Besoin de conseils

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Besoin de conseils par xuren (invité) (82.239.41.xxx) le 09/01/07 à 21:34:12

Bonjour,
Je suis un homme de 35 ans et pas sportif du tout (ça remonte à mes 15 ans).
Je viens d'arrêter de fumer il y a une semaine et je suis très motivé pour courir.
Qui pourrai me conseiller le temps, les distances à parcourir sans que je fasse n'importe quoi.
Merci d'avance
xuren

Besoin de conseils par patduath (invité) (81.185.185.xxx) le 09/01/07 à 21:38:40

déja essai de courir et marcher en alternace type 5mn 5mn
pendant 30mn 2fois pendant 15 jours. passe a 10 10 2 fois pendant quinze jours et aprés essai de courir 30mn d un trait mais surtout toujours p r o g r é s s i v e m e n t
bon entraiement

Besoin de conseils par SergeB (invité) (86.67.22.xxx) le 09/01/07 à 21:59:55

bonjour et bienvenu
voici ce que je propose à ceux qui comme toi veulent reprendre la cap:

Mardi End 30' en endurance avec 3 x (5' course et 5' marche)
Jeudi End 30' en endurance avec 3 x (5' course et 5' marche)
Dimanche End 30' en endurance avec 3 x (5' course et 5' marche)
tu passes à la suite si tu fais les séances sans problème, sinon tu poursuis 1 semaine de plus avec les mêmes séances

Mardi End 30' en endurance avec 3 x (6' course et 4' marche)
Jeudi End 30' en endurance avec 3 x (6' course et 4' marche)
Dimanche End 30' en endurance avec 3 x (6' course et 4' marche)
tu passes à la suite si tu fais les séances sans problème, sinon tu poursuis 1 semaine de plus avec les mêmes séances

Mardi End 30' en endurance avec 3 x (7' course et 3' marche)
Jeudi End 30' en endurance avec 3 x (7' course et 3' marche)
Dimanche End 30' en endurance avec 3 x (7' course et 3' marche)
tu passes à la suite si tu fais les séances sans problème, sinon tu poursuis 1 semaine de plus avec les mêmes séances

Mardi End 30' en endurance avec 3 x (8' course et 2' marche)
Jeudi End 30' en endurance avec 3 x (8' course et 2' marche)
Dimanche End 30' en endurance avec 3 x (8' course et 2' marche)
tu passes à la suite si tu fais les séances sans problème, sinon tu poursuis 1 semaine de plus avec les mêmes séances

Mardi End 30' en endurance avec 3 x (9' course et 1' marche)
Jeudi End 30' en endurance avec 3 x (9' course et 1' marche)
Dimanche End 30' en endurance avec 3 x (9' course et 1' marche)
tu passes à la suite si tu fais les séances sans problème, sinon tu poursuis 1 semaine de plus avec les mêmes séances
Mardi End 30' en endurance
Jeudi End 30' en enduance
Dimanche End 30' en enduance
tu passes à la suite si tu fais les séances sans problème, sinon tu poursuis 1 semaine de plus avec les mêmes séances

Mardi End 30' en endurance
Jeudi End 30' en enduance
Dimanche End 40' en enduance
tu passes à la suite si tu fais les séances sans problème, sinon tu poursuis 1 semaine de plus avec les mêmes séances

Mardi End 30' en endurance
Jeudi End 30' en enduance
Dimanche End 50' en enduance
tu passes à la suite si tu fais les séances sans problème, sinon tu poursuis 1 semaine de plus avec les mêmes séances

Mardi End 30' en endurance
Jeudi End 30' en enduance
Dimanche End 1h en enduance
tu passes à la suite si tu fais les séances sans problème, sinon tu poursuis 1 semaine de plus avec les mêmes séances

Mardi End 30' en endurance
Jeudi End 40' en enduance
Dimanche End 1h en enduance

Besoin de conseils par Emma Peel (membre) (88.162.134.xxx) le 09/01/07 à 22:01:53

En lisant par hasard ton post, ca m'a replongé 3 ans en arrière quand trois jours après avoir arrêté de fumer (un paquet/jour) je me lançais également dans la course à pied :-)

Mes conseils :
- Achète des vrais runnings. Avoir de bonnes chaussures c'est très important.
- Trouve toi un coin qui te plait et éventuellement un compagnon de sortie qui te motivera les jours où t'as pas envie : il faut être régulier (car les progrès et donc la plaisir de courir arrive plus vite)
- Progressivité dans l'effort. Vas doucement : tu dois pouvoir parler en courant. Quand ce n'est pas le cas, tu marches jusqu'à avoir récupérer ton souffle puis tu te remets à courir. Au début on veut toujours aller trop vite et trop longtemps. Patience. Rajoute à peine 5 minutes par semaine, pas plus ! Plus tu respecteras ces paliers naturels, plus les progrès viendront et sans blessures !
- Bois 1l et demi d'eau par jour et ne néglige jamais les étirements

Je ne suis pas une experte hein, c'est juste d'après ma petite expérience;-)
En tout cas, bravo pour cet engagement et tu vas voir : bientôt tu ne comprendras plus pourquoi les gens te disent "Bon courage" lorsqu'ils te voient courir parce que toi dans ta tête tu seras en train de te faire plaisir tout simplement !

Emma

Remerciements par xuren (invité) (82.239.41.xxx) le 10/01/07 à 13:24:24

Merci pour vos réponses et vos encouragements !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge