Passer de 2 séances à 3

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Passer de 2 séances à 3 par Maria (invité) le 03/02/04 à 14:18:44

Bonjour tout le monde,
Je vais très prochainement passer de 2 à 3 séances et voulais savoir si je pouvais directement faire des séances d'1h ?
En ce moment je cours le mercredi 45mn et le samedi ou dimanche 1h (l'objectif pour la sortie du week-end est de passer à 1h30).
Pensez-vous que pour cette 3ème sortie je dois y aller progressivement ou faire comme j'ai envie et partir pour 1h? (en espérant que mon corps arrive à tenir la cadence).
Merci de vos réponses,
Maria

Passer de 2 séances à 3 par heidi (invité) le 03/02/04 à 15:39:27

fonction de ta dispo, intégrer progressivement la 3ème séance sans viser 1h30 pour la séance du week end tout de suite , voila ce que je ferais

Passer de 2 séances à 3 par Frédéric (invité) le 03/02/04 à 15:51:01

Oui Maria, augmente progressivement.
semaine 1 3e sortie 30 min,
semaine 2 3e sortie 45 min
semaine 3 3e sortie 45 min
semaine 4 3e sortie 1 heure
ensuite tu peux envisager de rallonger une de tes sorties, + 10 min chaque semaine jusqu'à atteindre 1h30.
Bien cordialement
Fred

Passer de 2 séances à 3 par Maria (invité) le 03/02/04 à 17:47:05

Merci,
je me doutais qu'il ne fallait pas que je me précipite,
A bientôt,
Maria

Passer de 2 séances à 3 par Jean Luc Hautier (invité) le 03/02/04 à 19:48:37

Bonsoir Maria

Tu te prépares pour le fameux jogging d'avant bouffe.

Tu as raison, si tu veux, je peux t'accompagner sur le parcours pour faire la "nique" à Manga (rires)

J'espére que ton mari n'est pas jaloux.

Pour en revenir à ta troisiéme séance, vas y progressivement, l'essentiel est d'avoir un bon tempo.

Et dans quelques mois, tu vas nous annoncer que tu fais les 20 Kms de Paris.

Tiens, c'est une bonne idée de former un groupe "Course à Pied " avec le t shirt du forum.(il faut dessiner le logo)

Je suis partant même si j'habite d'Nord, il suffit de nommer un responsable pour s'occuper des inscriptions, retraits des dossards.

Je ferai la connaissance de tous les forumeurs et forumeuses

Bises

Jean Luc Hautier

Passer de 2 séances à 3 par Maria (invité) le 03/02/04 à 21:50:27

Bonsoir Jean-Luc,
Il faut bien que je brûle un peu de calories si je veux gloutonner avec tout le monde! Pour les 20km, c'est une distance qui me parait encore loin mais pas irréalisable... Je sens que mes efforts vont être récompensés car je fais tout pour.
Bonne idée pour le logo, on aura aussi besoin d'une mascotte, je propose manga3 déguisé en canard pour bien représenté son Gers tant aimé!!! (il va pas être content je crois!)
A bientôt,
Maria

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge