course avant un marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

course avant un marathon par Tof (invité) (80.201.113.xxx) le 12/01/07 à 15:18:51

Hello à tous,

Je participe à mon premier marathon le 15 avril à Paris.

Je sais que ce n'est pas bon de courrir une derniere longue épreuve avant celui-ci.
Mais voilà je fais parti d'un challenge et le 07 avril,il y a une course de 20,6 KM.

Si je fais celle-ci à une allure trés lente ( +/- 65% de VMA), est-ce que je risque de bruler mes forces pour Paris ? Le but n'étant pas la performance mais la participation qui me rapporte des points quelques soi le temps
Ou tous simplement dois-je renoncer à cette epreuve ?

D'avance merci

course avant un marathon par XAV (invité) (194.3.110.xxx) le 12/01/07 à 15:24:38

Risqué à 8 jours de l'échéance! Je ne la ferai pas! Tu vas entamer ta fraicheur physique et tu sais qu'on en a bien besoin! Ton objectif pour Paris?

course avant un marathon par Rémi78 (invité) (194.51.131.xxx) le 12/01/07 à 15:26:08

En principe avant un marathon on se teste sur un semi 3 semaines avant.Cela permet de savoir combien on va pouvoir faire sur le marathon et ainsi etablir le tableau de marche.Tu peux tres bien faire un semi le dernier dimanche precedent le marathon, a condition de ne pas depasser la vitesse que l'on pense tenir sur le marathon.

course avant un marathon par GGBI (membre) (80.11.46.xxx) le 12/01/07 à 15:42:38

remi 3 ou 4 semaines avant OK, mais pas une semaine avant le marathon.
Les deux dernières semaines d'une préparation marathon doivent être pour la récupération.
Maintenant, je connais des gens qui ont courus deux marathons en huit jours.
Moi même l'année dernière, j'ai fait une course de 40 Km trois semaines avant le marathon.

Mais si tu recherche a être au top pour le marathon évite la course d'avant. Maintenant tellement d'autres facteurs entrent en jeu dans la réussite d'un marathon.

course avant un marathon par (invité) (80.201.113.xxx) le 12/01/07 à 15:50:37

En fait mon objectif est de 3H30 (5 Min/Km) et je pensé courrir le "semi" à 6 Min/Km.

course avant un marathon par GGBI (membre) (80.11.46.xxx) le 12/01/07 à 16:00:31

Le problème est surtout la durée de course. Tu vas courir deux heures, soit l'équivalent d'une sortie longue a une semaine du marathon, là ou il faudrait une sortie de moins d'une heure.

course avant un marathon par picsou (membre) (82.124.13.xxx) le 12/01/07 à 16:03:44

Certains plans marathon (par exemple MDP) prévoient une dernière sortie de 2 heures le dimanche précédent, cela correspondrait à peu près à ce que tu comptes faire. Pour ma part 2h15 2 semaines avant et 1h30 la semaine précédente.

course avant un marathon par GGBI (membre) (80.11.46.xxx) le 12/01/07 à 16:10:45

c'est clair, en course a pieds tout est permis, a toi de faire ton choix. Je t'ais dis ce que mes plans d'entrainements prévoyaient, a savoir 45' a 1 heure une semaine avant la course.
Je trouve les plans du MDP trop chargés.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge