un peu d'aide pour un débutant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

un peu d'aide pour un débutant par topheb (invité) (193.191.145.xxx) le 17/01/07 à 11:12:52

salut à tous
J'ai commencé le jogging l'année dernière dans le but de perdre du poids et pour me motiver, j'avais décidé de m'inscrire au 20 KM de Bruxelles.
Après 10 semaines d'entrainement j'ai terminé l 'épreuve qui comporte 20.8km en 1h49 50" assez content de moi pour une première (je visais 2h)
J'ai vraiment pris goût à ce sport (j'ai perdu un peu de poids de 91 à 84kg) peu être un peu moins que j'espérais, mais je me sens beaucoup mieux.Je cours entre 3 et 4 fois par semaine en variant les séances (fractionné, endurance, longue sortie, piste...)
Je me suis inscrit à d'autres épreuves (par ex en mai 15,6km en 1h15", en décembre 10.5km en 48'...)dont la dernière en date une corrida de 7.8km (réalisée en 33,30")
Je voudrais refaire cette année les 20km de bruxelles mais pour me motiver, j'ai besoin de me fixer un objectif temps.
Mais je ne sais pas très bien quel plan choisir?
Pensez-vous que faire un plan avec comme objectif 1h40 soit trop présomptueux au vu de mes résultats?
si vous pouvez m'aider ce serait super.
Tophe

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge