Des bienfaits du rétro-running

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Des bienfaits du rétro-running par l'AB (invité) (163.173.48.xxx) le 15/01/07 à 10:12:35

Ce n'est que 5 pages à lire et cela peut-être intéressant à inclure en séance PPG.
www.backward-running-backward.com/UNDERSTANDPDFFRENCH.pdf

Des bienfaits du rétro-running par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 15/01/07 à 10:36:12

Intéressant. En plus, c'est écrit clairement et en français... comme le titre et le lien ne l'indiquent pas immédiatement.

Des bienfaits du rétro-running par Baghera (invité) (86.205.21.xxx) le 15/01/07 à 10:42:43

interessant effectivement Watson!!merci de cette lueur de curiosité; en voici une autre, ds la perspective de "la tête et les jambes", une réflexion sur la notion d'effort/volonté/désir par le philosophe reconnu comme 'le philosophe de l'effort' = Maine de Biran (voir xx ref web); il a bcp été écrit sur la physiologie de l'effort, les effets de, la préparation à...etc mais rien au sujet de "l'effort" proprement dit, hormis par ce métaphysicien!tres accessible...

Des bienfaits du rétro-running par ric² (invité) (195.101.92.xxx) le 15/01/07 à 11:35:28

A pratiquer en PPG mais sur piste dégagée. Ca permet un bon renforcement musculaire.

Intéressant article scientifique au milieu d'un site étonnant (les photos de départ de course, avec les dossards dans le dos…). Comme le suggérait Jean-Claude Van Damme (philosophe bruxellois) : « le retro-running est un de mes drills de training ». Le reste du site est d’ailleurs très en harmonie avec la philosophie « aware » de « the mussels from Brussels » sur l'extension et l'élévation du niveau de conscience.
http://www.backward-running-backward.com/BENEFITSPDFFRENCH.pdf
Dans cette liste, les plus perspicaces d’entre nous auront bien noté qu'un des bienfaits de la course arrière est d'intensifier la vie sexuelle. Mais cela nécessite une parfaite harmonie de mouvement dans le couple, l'adage « quand t'avance, je recule, etc. » nous le rappelle.

Des bienfaits du rétro-running par Baghera (invité) (86.205.21.xxx) le 15/01/07 à 11:44:12

avec des rétroviseurs, il est possible peut-être de cibler le PPG, alias petit point G, de l'activité textuelle et con'sensuelle de ses pratiquants éclairés?? vade retro satanas!!

Des bienfaits du rétro-running par maximinimus (invité) (83.199.151.xxx) le 15/01/07 à 11:59:38

franchement ici qui oserait faire son footing en marche arrière dans la rue? mdr!

Des bienfaits du rétro-running par raztaboule (membre) (84.96.112.xxx) le 15/01/07 à 12:34:09

je pratique sur 200m en echauffement avant les series courtes de vma, pas d'un bloc : 25/30m en arriere, 5/10m normal. c'est un coureur de 400 qui m'avait conseillé ça en echauffement.
sinon je me souviens l'avoir fait en fin de course au 100k royan : dans le sens normal je n'arrivais plus à monter les petites bosses en fin de parcours ;o)))

Des bienfaits du rétro-running par Bozo (invité) (195.6.68.xxx) le 15/01/07 à 13:42:15

on le fait en PPS sur 30m,une bonne dizaine de fois sur un parcours qui comprend des foulées bondissantes, montées de genoux, pas de sioux,...

Bozo

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge