Je transpire presque pas

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Je transpire presque pas par camcam (invité) (193.248.217.xxx) le 13/01/07 à 15:17:15

Au bout d'une heure de course, mon pull est a peine humide, quelqu'un a une explication a cela? Manque d'eau?
(bon j'avais déjà posté aparement ça a pas marché, j'espere que ça va pas apparaitre deux fois...)

Je transpire presque pas par dr.trape (invité) (82.127.65.xxx) le 13/01/07 à 15:36:51

ne vous inquiétez pas, ce n'est pas la transpiration excessive qui vous permet de lutter contre la chaleur mais l'évaporation. Par ailleurs, nous possédons plus ou moins des glandes sudoripares.

Je transpire presque pas par camcam (invité) (193.248.217.xxx) le 13/01/07 à 15:59:58

Merci docteur!
Il est vrai que je mange plus salé que sucré, et je resale systematiquement les plats. Y aurait il une incidence entre ça et le fait que je transpire peu?

Je transpire presque pas par val (invité) (86.201.109.xxx) le 13/01/07 à 16:21:20

Je ne mange pas spécialement salé (ni sucré !) et je transpire peu aussi ... (sauf en plein été)

Je transpire presque pas par dr.trapé (invité) (82.127.65.xxx) le 13/01/07 à 16:30:08

D'une façon générale, pas utile de rajouter du sel, car nous en consommons trop(cf population générale). Quant aux pertes de sel (nacl) due à la transpiratrion lors d'un effort sous nos latitudes, elles sont peu importantes et tres facilement compensée par une boisson salée à 1-1,5 gr/litre. Les mythes ont la vie dure et le risque est plus une hypernatrémie (trop de sel dans le sang) qu'une hyponatrémie, chez le sportif. Ce n'ést que pour des efforts de longues durée et répétés qu'un ajout de nacl est utile (type marathon des sables).

Je transpire presque pas par gogo02 (membre) (90.18.15.xxx) le 13/01/07 à 16:34:47

j'ai souvent qu'une bonne moitié du maillot qui est mouillé, une partie coté droit est seche??

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge