Arrêt total d'1 mois et 1/2 pour blessure à un tendon de la rotule , comment reprendre?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Arrêt total d'1 mois et 1/2 pour blessure à un tendon de la rotule , comment reprendre? par fbedufour (invité) (86.70.53.xxx) le 14/01/07 à 13:39:39

Je suis actuellement à l'arrêt complet de la course à pied , suite à une chute à l'entrainement avant la Sainté Lyon , j'ai un tendon au niveau de la rotule qui est à moitié arraché avec un début de calcification .
Je reprend normalement l'entrainement début février mais je ne sais pas trop comment reprendre rééllement ( vélo , piscine , course , marche ) , je m'entrainais 4 à 5 fois par semaine avant cette chute.
J'ai besoin de conseil car on m'a dit que le tendon est une partie du corps trés dure à soigner, est ce arriver à d'autres , en combien de temps est ce passé et comment avez vous repris l'entrainement , la premiére compétition combien de temps aprés la reprise.
Merci et salutations sportives à tous.

Arrêt total d'1 mois et 1/2 pour blessure à un tendon de la rotule , comment reprendre? par (invité) (213.103.192.xxx) le 20/01/07 à 00:08:59

Attention à la rechute ; et aux complications exagérées. De toutes les manières c'est le khiné qui doit t'autoriser à recourir à la suite d'un test d'effort.
Bon rétablissemnt.
fartlek...

Arrêt total d'1 mois et 1/2 pour blessure à un tendon de la rotule , comment reprendre? par SergeB (invité) (86.67.22.xxx) le 20/01/07 à 09:32:52

Bonjour,
avant tout, tu dois être à l'écoute de ton corps, c'est lui qui va te dire ce que tu peux faire.
tu reprends par des activités non traumatisante comme la nation et le vélo, mais sans forcer.
tu fais 2-3 sorties / semaine.
ensuite, tu reprends la cap, mais toujours cool, avec 2-3 sorties de 30' en endurance
si tout se passe bien, tu augmentes pour passer à 1h
ensuite tu peux intégrer du fractionné , par exemple 5x30-30 la première fois et tu augments progressivement au fil des emaines
c'est avant tout on organisme et la faàon dont il réagit à tés séances qui va guider ta progression
A+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge