j'ai l'impression de pietiner!!!!!!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

j'ai l'impression de pietiner!!!!!!! par petitefee2901 (invité) (86.198.173.xxx) le 19/01/07 à 21:08:10

Ca y est j'ai commencé la cap!!!

je cours a 135 bpm pour perdre de la graisse (et oui encore 75kg!!!)simplement j'ai l'impression de pietiner de faire du surplace c'est l'horreur!!!!!

je depasse meme toujours un peu surtout en cote (car par chez moi je peux pas eviter!!!) je monte a 150 bpm en cote et sinon je suis bien a 140 sur du plat , pas facile de rester au 130-135 bpm prévu pour faire fondre la masse grasse.

Croyez vous que de courir a 140-145 bpm me sera vraiment plus prejudiciable qu'a 130-135?

est ce normal que je pietine autant????

je vous avoue que je me trouve un peu "bete" lorsque je croise quelqu'un dans la rue (ils doivent me prendre pour une tortue!!!! lol)

merci pour vos avis
ps: pouvez vous me conseiller pour les chaussures fille 75 kg merci encoreeeee

j'ai l'impression de pietiner!!!!!!! par Ludo (membre) (86.218.127.xxx) le 19/01/07 à 21:21:56

Rebonsoir,

Vu que tu débutes, commence par connaitre ta fréquence cardiaque maximum (FCM) théorique 226-ton age (uniquement pour les débutantes ensuite pour les confirmées c'est par un test nature que tu connais ta FCM.

Ensuite pour fondre un minimum l'endurance se situe dans un intervalle compris entre 70 et 75% de ta FCM.

Avec ce petit calcul tu vas voir si tes BPM actuels sont biens ou pas, et de ce constat améliorer tes prochaines sorties d'endurance.

A+

j'ai l'impression de pietiner!!!!!!! par petitefee2901 (invité) (86.198.173.xxx) le 19/01/07 à 21:32:57

re!!!!

oui comme je le disais , je suis a 140-145 au lieu de 135 (226-34 ans *70%)
Meme en allant molo et en faisant "l'escargot", j'ai un peu de mal a me tenir a 135!!!

dur durrrrr!!

Enfin je suis contente quand meme , car malgrè tout je tiens 1h complète d'endurance et je suis toute debutante (je n'ai sorti que 2 fois!!!, enfin auparavant pas mal de cardio en salle quand meme!!)

merci encore pour ton post

j'ai l'impression de pietiner!!!!!!! par Ludo (membre) (86.218.127.xxx) le 19/01/07 à 21:36:52

Ce n'est pas encore la mort si tu es à 140 ou 145 par contre plus de 145 puls/min c'est plus trop de l'endurance.

Donne toi au maximum 145 puls/min pour tes sorties.

A+

j'ai l'impression de pietiner!!!!!!! par petitefee2901 (invité) (86.198.173.xxx) le 19/01/07 à 22:07:08

merci ludo c'est sympa de ta part je vais essayer de faire ca et de me trouver de bonnes chaussures car je trouve les miennes assez lourdes alors deja que je suis pas lègère lol!!!
merci encore

j'ai l'impression de pietiner!!!!!!! par fartlek (invité) (213.103.192.xxx) le 19/01/07 à 23:10:08

bien au contraire, comme tu es "lourde" tu dois nécessairement porter des running temporairement adaptées à ce poids. Au fur et à mesure de tes progrès en matière d'endurance, souffle et souplesse tu pourras enfiler des running relativement moins lourdes (<360g). L'avantage de courir super lent est de travailler ses appuies et de corriger sa foulée surtout lorsque l'on est un coureur "assis".
Pourquoi coure-tu dans la rue? Préfère l'enceinte d'un stade en parcourant le gazon (terrain de football très bien) en cherchant à courrir au minimum >25' à 40'. C'est inutile de se couvrir à volonté en imaginant par-là une perte "accélérée" de poids coure à l'aise, sans cardio et sans pression en n'hésitant pas à alterner la marche à pied. Accorder un temps aux étirements (sans pour autant forcer) te permettra de prévenir d'éventuelle blessures.
Avec de la modération et de la régularité dans tes effort et dans 3 mois à coup sûr tu nous fait un nouveau thread : "j'ai l'empression de voler!!!"
Bon courage.
fartlek

j'ai l'impression de pietiner!!!!!!! par patou57 (membre) (86.76.128.xxx) le 19/01/07 à 23:41:09

Pour perdre du poids il faut également avoir une bonne hygiène alimentaire,en plus de la CAP.
Je parle en connaissance de cause,en 2005 je suis passé de 94 à 66 kg en 12 mois.Par contre en CAP je ne me suis jamais pris le tête avec tous ces chiffres de FC sinon au début j'aurais du plus marcher que courir! Alors j'ai toujours couru,au début plus de souffle au bout de 5 minutes,puis 10,puis,15 etc...puis après je courais tous les jours,ce que je fais encore aujourd'hui.

j'ai l'impression de pietiner!!!!!!! par petitefee2901 (invité) (86.198.173.xxx) le 20/01/07 à 14:26:52

oui je fais très attention a mon alimentation je suis le programme ww qui est très equilibré, j'ai perdu 8 kg mais maintenant depuis plusieurs mois plus de perte!!! ou très peu!!!!
merci a toi

j'ai l'impression de pietiner!!!!!!! par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 20/01/07 à 14:40:44

bonjour petite fée2901
Ta fréqence cardiaque maximale est probablement supérieure à 200, ce qui est assez courant.
70 % de 200 = 140, tu peux donc sans risque courir 20 minutes à 140 puis 3 ou 4 fois 6 minutes à 150/160, ce sera déjà moins monotone et tu auras davantage la sensation de courir.
ensuite tu peux aussi faire des accélérations variées, entre 1' et 3' à 170/175 pulsations et même terminer à 180.
Tu ne dois ressentir aucune fatigue, arrête toi avant , ainsi tu vas progresser et diminuer petit à petit tes pulsations à l'effort.
Sois très patiente, tu as tout le temps devant toi, les progrès vont se réaliser dans les mois à venir.
Bon courage et bon dimanche
amitiés sportives
Gérard Martin

j'ai l'impression de pietiner!!!!!!! par petitefee2901 (invité) (83.198.211.xxx) le 21/01/07 à 12:40:38

merci gérard pour ce message qui me rassure.
Ce matin, je suis sortie une heure, en cote j'ai monté a 155 , meme doucement, ma fc max est de 192 (226-34 ans ) il me semble que c'est cela!!
je souhaite cependant plus courir en endurance (a 70-75% de ma fc max pour perdre des graisses)
J'ai deja perdu pas mal de poids, mais il m'en reste environ 15 a perdre , mais en ce moment meme respectant mon programme alimentaire, je stabilise. Il parait que c'est normal d'avoir certain palier!!!

un grand merci pour ces conseils et un bon dimanche a toi

j'ai l'impression de pietiner!!!!!!! par electric02 (invité) (83.198.34.xxx) le 21/01/07 à 14:13:40

patience tes pulsations vont descendre progressivement cela prends du temps pour le poids cela est mornal au début tu brule pas mal de graisse et aprés tu commence à te muscler donc tu mincis et le poids se stabilise à fartlek tu as une expression qui m'interesse tu dit courir assis? que veut tu dire par là? car l'ont m'a déja fait cette remarque

j'ai l'impression de pietiner!!!!!!! par Chantal (invité) (82.66.217.xxx) le 21/01/07 à 15:00:02

Surtout, ne t'occupes pas du regard des autres. Cours à ton rythme, sans vouloir accélérer . Tu dois te sentir bien. Un petit conseil : fais de la gym : surtout des abdos cuisses fessiers et du stretching. C'est très bénéfique . Ton corps sera plus à l'aise, et la dépense énergétique utilisée dans la course à pied ne suffit pas pour modeler le corps et perdre du poids. Ce qui compte, c'est un tout : un corps équilibré, affiné - permet de mieux courir.

j'ai l'impression de pietiner!!!!!!! par amuz21 (invité) (83.194.60.xxx) le 21/01/07 à 16:24:37

je vais te dire une chose : cool ! tu dois te faire plaisir avant tout et ecouter ton corps ! si tu es fatigue ralentis l'allure si tu es bien tu peu accelerer un peu mais une seule chose : prends soin de ton corps car forcer peut occasionner des blessures . quand aux gens qui te regardent courir tu t'en fiche ! suis tes impressions car les gens eux te regardent juste passer mais si apres tu te blesse eux ne le sauront meme pas !

j'ai l'impression de pietiner!!!!!!! par petitefee2901 (invité) (83.204.102.xxx) le 21/01/07 à 20:09:22

je vous remercie toutes et tous pour vos bons conseils, d'ailleurs si vous en avez d'autres je prends. Pour la gym ca va etre un peu dur, je cours deja trois fois par semaine et je n'ai plus trop le temps d'aller a la salle.

En tout cas ce matin grande victoire -800g alors que depuis des mois je stabilise. Je sais très bien que cela n'est pas deja du a la cap, mais ca me motive!!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge