Feedback Asics Gel Kinsei

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Feedback Asics Gel Kinsei par Jean (invité) (221.237.150.xxx) le 08/01/07 à 09:34:26

Bonjour à tous,

je suis actuellement en Chine pour mes études et je ne trouve pas ici ce que je veux comme chaussures (j'ai l'habitude de courir avec des paires de Asics mais les chinois n'aiment pas les japonais (et la course à pied:() donc la marque est peu répandue ici...) donc je voudrais acheter une paire sur ebay.
Mes chaussures actuelles sont des Kayano et je suis tenté par le nouveau modèle Kinsei mais un ami runner pense que ce sont des chaussures pour "faux runner" à cause du nouveau design du talon.
J'ai toujours fait confiance à Asics et j'ai toujours pensé qu'ils se positionnaient sur le marché de la chaussures de CAP de haut niveau.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre aide,

Jean.

Feedback Asics Gel Kinsei par ric² (invité) (195.101.92.xxx) le 08/01/07 à 14:45:44

Euh, j’ai plutôt l’impression que la Kinsei est l’aboutissement d’un gros travail de recherche et développement de la part de la firme Asics ; une autre «Rolls», à côté de la Kayano.

Il y a un article très complet sur la conception de cette chaussure et plus largement sur le travail des petits gars de chez Asics. Pour l’anecdote, je ne savais pas que la «Kayano» venait directement du nom de son designer Toshikazu Kayano.

Sinon, il y a sur le site quelques CR de coureurs en kinsei (« étoile dorée » en japonais ?)
http://www.courseapied.net/forum/recherche.php?mot=asics

L’article de runner’s world est en ligne :
http://www.runnersworld.com/article/0,7120,s6-240-319--10566-0,00.html

Une série d’évaluation de la kinsei par des coureurs :
http://www.runnersworld.co.uk/review/reviewProductReviews.asp?rgn=1&rcn=17&rpn=1771&sp=626909260556478143536&v=1&p=1

Autrement, cette course des marques pour révolutionner la pratique de la course à pied me semble de plus en plus marketing et de moins en moins scientifique. On a la réponse économique à une question contradictoire : comment se faire de plus en plus de fric avec un sport qui ne réclame pourtant qu’un slip (et encore…) et des espadrilles (tout au plus)…
Un article d’un médecin du sport, « Chaussures High Tech : un mythe ? »
http://www.hosr.ch/article.php3?id_article=97

Feedback Asics Gel Kinsei par mentonnais (invité) (193.250.96.xxx) le 08/01/07 à 14:56:02

coureur lord de 90 k et 181 cm je courais depuis un an en kayanno... pour mes etrennes me suis offert une paire de kinsei... bref en 3 courses des sales douleurs ..les ai ramener a joggeur nice... me suis pris des kayanno 13 un vrais bonheur....comme quoi la nouveaute ne fais pas tous

Feedback Asics Gel Kinsei par stephane (invité) (90.144.42.xxx) le 24/01/07 à 11:10:50

Je me suis également acheté une paire de kinsei et j'ai du mal à m'habituer je me trouve moins bien que dans mes ds trainer XI !

Feedback Asics Gel Kinsei par baggio (invité) (86.213.177.xxx) le 24/01/07 à 13:29:02

depuis noel je tourne avec les kinsei ,les 100 premiers klm sensation un peux dure ensuite des pentoufles,le temps de les aprivoisés,avant je tourné qu'avec des kayano maitenant je peux le dire les nvelle rolls sont les kinseils

Feedback Asics Gel Kinsei par rodie (membre) (83.204.167.xxx) le 24/01/07 à 14:14:55

Quel est le meilleur modèle de chez Asics pour la compétition sur route (10 km essentiellement) pour un coureur de 64 kg

Feedback Asics Gel Kinsei par enzo (membre) (62.39.9.xxx) le 24/01/07 à 14:17:01

Stéphane, Kinsei et DS Trainers ne jouent pas dans la même cour. Mieux vaut comparer la Kinsei à la Kayano.

Perso je trouve que la Kinsei "tape" un peu ... seule paire qui me fasse çà.
A côté on sent qu'il y a de la technologie, c'est une bonne chaussure mais qui ne mérite peut-être pas plus d'attention qu'une autre.

@+ Enzo

Feedback Asics Gel Kinsei par serge92 (membre) (86.217.116.xxx) le 24/01/07 à 14:28:29

@rodie gel ds racer 110€

Feedback Asics Gel Kinsei par rodie (membre) (83.204.167.xxx) le 24/01/07 à 14:33:58

thanks serge92

Feedback Asics Gel Kinsei par (invité) (83.179.144.xxx) le 24/01/07 à 18:33:16


Oui enzo ok moi je trouve également comme toi quelle tape plus que mes ds trainer alors que je pensais que l'amorti était meilleur vu que j'ai eu des problèmes de périostite je pensais que pour moi ça serais mieux!
Je débute dans le cap depuis mi octobre et pour l'instant j'ai eu que deux paires les ds trainer et les kinsei.
Maintenant je suis intéressé par la ds racer mais faut déjà que j'use un peu les deux autres

Feedback Asics Gel Kinsei par stephane17 (invité) (83.179.144.xxx) le 24/01/07 à 18:33:41

Oui enzo ok moi je trouve également comme toi quelle tape plus que mes ds trainer alors que je pensais que l'amorti était meilleur vu que j'ai eu des problèmes de périostite je pensais que pour moi ça serais mieux!
Je débute dans le cap depuis mi octobre et pour l'instant j'ai eu que deux paires les ds trainer et les kinsei.
Maintenant je suis intéressé par la ds racer mais faut déjà que j'use un peu les deux autres

Feedback Asics Gel Kinsei par baggio (invité) (81.51.158.xxx) le 24/01/07 à 19:17:22

non, la ds racer pour compet voir seance sur piste,je persite et je signe la kinsei la nvelle rolls des chaussures pour entrainemet long

Feedback Asics Gel Kinsei par Thierry 76 (invité) (86.221.224.xxx) le 26/01/07 à 18:24:27

à Baggio & Enzo Je suis tout à fait d'accord avec vous;comme je l'ai écris sur l'autre post "Gel Kinsei" c'est dur au début il faut les roder !!après on retourne au magasin on négocie le prix...(La nouvelle kayano est bientôt au même prix!)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge