ordre enchainement seances

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

ordre enchainement seances par francois (invité) (87.88.73.xxx) le 20/01/07 à 13:32:55

bonjour,

je me demande quelle est l'importance de bien enchainer les seances hebdomadaires dans l'ordre défini dans tel ou tel plan (hormis bien sur l'evidence de ne pas faire 2 seances fatiguantes consecutives !)

En fait jusqu'à present j'ai toujours fait mes 4-5 seances selon les possibilités de mon emploi du temps (surtout pour coller aux durées); mais peut etre vaurdait il mieux faitre les seances dans l'ordre, quitte à raccourcir celles que l'on a pas le temps d'achever...

C'est peut etre là que se situerai ma marge de progression...

Qu'en pensez vous, avez vous dejà testé ?

merci

ordre enchainement seances par Tchang (invité) (143.161.248.xxx) le 20/01/07 à 14:28:21

Toujours préférable de faire les séances dans l'ordre établi. Cela évite l'accumulation de fatigue si on fait plusieurs séances difficiles à la suite.
Quant à réduire ou alonger les séances, c'est toujours possible en fonction de son état physique et des sensations que l'on a dans la course. Mais bon, attention à ne pas dériver de trop sinon cela ne sert plus à rien de faire un plan d'entraînement sérieusement... ;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge