Un coeur qui monte bcp moins lorsque je m'entraine le soir. Et vous ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Un coeur qui monte bcp moins lorsque je m'entraine le soir. Et vous ? par julien (invité) (81.51.245.xxx) le 10/01/07 à 18:43:26

Salut depuis que je me suis acheté un cardio je ne cours que le matin car les soir la nuit tombe vite.

En 3 mois ma vitesse à 70% de FCM n' casi pas augmentée et mon coeur monte vite. Je viens de courir 2-3 fois de suite le soir et là c'est totalement différent. Mon coeur dérive bcp moins vite et je tiens une vitesse bien plus soutenue en endurance.

J'en déduit que mon coeur est bcp plus performant en journée. Est ce pareil pour vous ? Notez vous une différence ?

merci

Un coeur qui monte bcp moins lorsque je m'entraine le soir. Et vous ? par krylin (membre) (82.67.210.xxx) le 10/01/07 à 18:46:34

Salut,

je pense que c'est dû au fait que ton corps a pris le rythme d'une activité physique tout au long de la journée... le soir, lorsque tu t'apprete à courir, la machine est prête. ce qui n'est pas ou moins le cas le matin.

Un coeur qui monte bcp moins lorsque je m'entraine le soir. Et vous ? par GGBI (membre) (80.15.61.xxx) le 10/01/07 à 18:51:29

Il y a aussi le problème de la digestion. Si le matin tu ne coure pas a jeun, il est probable que ton rythme cardiaque soit accéléré a cause de ta digestion en cour.

Un coeur qui monte bcp moins lorsque je m'entraine le soir. Et vous ? par julien (invité) (81.51.245.xxx) le 10/01/07 à 19:20:00

Le matin je cours à jeun, enfin avec 2 pti gateaux ds le ventre pas plus ! Et quand je dis le matin c'est pas 5h, mais je cours à 9h-10h. Le matin il suffit que je saute 3 flaques d'eau ou monte 5 marches pour que le coeur grimpe vite.

Je pensais que j'avais quelques jours "+", ou mon coeur est plus stable et plus lent, mais en fait je me rend compte que c'est à chaque fois en fin de journée donc j'en déduit que c'est une constante.

Voilà tout et je voualis simplement savoir si le cas pour d'autres coureurs du forum.

merci bien

Un coeur qui monte bcp moins lorsque je m'entraine le soir. Et vous ? par GGBI (membre) (80.15.61.xxx) le 10/01/07 à 19:27:43

En fait c'est aussi mon cas, effectivement lorsque je suis a jeun cela monte un peu moins.
Sinon je suis mieux en fin de matinée ou en fin d'après midi.
Par contre si je coure a 10h et que je me suis levé vers 8h c'est mieux que si je coure au reveil.

Un coeur qui monte bcp moins lorsque je m'entraine le soir. Et vous ? par val (invité) (83.193.251.xxx) le 10/01/07 à 21:49:54

Alors, moi, je ne mesure rien : je cours au feeling...
Mais, je suis beaucoup plus performante le soir également !

Le matin, je suis totalement à jeûn et au bout de 45mn, l'hypoglycémie commence à poindre (je ne peux rien avaler, sinon nausées), et les battements cardiaques accélèrent. Peut-être as-tu aussi ce problème ?

Autre problème : ma tension artérielle est basse, et encore plus le matin. Mais, je ne sais pas si c'est lié.

Et puis, comme le disait quelqu'un, le soir, le corps a eu le temps de prendre le rythme et, pour ma part, je suis à jeûn...mais depuis moins longtemps ! Donc, pas d'hypo !

Un coeur qui monte bcp moins lorsque je m'entraine le soir. Et vous ? par Ryle (invité) (81.50.141.xxx) le 16/01/07 à 21:11:25

Vraiment étonnant tout ça, mais je suis comme vous.
J'ai un cardio depuis 3 semaines seulement, et je constate aussi une grosse différence entre mes sorties du matin (toujours à jeun) et celles du soir, après le travail.
Je suis facilement 10 puls + bas le soir pour une vitesse identique ...
Quelqu'un aurait une explication ou une expérience contraire ?

Un coeur qui monte bcp moins lorsque je m'entraine le soir. Et vous ? par Tchang (invité) (194.51.109.xxx) le 20/01/07 à 00:21:30

Euuuhhhhhh....
Moi, ce serait plutôt l'inverse. Mais, ma consomation de café en journée est tellement importante que je soupconne la caféine de ces effets secondaires. ;-)
La question est : comment arrêter le café ?

Un coeur qui monte bcp moins lorsque je m'entraine le soir. Et vous ? par julien (invité) (81.49.137.xxx) le 20/01/07 à 00:30:32

Comme toi Ryle je suis facilement à 10pulsasion moins haut pour une même vitesse dans les allures d'endurance.

Un coeur qui monte bcp moins lorsque je m'entraine le soir. Et vous ? par ledisciple (invité) (82.66.148.xxx) le 20/01/07 à 00:36:53

idem, je suis aussi 10puls en dessous quand je cours le soir mais pour moi je sais que c'est lié à la digestion, je peux pas courir le matin sans avoir mangé avant alors je vous dis pas la nausée si ya du fractionné au programme ! lol

Bonne nuit à tous

Quentin

Un coeur qui monte bcp moins lorsque je m'entraine le soir. Et vous ? par julien (invité) (86.204.151.xxx) le 20/01/07 à 14:45:08

J'imagine donc par la même occasion que je ne vais pas faire mes meilleurs performances sur des courses du matin !

Quelles idée de faire courir les gens à 9h !

Un coeur qui monte bcp moins lorsque je m'entraine le soir. Et vous ? par LaurentB (membre) (85.68.127.xxx) le 20/01/07 à 22:59:45

Moi ça fait deux ans que j'enregistre mes courbes de cardio et il y a deux choses qui influent essentiellement sur la fréquence cardiaque pour un effort donné :

1. la température et l'adéquation des vêtements

Quelle que soit la température extérieure,
si j'ai trop chaud ma fc sera haute
si j'ai trop froid ma fc sera basse (et j'attraperai un rhume)
si je suis correctement couvert ma fc sera "normale".

2. les émotions

si je croise beaucoup de monde
si un chien m'attaque
si je dois faire attention à de nombreux micro-événements
si un champion de l'entraînement fait la course avec moi
... ma FC sera haute

sinon elle est "normale"


La digestion rien du tout, sauf le bol alimentaire qui m'a déjà causé des tracas parce que je n'avais pas assez attendu après un repas pour sortir courir.

Un détail, en cette saison, le soir, le froid tombe vite, et la FC subséquemment aussi.

Un coeur qui monte bcp moins lorsque je m'entraine le soir. Et vous ? par jc (invité) (82.248.34.xxx) le 20/01/07 à 23:06:58

Perso ma FC est moins forte en fin d'après-midi, pourtant après une journée de travail j'aurais pensé le contraire... et quand il fait froid ça baisse aussi. 6 à 8 puls d'écart sur la fréquence endurance.

Un coeur qui monte bcp moins lorsque je m'entraine le soir. Et vous ? par Ryle (invité) (86.218.211.xxx) le 20/01/07 à 23:23:50

Tiens LaurentB, tu ajoutes un élément intéressant auquel je n'avais pas pensé ! La nuit. Ca peut effectivement être un élément qui fait que la fréquence est plus basse, pourquoi pas, puisque dans mon précédent message, quand je parlais de fc plus basse le soir, il s'agissait en fait de sortie entre 18 et 19h00 donc de nuit, dans des lieux faiblement éclairés ou éclairés avec ma frontale. Peut être une relation de cause à effet (?).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge