dos !!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

dos !!! par Marie (invité) le 05/02/04 à 20:15:40

salut à tous !!
j'aimerai avoir des conseils... pour des problemes de dos !! volà je fais de l'athlé depuis septembre, et j'ai une scoliose ( assez grosse ) ... et quand je cours, je ressens des douleurs dans le dos, et mon entraineur me dis que je suis " toute coincée"... comment "mieux courir", et eviter les douleurs ( pour ça, je pensais à des semelles ?) ????
merci si vous pouvez m'aider !!!

dos !!! par nanaix13 (invité) le 05/02/04 à 20:30:18

avant de penser a des semelles, essaye de voir un medecin et peu être un osteopathe.bon courage nanaix13

dos !!! par chris07 (invité) le 05/02/04 à 20:35:16

je ne pense pas que l'achat de semelles immediatement soit necessaire pour stopper tes douleurs consulte d'abort un osteopathe qui te guidera dans les demarches a suivre.
chris07

dos !!! par (invité) le 05/02/04 à 20:38:21

kikou

Des petites choses qui ne regleront pas definitivement ton prob mais pourrons compenser....:
-N'hesites pas a pratiquer la natation, en favorisant le crawl et le dos
-Lors de tes etirements, penses a te suspendre à la barre
etc...
Kikou.........

dos !!! par Khrisss-rinpoché (invité) le 05/02/04 à 20:38:38

kikou

Des petites choses qui ne regleront pas definitivement ton prob mais pourrons compenser....:
-N'hesites pas a pratiquer la natation, en favorisant le crawl et le dos
-Lors de tes etirements, penses a te suspendre à la barre
etc...
Kikou.........

dos !!! par Marie (invité) le 05/02/04 à 21:10:26

oué mais... l'ostéopate va me faire arreter l'athlé... et ça il n'en est pas question !!!!!
pour la natation j'ai vraiment pas le temps...
ohlala...

dos !!! par Khrisss-rinpoché (invité) le 05/02/04 à 21:16:36

remplace une seance d'athlé par une seance natation.
Pas besoin de nager vite ou trop longtemps, quelques petits educatifs te permettront de garder un effort physique dans la lignée de l'athlé et en parallèle tu agiras sur un etirement et allongement de la chaine dorsale..
Kel age as tu? oups pardon, Combien de printemps as tu??
loll
kikou

dos !!! par gregnalex (invité) le 05/02/04 à 21:20:50

Va voir un podologue et tu pourras tirer tes conclusions après.

Quoi qu'il en soit ,il vaut mieux pouvoir bouger son dos que de continuer la CAP en souffrant!

dos !!! par Marie (invité) le 05/02/04 à 21:28:42

j'ai 15 ans..
nan mais laisse tomber, meme si j'en chie, je laisserai pas un entrainement d'athlé pour la natation... en + j'aime pas ! nan j'sais pas je vais essayer de trouver des etirements...

dos !!! par gregnalex (invité) le 05/02/04 à 21:31:02

De toutes façons, il faut que tu consultes!

Si tu ne veux pas comprendre ça, tant pis!

dos !!! par NiCo (invité) le 06/02/04 à 07:08:20

Salut à tous, je veux une solution à mon problème, mais je ne veux faire aucune concession et ne rien changer à ma vie.

Qui doit-je consulter ?

dos !!! par Marie (invité) le 06/02/04 à 07:29:46

ok....... j'irai voir un podologue et un osteopate......

dos !!! par heidi (invité) le 06/02/04 à 10:16:09

marie tu as tout faux!
les copains ont raison, muscle ton dos et fais des étirements, je ne vois pas ce que vient faire un podologue là dedans!
Franchement l'athlé n'importe comment quand on a une scoliose c'est pas recommandé!

dos !!! par JM (invité) le 06/02/04 à 10:41:24

Non Heidi, le podologue peut résoudre ce genre de problème (si bien sur c'est de cele qu'il s'agit!). Mais les problème de mauvaise assise au niveau des pieds sont à l'origine de beacoup de problèmes de dos!
JM

dos !!! par heidi (invité) le 06/02/04 à 11:49:40

j'ai dit cela, car elle a parlé de scoliose et je parlais de son cas personnel

dos !!! par Marie (invité) le 06/02/04 à 12:55:41

tu sais, avec ma scoliose, mon médecin m'a dit que je pouvais faire de l'athlé, tant que j'avais pas mal...
par contre, je ne fais pas de sauts et de haies ( douleur trop intense ) ...
alors je vais fa

dos !!! par JM (invité) le 06/02/04 à 14:12:12

I'm OK with you Heidi (you K Heida, tatatitatitata..)

dos !!! par heidi (invité) le 06/02/04 à 15:53:20

JM si je me fais des nattes, tu devrais me reconnaitre au BB, heidi heida!

dos !!! par Khrisss-rinpoché (invité) le 06/02/04 à 18:45:07

Attention scoliose a 15 ans.......ta croissance osseuse n'est pas terminée ne l'agrave pas en voulant a tout pris aller au dela du raisonnable.
La douleur a ete concue comme signal d'alerte aussi ne l'oublie pas...............Apres ca un(e) averti(e) en vaut 2.
Kisss

dos !!! par gregnalex (invité) le 06/02/04 à 21:25:32

Heïdi, j'ai une scoliose et des douleurs dorsales et depuis que j'ai consulté un podologue , je n'en ai presque plus! CQFD

Les problèmes de dos ont quelquefois d'autres origines que seulement le dos! Quoiqu'il en soit, impossible de consulter via internet!

dos !!! par heidi (invité) le 09/02/04 à 09:55:48

oui bien sur les origines sont diverses mais lorsqu'en plus on ne muscle pas son dos, cela n'arrange rien!

dos !!! par Willy (invité) le 10/02/04 à 07:34:52

Expérience perso :
40° de scoliole (j'ai un certificat, je peux le prouver), l'ostéophate qui me demande si ça me gène dans la vie courante, qui s'étonne même un pitit peu que ça ne me cause aucune soucis...

Après, c'est pas forcément avéré, mais je fais qd même pas mal de natation (pas de dos crawlé en plus, j'aime pô !).

C'est vrai que l'athlé c'est rigolo, mais bon, une ptite scéance qui saute parci parlà, et à la place un coup dans l'eau, ça ne te fera pas régresser et ça peut sûrement t'aider...

En plus, je crois que tu es à l'origine d'un message concernant la perte de poids..
Dans l'eau, la dissipation thermique est 7 fois plus forte, donc si tu restes dans l'eau pendant quelques temps, même sans rien faire, tu brûles plein de calories ;-)
(ok, c'était surtout pour rigoler, prend pas ça au pied de la lettre).

Bon, c'est l'heure d'aller faire du vélo, par 0°, je sens que ça va être folclo !

@+
Willy

dos !!! par cassou (invité) le 10/02/04 à 15:37:38

moi aussi j'ai une scoliose - en ce moment je m'entraîne pour le marathon de paris et je souffrais d'un fort mal au dos - je me suis fait prescrire des séances de kiné par mon toubib - c'est génial - j'en suis à ma 3e séance et je n'ai déjà plus mal....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge