Plan marathon Running Atttitude

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Plan marathon Running Atttitude par Gaëtan (invité) (86.214.149.xxx) le 14/01/07 à 20:14:01

Bonjour,

En juin j'ai programmé un marathon (mont-st-michel) et je pense suivre un plan trouvé dans running attitude d'août.
L'objectif est 3h, avec un plan sur 12sem et 5 sorties/sem.

Si qqu'un a un avis sur ce plan ou mieux l'a expérimenté je suis preneur de ses impressions.

J'ai commencé le plan 10km de ce même magazine pour voir si le plan est bon pour moi.

Merci pour vos avis ;-)

Plan marathon Running Atttitude par (invité) (213.103.192.xxx) le 20/01/07 à 00:14:52

Alors les Runners Attitude, réveillez-vous!

rem : je ne connais pas cette revue ni ses plans or des plans course sur route en générale disponible dans les magazin (vo² etre autres) sont généralement complet et sans surprise. Il n'y a pas de recette miracle.
fartlek...

Plan marathon Running Atttitude par Rem (membre) (84.99.241.xxx) le 20/01/07 à 10:28:54

Hello,
j'avais suivi le plan "Running Attidue" 4h pour mon 1er (et unique) marathon et c'etait ok (3:57).
J'ai un collegue qui a suivi le plan de 3h et cela ne lui a pas vraiment convenu, notamment pense-t-il parce que les sorties longues ne depassent pas 2h. il a eu un coup de moins bien dans le dernier 10 pour finir ds les 3:20+.
Les plans sont dispos en ligne : http://www.runirina.com/Runirina2007/c_4.htm
il faut rentrer au moins une reference 10k semi ou marathon et il sort un plan perso basé sur l'allure.
Tu peux aussi voir les plans de SergeB.
Pour mon 2ème, j'essaye ceux de athlete-endurance http://endurance.fr.st , 604bis.

Plan marathon Running Atttitude par Gaëtan (invité) (86.214.107.xxx) le 22/01/07 à 19:45:57

Merci pour les réponses et pour les liens.

Je ne sais pas si des sorties de plus de 2h sont réellement profitables, si on fait des sorties de 2h30 c'est quand même éprouvant pour l'organisme. J'avais fait max 2h15 en sorties longues l'année dernière et ça me semblait largement suffisant. Des avis ?

Difficile de savoir si la défaillance de ton ami est venu du plan ou d'autre chose, tellement de facteurs rentre en compte sur un marathon (vitesse, endurance, alimentation, ...).

Pour le fartlek il y en a dans le plan que je fais actuellement (plan pour 10km).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge