Changement de pile émetteur T31 (Wearlink)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Changement de pile émetteur T31 (Wearlink) par Fabicheri (membre) (88.122.31.xxx) le 18/01/07 à 22:40:39

Salut les petits loups,

Mon cardio ne cardiotte plus. Plus aucun signe de battement même si la montre fonctionne. Je soupçonne donc la ceinture Wearlink.

J'ai testé avec une autre ceinture : mon cardio recardiotte correctement. Donc c'est la ceinture. J'ai testé l'émetteur en le mettant sur une autre wearlink, pour voir si ça vient des électrodes. Non donc c'est certainement la pile de l'émetteur, qui n 'a pourtant qu'un an et demi et utilisé à hauteur de 3x (ou 4x) semaine, ce qui me semble faible comme durée de vie.

Comme je crois savoir qu'on peut changer la pile de l'émetteur seul, j'ai tenté de l'ouvrir (l'émetteur) avec une pièce de 10 centimes : impossible, dans les deux sens. J'essaie avec un tournevis, là j'ai carrément bousillé une partie du plastique...

Mes questions :

- quelqu'un a-t-il déjà fait cette opération ?
- dans quels sens faut-il tourner ? (je soupçonne le sens anti-horaire)
- avez-vous eu des difficultés comme moi ? (j'ai bien forcé)
- que me conseillez-vous de faire ?
- est-ce qu'ils font cette opération chez Go Sport et si oui à quel prix ?
- suis-je un gros bourrin ?

Merci

Changement de pile émetteur T31 (Wearlink) par phoenix (invité) (81.56.27.xxx) le 18/01/07 à 23:19:25

Salut,
La meilleure chose à faire et d'aller changer la pile dans un magasin agréer polar à defaut de polar eux meme.
En effet l'important est de pouvoir garantir l'etancheite de ton emetteur.
@ +

Changement de pile émetteur T31 (Wearlink) par GGBI (membre) (193.253.237.xxx) le 19/01/07 à 08:58:41

Je l'ai déjà changée deux fois. Dans les magasins de sport, tu trouve le kit pour changer (pile+joint).
voir ici : http://www.polarfrance.fr/002_html_Accessoires/3_Accessoires_Fiche_Divers_kit_pile_Wearlink.htm

Pour ma part, j'ai pris une pile chez le marchand et réutilisé le joint d'origine.

Pour ouvrir, il faut faire juste a peine un quart de tour et soulever le "cercle". Pas besoin de forcer, ce n'est pas un truc que l'on devisse, mais déverouille.

Changement de pile émetteur T31 (Wearlink) par Fabicheri (membre) (212.81.103.xxx) le 19/01/07 à 10:31:44

Merci pour vos réponses. J'ai bien tenté de faire un quart de tour mais impossible, le truc est bloqué ... Je vais l'emmener en magasin, j'ai peur de tout bousiller.

Changement de pile émetteur T31 (Wearlink) par xolaris (membre) (82.120.58.xxx) le 19/01/07 à 12:28:30

je l'ai déjà changée sans problème, si tu regarde bien il y a un position "off" et un position "on".

Changement de pile émetteur T31 (Wearlink) par xolaris (membre) (82.120.58.xxx) le 19/01/07 à 12:29:56

euh les position c'est plutot "open" et "close" autant pour moi...

Changement de pile émetteur T31 (Wearlink) par Fabicheri (membre) (212.81.103.xxx) le 19/01/07 à 15:12:20

heu oui merci, ça j'avais bien vu ... Mais la pièce ne bouge pas, pourtant j'ai bien forcé ...

Changement de pile émetteur T31 (Wearlink) par JP (invité) (81.249.242.xxx) le 01/12/08 à 14:41:34

On parle bien d'un émetteur polar ? car au dos de celui-ci je n'ai aucune "encoche" pour faire un 1/4 de tour, de plus la pièce n'est pas ronde mais plutôt rectangulaire et arrondie aux côtés. 9a s'enlève comment ça ???

Changement de pile émetteur T31 (Wearlink) par porselaine (invité) (89.82.230.xxx) le 01/12/08 à 19:02:09

j'ai eu le même soucis que toi que j'ai résolu.
il faut tourner le cache avec une pièce de 2 euros sur la position "open". ensuite effectivement le cache ne sort pas facilement, j'ai du l'extraire en glissant un pointe fine, sans trop l'enfoncer pour ne pas abimer le joint, mais il ne faut pas avoir peur de forcer un peu, si tu es vraiment sur la position "open" ça va venir.
Ensuite attention à bien prendre la pile de même référence, en effet il existe des piles de même diamètre, de même voltage, mais légèrement plus épaisse, et là ça rentre pas, ou alors en forçant ce qui risque de casser les pâtes d'accroche interne (j'en ai fait l'expérience aussi).
bon courage

Changement de pile émetteur T31 (Wearlink) par gogo02 (membre) (90.58.167.xxx) le 01/12/08 à 19:22:03

j'ai changé la pile sur la ceinture du garmin 305 et depuis le cardio ne fonctionne plus,pourtant j'ai fait le balayage.
une autre astuce ?

Changement de pile émetteur T31 (Wearlink) par MrDadoo (invité) (192.196.142.xxx) le 22/11/12 à 11:38:58

Bonjour,
J'ignore pourquoi mais je n'ai pas non plus d'encoche derrière l'émetteur de ma ceinture T31 non-codée. Cela signifie-t-il qu'une fois qu'elle ne fonctionne plus il faut en acheter une autre ?
Merci pour vos réponses.

Changement de pile émetteur T31 (Wearlink) par boboss (invité) (92.133.206.xxx) le 24/11/12 à 08:10:41

A mon avis, plusieurs modèles existent. Le mien, je le garanti est complètement étanche et inouvrable. Pour changer la pile, c'est au cutter qu'il faut ouvrir. Sur You tube, j'ai trouvé un tuto en anglais, le gars a le même modèle. Le problème, c'est de recoller une fois la pile changée.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge