une totale inconnue de l endurance, demande aide!!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

une totale inconnue de l endurance, demande aide!!! par monsoria (invité) (86.216.162.xxx) le 19/01/07 à 15:58:52

Bonjour,je consulte ce site afin de trouver des conseils en endurance.je suis complètement novice mais j'ai la volonté et je veux progresser. Y a t il une bonne âme pour m aider? me donner des renseignements, techniques?

merci

une totale inconnue de l endurance, demande aide!!! par ARISTOPHANE (membre) (212.121.160.xxx) le 19/01/07 à 16:13:05

Diable, il n'y a pas de recettes miracles si ce n'est d'y aller progressivement pour eviter les blessures: c'est ensuite une conditon de feeling, de forme générale, de volonté : chacun a sa recette, son tempéremment
Aris

une totale inconnue de l endurance, demande aide!!! par Rémi78 (invité) (194.51.131.xxx) le 19/01/07 à 16:29:06

Il faut que tu calcule ton rythme cardiaque en endurance.
Ensuite soit tu prends ton poul regulierement pour voir si t'es dans le rythme, ou alors tu utilise un cardio.

Voir ce lien:http://www.courseapied.net/course/formule.htm

une totale inconnue de l endurance, demande aide!!! par Marie (invité) (86.219.121.xxx) le 19/01/07 à 18:05:02

il faut que tu nous donnes quelques données : âge, taille, poids, antécédent sportif.
Ensuite, pourquoi veux-tu courir ? quelles sont tes motivations ?

une totale inconnue de l endurance, demande aide!!! par (invité) (213.103.192.xxx) le 19/01/07 à 23:36:58

Salut, ta question est un peu difficile car si tu as déjà la volonté et la motivation toutes les conditions sont donc réunies pour te dépouiller à l'entrainement. Je pense que c'est plutôt le coté organisation de l'entrainement qui doit te soucier ; par conséquent en qualité de débutant tu n'es pas obligé de gober le km ; modères tes footing ; patiente dans tes étirements ; applique toi dans la PPG (fondamentale à ce niveau) ; finit par des lignes droites dynamiques (60/80m) l'objectif est de concerver cette motivation et cette enthousiame à courir même si parfois l'entrainement peuparaître pénibles (tu es entrain de progresser). Comme on peut le recommander à chacun, rapproche toi d'un club au une association sportive locale la majorité sont bénévoles et n'hésiterons pas à te conseiller.
Bon courage.
fartlek...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge