Course à Pied et Foi

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Course à Pied et Foi par Fred (invité) (81.66.87.xxx) le 13/01/07 à 19:59:36

Bonjour,

L'objet du message en interpelle certainement un certain nombre... hé oui, je souhaiterai monter un groupe d'athlètes avec des coureurs/euses qui donne une dimension "spirituelle" à la partique de leur sport favori.

L'idée n'est évidemment pas de créer un ghetto communautaro-religieux... et c'est bien pour cela que je parle de foi. Mon but n'est pas de porter haut les couleurs d'une église mais juste d'apporter un témoignage, un peu comme le font les footballeurs brésiliens.

N'hésitez pas à me contacter via mon mail : inrm777@hotmail.com

Course à Pied et Foi par Alain (invité) (81.66.87.xxx) le 14/01/07 à 19:14:54

Bonne idée !!! La course peut être bien plus que simplement mettre un pied devant l'autre ;-D

Course à Pied et Foi par (invité) (172.187.55.xxx) le 14/01/07 à 19:22:59

Tiens c'est marrant, vous avez les mêmes IP fred et alain, vous postez du même monastère?

Course à Pied et Foi par pipo (membre) (82.66.60.xxx) le 14/01/07 à 19:33:48

c'est normal qu'ils aient la même IP, il s'agit d'une eglise avec le don d'ubiquité ! Les miracles commencent ...

Course à Pied et Foi par jeff (invité) (172.187.55.xxx) le 14/01/07 à 19:43:40

Leur lièvre s'appelle Louya, ainsi reprennent ils tous en choeur: Allez Louya!

Course à Pied et Foi par Fabicheri (membre) (83.153.94.xxx) le 14/01/07 à 19:46:09

Ca n'a pas l'air louche du tout ...

Course à Pied et Foi par (invité) (86.208.138.xxx) le 14/01/07 à 20:14:35

exceptionel le mec,il crois nous embobiner en utilisant 15 pseudos differents..excellent!courir pour soi ou pour une cause telle que la maladie pourquoi pas,mais pour la foi je trouve ca con!

Course à Pied et Foi par didin19 (membre) (86.72.130.xxx) le 14/01/07 à 20:22:29

Amen !

Course à Pied et Foi par Fred (invité) (81.66.87.xxx) le 14/01/07 à 20:44:19

Honte à moi !!! J'ai été découvert... faut dire que j'ai pas été malin.

En fait, lorsque j'ai posté ce message hier, je pensais qu'il y aurait un certain nombre de réactions... mais rien... je me suis donc dis que j'allais le faire remonter et j'aurais dû effectivement utiliser mon nom... ;-()

Je suis quand même surpris de voir que pour les gens la course ne semble donc se résumer qu'à mettre unpied devant l'autre... Sans parler de foi, de pratqiue religieuse, n'y a-t-il personne voit dans sa pratique une dimension spirituelle ?

Et j'ai une question : en quoi est-ce "con" de courir pour affirmer sa foi en l'Amour universel, celle de son prochain ?

Je comprends aisément qu'on ne partage pas ma position... de là à trouver cela "c..", j'avoue que je ne comprends pas.

Course à Pied et Foi par Frédéric (membre) (86.212.61.xxx) le 14/01/07 à 20:51:33

Très important le foie, ses réserves de glycogène sont une importante source de carburant pour nos muscles.
ƒred

Course à Pied et Foi par jeff (invité) (172.187.55.xxx) le 14/01/07 à 20:55:17

@ Fred

Tu peux toujours faire le pèlerinage de St Jacques de Compostelle si ça te chante.

Mais il y a une dimension que tu ne prends pas en compte concernant les autres, c'est que tout le monde n'a pas la foi et la dimension spirituelle peut donc apparaitre comme la 4eme dimension ...

Course à Pied et Foi par (invité) (84.103.93.xxx) le 14/01/07 à 21:02:42

la 4 ème dimension, c'est le temps !

Course à Pied et Foi par piermer (invité) (62.147.73.xxx) le 14/01/07 à 21:06:15

Laissons "la foi " là ou elle est et la cap là ou chacun prend du plaisir à la célébrer ...
Je n'en veux pas aux prechi precha , font bien ce qu'ils veulent! Maintenant il y a aussi sous pretexe de foi tous les gourous qui embobinent les "pauvres petites brebis égarées" .parce que sous pretexe de foi ..encore une fois ..
on y trouve un peu de tout : de la secte bon chic bon genre à ceux qui avec leur petite main blanche se revelent être les pires ennemis d'un pauvre monde qui voudrait bien avoir la paix ..Et là on est pas sorti de l'auberge ( de la chapelle pardon!)
Bonnes courses avec ou sans foi ni loi..à chacun ses croyances et les vaches seront bien gardées.
La religion c'est comme la politique .. ce sont des sujets qu'ils éviter en groupe pour se respecter .

Course à Pied et Foi par mo (invité) (82.227.129.xxx) le 14/01/07 à 21:06:46

Fred est peut etre Belge une fois !!!! (à dire avec l'accent)

Course à Pied et Foi par Bernard (invité) (83.195.227.xxx) le 14/01/07 à 21:22:46

Et alors JEFF ?
J'ai fait : Le Puy ---St Jacques de Compostelle(1550 kms) à pied ( avec mon épouse) et ce n'est pas pour cela que je suis un préchi précha !
Ce chemin est culturel et cultuel. A chacun de faire son choix !
A propos, puisque nous faisons de la CAP !
Moi, le presque cent fois marathonien, le 5 fois cent bornard, et les 24 heures... et bien sur la route c'était moi le maillon faible
Evidemmnent, sur ce post, les " à bas la calotte " vont peut être se déchaîner ... au nom de je ne sais quelle philosophie ! Mais bon ! l'intolérence, sous couvert de ...tolérence va se ^donner libre cours !

Course à Pied et Foi par jean_combre (invité) (86.69.135.xxx) le 14/01/07 à 21:23:38

ni dieu ni maitre!!!!!!!!!
(meme nageur)
je pense que la foi n'es jamais aussi belle que quand elle est intense et vécue de l'intérieur. Pourquoi O grand dieux toujours cette volonté de transformer ce qui est intime en grand show ? (Tu as parlé des footballeurs brésiliens=>beurk).
Bref fais ce que tu veux

Course à Pied et Foi par Ste J (invité) (81.243.181.xxx) le 14/01/07 à 21:24:02

Tu as quelque chose contre les belges non mais un fois?

Course à Pied et Foi par (invité) (90.1.26.xxx) le 14/01/07 à 22:18:37

je trouve ca bizarre,je coure pour la performance,mon bien etre,mon desir de me surpasser,je coure la plupart du temps apres le chrono mais certainement pas pour la foi..d'ailleurs je comprend pa tro le but de ta requete fred!

Course à Pied et Foi par Fred (invité) (81.66.87.xxx) le 14/01/07 à 22:32:11

En fait moi... courir m'amène souvent dans des "situations" d'exaltation et/ou d'introspection que je n'ai rencontrées que dans le cadre de ma vie spirituelle. C'est pour cela que je parle d'approche spirituelle de ce sport. Comme si je faisais abstraction du monde qui m'entoure...

Course à Pied et Foi par seb (invité) (193.48.219.xxx) le 14/01/07 à 22:46:12

tu dois te poser trop de questions...

mais je voudrais quand meme reprocher a ceux qui ont répondu a fred de ne pas respecter ses convictions et se moquer ouvertement de lui, savoir respecter les idées des autres, ca fait partie de la vie...

Course à Pied et Foi par jeff (invité) (172.187.55.xxx) le 14/01/07 à 22:49:31

Oh je n'ai rien contre la marche vers St Jacques de Compostelle Bernard, ce doit même être une belle aventure, mais en toute laïcité en ce qui me concerne ;-)

Course à Pied et Foi par (invité) (90.1.26.xxx) le 14/01/07 à 23:50:28

religions c'est la base de tout les conflits!et c'est une belle connerie!la bible c'est quoi?simplement un roman de conneries inventés par des vieux ayant trop peur d'affronter la realité et voulant se refugier dans leurs propos totalement surrealistes!et tout ces pauvres gens assis le cul sur un banc tout les dimanche matin a se geler,moi franchement je prefere regarder telé foot trankillement plutot que d'ecouter les conneries d'un malade!alors si maintenant on devai integrer la foi dans notre sport favori,ce serait le comble!!!

Course à Pied et Foi par Split (invité) (91.163.141.xxx) le 15/01/07 à 00:06:57

La bible c'est peut être con, mais c'est encore plus con téléfoot!!!

La bible au moins a le mérité de pas te courir après dans les pubs, partout.
Ton foot tu peux le carrer ou je pense,
et l'autre avac sa bible il peut se la bouffer..

De toutes manières, la bible et la vraie foi ça fait deux!!

Ce sont pas les religions qui sont dangereuses, ce sont les hommes!!

Regarde ton foot, et refroidis ton cerveau il a du brûler n'étant pas habitué à trop réfléchir

Course à Pied et Foi par (invité) (90.1.26.xxx) le 15/01/07 à 00:13:02

toi t'es encore plus con que la pub,mais en terme de vrai con je crois que tu es pas mal!telefoot c'etait une expression,jorai pu dire inspecteur derrick..et puis franchement je prefere tele foot que la bible!alors la bible jme la carre dans le cul et apres jte la fais bouffer!

Course à Pied et Foi par tom (invité) (89.80.122.xxx) le 15/01/07 à 01:12:50

Entierement d'accord avec toi....
ALLAH WAKBAR !!!!
Freres musulmans courrons ensemble...
On sait jamais, courir vite ça peut aider dans certaines situations...

Course à Pied et Foi par Split (invité) (91.164.104.xxx) le 15/01/07 à 08:18:57

On verra lequel des deux mangera ta bible que tu te seras enfoncée dans le cul!
Tu risques d'avoir une petite surprise..
Mais tu es un dur dis donc!
Tu te sens costaud derrière ton écran de pédales douces?
pauvre taré, pauvre mec dans tous les sens du terme!

Course à Pied et Foi par Bébère (invité) (82.248.160.xxx) le 15/01/07 à 08:41:38

J'aime lire toutes ces professions de foi les unes plus élégantes que les autres. Au moins, Fred nous présente son idée de façon calme et posée. Libre à nous d'adhérer ou de ne pas adhérer. Respectons tout de même les idées de chacun.
Si vous ne partager pas l'opinion de Fred, cessez au moins d'étaler vos sarcasmes et votre propos injurieux.

Course à Pied et Foi par hugo (membre) (88.123.140.xxx) le 15/01/07 à 09:08:41

On dit souvent que le sport, c'est l'école de la tolérance, mais il y autant de cons qu'ailleurs !

Les gens ne comprennent pas que la source des conflits sur cette planète, c’est pas la politique ni la religion, ni le voisin musulman, ni la chrétienne d’a coté, c’est ce putain d’Ego, c’est notre soif de pouvoir, notre soif d’argent… enfin bref

La religion est un outil, la politique est un outil, un bâton est un outil, il peut servir à battre comme à garder un troupeau de moutons… lol

Amicalement

HUgo

Course à Pied et Foi par chris37 (invité) (90.20.75.xxx) le 15/01/07 à 17:02:12

Je suis plutôt d'accord avec la "sagesse" des deux derniers intervenants , il n'empêche que des messages comme le message initial ( de Fred donc , je crois ) peuvent vite sentir le prosélytisme....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge