Marathon de Dubai

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon de Dubai par Christophe (invité) (213.42.21.xxx) le 12/01/07 à 14:16:08

Bonjour à toutes et à tous,

Alors voila, aujourh'hui j'ai courru mon premier marathon à Dubai là ou j'habite.
Je m'étais promis de poster un message pour vous faire partager ça.
Tout à commencé il y à exactement 2 ans, nous habitions en Irlande alors.
Je n'avais jamais fait de sport, et la quarantaine approchant je me suis dit trés fort qu'il fallait mieux commencer avant que je ne puisse plus du tout commencer.
J'ai acheté une paire de chaussure et me suis mis à courrir, motivé il est vrai par l'arrivée d'un chien dans notre cercle famillial.
Quitte à être dehors pour le promener, autant que cela soit bénéfique à nous deux.
Il me failait un but et trotinait dans ma tete l'idée de faire le marathon un jour.
Je n'ai jamais cessé de courrir depuis en augmentant progressivement la durée et le nombre de scéances.
Seulement ce n'est pas simple, quand on ne connait rien en sport, en CAP et que l'on est seul pour s'entrainner.
J'ai cherché des renseignements et suis tombé sur ce site.
Rapidement il a fait parti de mes favoris, aprés mes scéances je cherchais à confronter mon experience avec la votre.
Au tout début par exemple je courrais trop vite, je me blessais, j'avais mal partout, j'avais les mauvaises chaussure, bref la totale. Le chien lui me tournait autour sur les 2 ou 3 km que durait ces scéances qui avec le recul on sans doute été les plus difficiles (jusqu'à aujourd'hui).
Je me suis délécté des messages de Délphine "la rainette" avec qui je partage la passion du nord bassin (je suis d'Arés, coucou Délphine et à bientôt sur la piste cyclable), de Serge et ses compte-rendus magiques qui redonnent le moral, de Mielou, des tortues qui m'ont apris la patience et la longueur de temps de brinouille et sa joie de vivre contagieuse et SergeB pour le plan en 2 ans et de tout les autre qui ne sont pas cités.
Bref je n'était plus seul et commencait à comprendre et ressentir la logique de l'entrainement en acceptant les hauts et les bas.
Merci à toutes et à tous car aujourd'hui je n'était pas seul sous le soleil de Dubai et deux ans aprés mes débuts et 14 kilos en moins j'ai bouclé le marathon.
Cepandant avec mes piétres perfomances je n'osais pas trop intervenir dans les débats du site, ne me considérant pas comme un capeur. Par contre je n'en perdais pas une miette.
Aujourd'hui, fort de mon nouveau status de marathonien, je me m'émancipe, mais ce message et sutout pour vous remercier.

La course d'auhourd'hui c'est finalement déroulée comme je pensais sauf que j'ai mis 8 mins de plus que prévu.
Mon cardio avec accélérometre était optimiste de 1.4 km sur les 42 d'ou mes rythmes qui étaient moins bons que ce que je pensais.
Tout ca pour dire que j'ai mis 4h38 de pur bonheur sauf les km 35 à 40 ou j'ai bien ramé mais sans rien lacher comme dit Serge (merci Serge tu m'as bien aidé à ce point là).
Maintenant repos et dodo.
Je reviendrais sans doute à froid raconter la course avec plus de détails, mais pour le momment c'était surtout un petit message de remerciement de la part d'un nouveau capeur!
Christophe

Marathon de Dubai par (invité) (213.42.21.xxx) le 12/01/07 à 14:22:16

Avant de me coucher mille pardons à Fred que je voulais citer dans mon message précédent. "Ne rien lacher" c'est de toi

Marathon de Dubai par Olivier92 (invité) (81.249.120.xxx) le 12/01/07 à 14:25:58

Bonjour Christophe,

Je suis nouveau aussi, on ne se connait pas mais je dois te féliciter pour ta performance et ton histoire qui est captivante et qui fait envie.
Bonne continuation à toi et bonne sorties pour cette nouvelle année qui débute, en espérant pour toi que cette expérience du marathon ne soit que la première parmi de futures, encore meilleures qui sait...

Sportivement, Olivier.

Marathon de Dubai par Run (invité) (217.128.136.xxx) le 12/01/07 à 14:25:59

Certes tu es loin derrière Rotich. Mais avec plus de mérite.
Bravo
Run

Marathon de Dubai par GGBI (membre) (80.11.46.xxx) le 12/01/07 à 15:13:34

Bravo,

Comme toi, j'ai beaucoup appris par le biais de ce forum. Il faut aussi savoir trier les informations. Tu as su écouter les vieux briscards du forum qui t'on certainements donnés de bon conseil.
C'est quand même toi qui l'a fait et tout le mérite t'en reviens.
Sutout qu'il doit faire très chaud a Dubai.

Marathon de Dubai par Marc (invité) (62.235.240.xxx) le 12/01/07 à 15:20:43

Bravo Christophe. Bel exploit et joli message.
Ce forum est en effet souvent une source d'inspiration. J'espère rencontrer quelques uns de ses membres à l'occasion du marathon de Paris ou du semi.
Marc.

Marathon de Dubai par roman1982 (membre) (194.153.110.xxx) le 12/01/07 à 15:22:06

Salut Christophe ,
comme toi je suis nouveau de quelques mois , mais j'ai pas couru de marathon encore . En tous cas félicitations ! et continues!
comme toi je me blesse souvent et je trouve ce forum vraiment bien . même n'étant pas un vrai capeur ,je poste quand même par contre .
j'attends que tu raconte un peu plus de la course ! et si tu as des conseils à me donner pour mon premier marathon (marathon paris avril 2007 ) hésite pas moi je prends tout !
je connais aussi les joies de courir avec son chien c'est trop cool !
allez bon courage et bonne suite à toi , en attendant plus de CR sur la course
@+++

Marathon de Dubai par Boblastar (invité) (81.255.139.xxx) le 12/01/07 à 15:24:57

Bravo Christophe, et bienvenue chez les marathoniens.
Pas trop chaud à Dubai en ce moment ? J'ai lu qu'il faisait plutôt "frais" ces jours.

Marathon de Dubai par churchill (membre) (194.158.251.xxx) le 12/01/07 à 15:59:43

Bravo Christophe, voilà un message bien encourageant quand on débute, comme moi, la cap à l'approche de la quarantaine. Je n'ai (pour l'instant) pas d'objectif marathon, mais qui sait... un jour...

Marathon de Dubai par al (invité) (83.156.84.xxx) le 12/01/07 à 17:20:06

Original comme marathon ! Dubai !

Marathon de Dubai par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 13/01/07 à 00:27:46

Je me joins aux autres pour te féliciter!

Marathon de Dubai par Frédéric (membre) (86.212.112.xxx) le 13/01/07 à 08:03:23

Bravo marathonien !
Question pratique, j'imagine que le départ doit être très matinal ? Hormis chez l'élite y a t'il beaucoup de coureuses ?
Quant à l'expression "Ne rien lâcher", elle m'a été inspirée par quelqu'un qui ne lâche jamais rien justement.
ƒred

Marathon de Dubai par Bébère (invité) (82.249.119.xxx) le 13/01/07 à 17:01:31

On s'émancipe Christophe ??? Faut pas s'gêner !!!

Ici, chez courseapied, ça ne rigole pas, on est sérieux, concentré ; pas d'écart, on suit la ligne ....


Bon, cesse d'âneries. Félicitations sincères pour ton marathon. Le premier est souvent le plus dur, mais le plus mérité. Tiens, si j'pouvais, je te ferais la bise.


Au fait, c'est vrai que les 3 premiers au marathon de Dubai gagnent leur poids en pétrole brut ?

PS. J'ai vu on ze web des photos de gratte-ciel de Dubai sur fond de ciel bleu : c'est d'une pureté magique !

Marathon de Dubai par Christophe (invité) (195.229.242.xxx) le 15/01/07 à 20:38:04

Salut
Dans quelques jours je ferais le compte rendu de la course, mais deja quelques reponses a vos questions.
Maintenant que je ne marche plus comme un pingouin a cause des courbatures c'est plus facile.

A Olivier92 (invité)
Merci des encouragement. Effectivement je pense au prochain, pourquoi pas Dublin en Octobre. Je vais essayer de faire un marathon par endroit ou j'ai habite, cela devrait m'occuper des annees...

A Run (invité)
J'ai croise Rotchi qui etait sur le retour du parcours. Ils vont tellement vite qu'ils donnent l'impression d'etre en rollers!

A GGBI (membre)
Merci, oui il fait super chaud a Dubai.
C'est le drame des courreurs lents.
Plus c'est long, plus il fait chaud car la journee avance et plus ils ralentissent a cause de la chaleur et plus il fait chaud... et ca n'en fini pas.


A Boblastar (invité)
En ce moment c'est le momment le plus froid de l'annee soit 15 le matin et 27 l'apres midi. Toujours avec du soleil.

A Frédéric (membre)
Merci Fred, moi qui ai tant lu tes posts et tes conseils suis tres flatte que tu ais lu le mien. "Ne rien lacher" ca m'est vraiment reste.
Le depart du marathon est a 7 heures du mat. Du coup difficile de gerer le petit dejeuner. Moi je n'ai pas mange le matin car cela voulait dire se lever a 3 heures. La veille au soir par contre j'avais un peu trop force sur les nouilles.

A Bébère (invité)
Merci bise aussi
Il n'y a pas de petrole a Dubai et son poids en petrole meme au cours actuel ne ferais que 15 dollars.
C'est faux, par contre le premier gagne 25k dols plus une voiture s'il fait moins de 2h15 (je peux continuer a pied longtemps)

Marathon de Dubai par GGBI (membre) (80.11.16.xxx) le 16/01/07 à 09:17:41

j'ai aussi prévu de faire Dublin cette année, je dois le faire avec un amis Irlandais.

Marathon de Dubai par Marc (invité) (194.7.185.xxx) le 16/01/07 à 09:24:36

La température devrait être plus "runner friendly" à Dublin.
Super marathon, super ambiance. J'y étais en 2005.
Marc.

Marathon de Dubai par (invité) (83.152.95.xxx) le 17/01/08 à 11:43:44

14/01/2008: Dubai s'annonce exceptionnel

Le mois de janvier n'est plus un mois creux pour le marathon mondial, les résultats en chine ou encore aux états unis ce week-end montrent à quel point les performances sont de plus en plus spectaculaires à cette époque de l'année. Mais ce vendredi à Dubai, ou l'argent coule à flot, on attend de grandes performances tout d'abord du côte de Haile Gebresselassie qui sera bien présent pour tenter de battre son récent record du monde de Berlin et qui se dit prêt pour cela. Il sera accompagné de coureurs comme Sammy Korir capables par le passé de très grandes perfs. Toujours chez les hommes, on surveillera la présence de Benoit Z, le meilleur performer européen de la distance va tenter lui aussi de renouer avec son passé, car il y a bien longtemps que l'on ne l'a pas vu faire une perf sur la distance et les organisateurs du marathon de Dubai n'annoncent pas moins une tentative de record d'Europe. Certainement un effet d'annonce mais en tous les cas on serait au moins heureux de revoir Benoit Z dans des temps qui lui correspondent!!!

Chez les femmes deux grandes favorites, la kenyanne naturalisée hollandaise depuis quelques années, Lornah Kiplagat et également l'éthiopienne Berhane Adere.

A ne pas manquer donc cette semaine le marathon de Dubai qui compte de plus en plus dans le contexte international désormais.

Marathon de Dubai par (invité) (83.152.95.xxx) le 17/01/08 à 11:44:20

ALLEZZZZZ ZZZZZZZ ! ALLEZ BENOIT !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge