx) le 27/08/16 à 19:10:52

Bonjour je vais vous conter à mon expérience mon histoire concernant donc une SPE enceinte de neuf mois j'étais à Nice à l'hôpital pour accoucher lors de mon accouchement j'ai eu de péridurale étant donné que la première n'a fonctionné que sur la partie gauche de mon corps l l'anesthésiste m'a mis une deuxième dose. Suite à cela l'équipe qui s'occuper de moi mon positionner en position cintre. Afin de favoriser mon accouchement. Suite à cela l'équipe est parti et temps donné qu'il y avait plusieurs césarienne le même jour. Après quatre heures de patience voir cinq heures mon fils vient au monde. Sachant que j'ai du bip et afin qu'une équipe une autre équipe puisse occuper de moi. Une fois rentrée dans ma chambre c'est-à-dire à 6h du matin je me suis endormi et le lendemain matin plus aucune sensation au niveau du pied gauche. Je n'arrivais même pas à me tenir debout de plus les sensations que j'avais c'était de brûlure de picotements. J'ai plusieurs fois signalées mon désagrément à la sache femme qui celle-ci m'a conseillé de patienter que un peu de temps après deux jours de patience je me suis plaint d'avoir toujours aussi mal. Mais proche insisté pour que la sache femme puisse faire venir un médecin afin de diagnostiqué mon problème. J'ai vu un médecin un homme langue et aussi une anesthésiste qui m'ont conseillé donc de faire des examens. J'ai fait un I.R.M. des lombaires je suis sûre que c'est pour voir si c'est pas cause de l'anesthésie. Suite à cela au quatrième jour je suis rentré chez moi pas un seul jour passé sans que je puisse pleurer étant donné que je ne pouvais pas m'occuper de mon fils encore moins me doucher et me retrouver toute seul à l'hôpital dans une chambre seule.on m'a donné une ordonnance pour un kiné une ordonnance aussi afin de faire un EMG au mois de septembre sachant qu'on est au mois de mois de juillet fin juillet j'ai insisté pour pouvoir faire un EMG plus plutôt. J'ai fait le MG le jour où il faisait 38° sachant que j allaite mon fils donc que j'ai dû y aller avec lui marchant jusqu'à l'hôpital et j'en pouvais plus ( avec des béquilles). L EMG À donner la conclusion suivante compression du nerf SPE gauche au col du péroné cela va mettre un peu près quatre mois à se remettre tous dépend de ma guérison. donc voilà je me retrouve avec un nourrisson donc je ne peux pas m'occuper ton ex ne peut pas marcher sachant que j'ai deux autres enfants. Il faut garder courage quoi qu'il arrive. Le Nova lac m'a dit que si Menère été coupé mais t'es beaucoup plus de temps à repousser que s'il était compressé.

paralysie du SPE par Zay (invité) (109.13.231.xxx) le 27/08/16 à 19:15:36

Bonjour je vais vous conter à mon expérience mon histoire concernant donc une SPE enceinte de neuf mois j'étais à Nice à l'hôpital pour accoucher lors de mon accouchement j'ai eu de péridurale étant donné que la première n'a fonctionné que sur la partie gauche de mon corps l l'anesthésiste m'a mis une deuxième dose. Suite à cela l'équipe qui s'occuper de moi mon positionner en position cintre. Afin de favoriser mon accouchement. Suite à cela l'équipe est parti et temps donné qu'il y avait plusieurs césarienne le même jour. Après quatre heures de patience voir cinq heures mon fils vient au monde. Sachant que j'ai du bip et afin qu'une équipe une autre équipe puisse occuper de moi. Une fois rentrée dans ma chambre c'est-à-dire à 6h du matin je me suis endormi et le lendemain matin plus aucune sensation au niveau du pied gauche. Je n'arrivais même pas à me tenir debout de plus les sensations que j'avais c'était de brûlure de picotements. J'ai plusieurs fois signalées mon désagrément à la sache femme qui celle-ci m'a conseillé de patienter que un peu de temps après deux jours de patience je me suis plaint d'avoir toujours aussi mal. Mais proche insisté pour que la sache femme puisse faire venir un médecin afin de diagnostiqué mon problème. J'ai vu un médecin un homme langue et aussi une anesthésiste qui m'ont conseillé donc de faire des examens. J'ai fait un I.R.M. des lombaires je suis sûre que c'est pour voir si c'est pas cause de l'anesthésie. Suite à cela au quatrième jour je suis rentré chez moi pas un seul jour passé sans que je puisse pleurer étant donné que je ne pouvais pas m'occuper de mon fils encore moins me doucher et me retrouver toute seul à l'hôpital dans une chambre seule.on m'a donné une ordonnance pour un kiné une ordonnance aussi afin de faire un EMG au mois de septembre sachant qu'on est au mois de mois de juillet fin juillet j'ai insisté pour pouvoir faire un EMG plus plutôt. J'ai fait le MG le jour où il faisait 38° sachant que j allaite mon fils donc que j'ai dû y aller avec lui marchant jusqu'à l'hôpital et j'en pouvais plus ( avec des béquilles). L EMG À donner la conclusion suivante compression du nerf SPE gauche au col du péroné cela va mettre un peu près quatre mois à se remettre tous dépend de ma guérison. donc voilà je me retrouve avec un nourrisson donc je ne peux pas m'occuper ton ex ne peut pas marcher sachant que j'ai deux autres enfants. Il faut garder courage quoi qu'il arrive. Le Nova lac m'a dit que si Menère été coupé mais t'es beaucoup plus de temps à repousser que s'il était compressé.

paralysie du SPE par Zay (invité) (109.13.231.xxx) le 28/08/16 à 08:44:19

Je marche un peu, comme un bébé qui vien d aprendre a marcher, j ai une attelle en plastique pour aller dehors mais a force elle me compresse le talon. Quand je suis chez moi je marche pied nu je dois lancer mon pied pour marché. Ce qui est bien c est que chaque jour je récupère un peu de sensation. Voila ou j en suis.

paralysie du SPE par genati (invité) (89.95.22.xxx) le 23/10/16 à 14:36:39

Bonjour,
Atteinte d'un SPE très sévère, je ne marche qu'avec l'aide
d'une orthèse et fait difficilement 100m et à l'aide d'une cane.
Je n'ai pas le droit au transport ambulance vl pour aller chez le kiné faire de l'électro-stimulation, cela m'a été refusé (un expert ayant noter : affection ne néccessitant pas les soins demandés) alors que je peux à peine marcher...
Vous qui avez une atteinte du SPE, avez vous le droit au transport ?
Merci pour votre réponse et des démarches éventuelles à faire

paralysie du SPE par edmond49 (invité) (2.9.180.xxx) le 11/08/18 à 01:48:57

bonjour a vous
spe a droite plus de releveur 1an et 2 mois
j'ai vu un neuro veux rien faire même pas le cerfa pour les chaussures orthopédiques avec vérin de plus je suis diabétique mais bien régularisé électro parfait les nerf passent je n'ai pas fait d'écho du genou mais cela m'énerve mon pied ne revient je marche je fait du kiné mais ils ont l'air de me lâcher que faire merci de me venir en aide

paralysie du SPE par Houriamadromi (invité) (196.117.119.xxx) le 22/10/18 à 23:22:54

Bjr j’ai eu moi aussi une paralysie du doe après une opération lombairel céleste passe 3 ans malgré la rééducation la marche le vélo j ai eu une bonne amélioration par rapport au pied il commence à bouger mais le releveur ne monte pas je veux faire un transfert du muscle mais j ai peur que cela soit un peu tôt parce que mon pied bouge trop sauf le releveur svp est ce que il y’a quelqu’un qui a subit cette opération du transfer et ça marche ou non merci bcp pour votre compréhension

paralysie du SPE par keke (invité) (171.16.208.xxx) le 23/10/18 à 10:37:35

Avec le prix de tous les examens de ce fil, il y a au moins de quoi construire un hôpital !!

paralysie du SPE par Caro (invité) (2.7.138.xxx) le 24/10/19 à 12:58:46

Bonjour, après avoir lu tous ces messages je recherche un peu d'aide. Je me suis réveillée il y a 1 mois avec le pied complètement engourdi. Depuis, j'ai fait un électromyogramme qui a révélé une atteinte du SPE. J'ai également passé échographie du genou qui fait ressortir une inflammation puis un IRM qui est totalement normal sans compression du nerf.
Ma neurologue me dit qu'il n'y a que de la kiné par electro stimulation à faire et que ça va revenir tout seul.
Je suis obligée de porter une orthèse pour marcher sans que mon pied n'accroche le sol.
A 38 ans, de plus sportive j'ai peur de ne jamais retrouver mon pied.
Quelqu'un s'est il déjà trouvé dans ma situation, si oui combien de temps faut il compter pour oser retrouver des sensations? Car la neurologue reste très très évasive sur ce sujet... merci à tous

paralysie du SPE par chris (invité) (176.163.122.xxx) le 28/11/19 à 10:23:22

Bonjour,
je suis paralysée du spe suite à une compression du nerf sciatique par une hernie discale. Je voulais savoir si on peut récupérer ? Celui fait 8 mois que je ne relève plus le pied.
Merci

Je ne sais pas ! par Sam (invité) (93.23.106.xxx) le 28/08/20 à 18:53:32

Bonsoir, je m'appelle Sam, j'ai 14 ans, et depuis une chute en tongs, j'ai du mal à relever mon gros orteil et les petits, je n'ai aucune difficulté à relever le pied mais cela est douloureux. Je vais sûrement consulter un médecin mais j'aimerais quand même avoir un avis de gens qui aurait de l'expérience là dessus, merci de m'aider,
Sam.

paralysie du SPE par (invité) (62.238.103.xxx) le 28/08/20 à 22:22:41

salut Sam, moi aussi je porte des tongs mais uniquement en juillet août , j’aime bien c’est relax ce sont des Havainas bleues.

paralysie du SPE par Korghlou (invité) (41.97.198.xxx) le 08/12/20 à 22:17:46

Bonjour j'ai 53 ans après avoir eu une sciatique paralysante le médecin m'a prescrit de faire une irm pour savoir ou se situ le problème sauf que je porte une broche au genoux en inox suite a un accident il y'as une quarantaine d'années
Alors je voudrais savoir si je dois faire cette IRM ou non
Merci d'avance

paralysie du SPE par (invité) (109.88.144.xxx) le 09/12/20 à 23:20:53

Korghlou

Non surtout pas jamais quand c’est prescrit par un médecin mais si tu passes chez ton boucher demande lui son avis.

paralysie du SPE par Kl (invité) (88.127.205.xxx) le 05/03/21 à 08:13:03

Bonjour à tous. Cela m est arrivé la première fois à Noel. Des que je passe plus de 5h à table,avec une fâcheuse tendance à croiser les jambes. Tout est revenu à la normal au bout de 8 jours. Puis rebelote il y a 6 jours. Longue position assise avec jambes croisées régulièrement et alcool qui je pense n aide pas, je e lève au bout de 7h..et bim. Un facteur a prendre en compte: la perte de popoids (régime) qui favorise cela.Bref, c est reparti pour des jours de steppage...j ai demandé à mon entourage si je croise souvent les jambes..et bien oui 80% du temps. Alors un conseil..ne le faite pas. Il faut être patient. La plupart du temps ça se passe en fin de soirée..C est mon médecin qui m a parlé du syndrome des jambes croisés..et en effet c'est tjs apres une longue soirée assise.Et avec de l alcool qui fragilise tout ça.. mon releveur fonctionne très peu..parfois une chaleur se dégage dessous le gros orteil.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge