Coupure

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Coupure par Jac (invité) (62.160.169.xxx) le 19/01/07 à 15:59:25

J'ai vu dans divers messages que quand on arrêtait pendant une période, certaine personne avait des surprises aux retours.
Pour ma part, j'ai arrêté plus de trois semaines pendant les fêtes à cause d'une infection tenace (3 semaines d'antibiotiques).
Pour la reprise (j'ai repris dimanche 14 janvier, il y a 5 jours), lorsque je cours à 75% de ma FCM, j'estime que j'étais à 65% avant ma coupure. (je le vois à la FCM de mes potes). De plus, j'ai repris les fractionnés. Auparavant, sur 1000m fractionnés, je faisais entre 3mn45 et 3mn50 sans problème 6 fois (39 mn au 10km). Aujourd'hui, j'ai fais 4x1000m, le premier, je l'ai fait en 4 mn, le deuxième en 3mn53, le troisième en 4mn14 et le quatrième en 4mn32. C'est la première que je coupe si longtemps. Est ce normale de tomber si bas? Je ne pensais vraiment pas être retombé si bas. Si c'est normal, combien de temps faut t'il pour remonter?

Coupure par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 19/01/07 à 16:06:05

En général dans la vie, ce qui se perd vite se re-gagne vite également, peut-être que c'est pareil ici...

Coupure par Rémi78 (invité) (194.51.131.xxx) le 19/01/07 à 16:06:31

C'est normal apres un arret de pres d'un mois, mais tu devrais retrouver assez vite ton niveau.Par contre moi ce que j'ai constaté c'est que si je m'arrete plusieurs jours, systematiquement a la reprise j'ai une douleur qui apparait quelque part et j'ai du mal a m'en defaire, alors quand la machine est bien huilée il vaut mieux ne pas s'arreter completement mais reduire sensiblement le kilometrage.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge