déchirure du fléchisseur des orteils

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

déchirure du fléchisseur des orteils par marco (invité) (80.8.163.xxx) le 16/01/07 à 20:42:34

bonjour,
je me suis déchiré le fléchisseur des orteils au niveau de la voute plantaire. Après 10 semaines, j'ai repris le vélo puis la cap et le squash après 12 semaines. Ca fait maintenant 14 semaines. Je n'ai plus mal quand je cours mais je ressens de légères douleurs le matin ou après une période d'inactivité. Le pied est légèrement enflé (mais je suis en plein été tropical à la réunion !) Est-ce que la reprise a été trop anticipée ? J'alterne un jour vélo, un jour squash ou CAP; je soigne échauffement et étirements. Est-ce raisonnable ?A partir de quand le risque de reclaquage peut etre écarté ? Puis je reprendre la compétition ?
Merci d'avance de vos lumières.

déchirure du fléchisseur des orteils par domi (invité) (80.119.203.xxx) le 16/01/07 à 21:00:47

Est tu sur que c'est une déchirure ? Je n'ai jamais vu cela à ce niveau (mais je n'ai pas tout vu). Des médecins parfois disent systématiquement que c'est une déchirure quand qq a mal qq part. Y a-t-il eu un hématome ? Il peut aussi s'agir d'une fracture de fatigue.
Dr D.D
Ancien international

déchirure du fléchisseur des orteils par marco (invité) (80.8.163.xxx) le 16/01/07 à 21:25:45

oui, j'en suis sur après échographie. C'est effectivement très rare. J'ai eu un hématome. C'est une déchirure de stade 3 (comme le mollet).

déchirure du fléchisseur des orteils par domi (invité) (80.119.203.xxx) le 16/01/07 à 22:45:03

OK, je m'incline

déchirure du fléchisseur des orteils par domi (invité) (80.119.203.xxx) le 16/01/07 à 22:46:56

Cela devrait être cicatrisé, mais on ne peut jamais éliminer le risque de récidive mais cela ne me semble pas déraisonnable de reprendre la CAP. Masse bien à l'endroit de la déchirure pour assouplir la cicatrice.
Dr D.D

déchirure du fléchisseur des orteils par (invité) (80.8.163.xxx) le 17/01/07 à 06:17:52

Merci de cette réponse. Donc c'est "normal" d'avoir encore un peu mal ?

PS : Je viens de passer 2 heures à lire les posts concernant les déchirures (malheureusement pas du fléchisseur); j'en ai appris énormément et je suis surpris de l'incompétence du kiné et du docteur consultés.Ils ne m'ont jamais dit que les étirements pouvaient etre néfastes par exemple. il faut absolument consulter nternet (avec des pincettes) en priorité je crois.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge