plan qui épuise

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

plan qui épuise par AUSTIN11 (membre) (90.28.0.xxx) le 21/01/07 à 17:09:39

Bonjour à tous, j'ai suivi un plan d'entrainement (4 sorties /semaine) pendant 2 mois plutôt difficile basé sur ma vma calculée 15 jours plus tôt. Les fractionnés étaient toujours difficiles à accomplir. Objectif : une course le 4 février de 14500 m. Mon plan est fini, je travaille uniquement mon rythme de course. La derniere semaine du plan j'ai explosé avec régression dans mes temps fractionnés sur 1000 m. Mon test cooper effectué ce matin n'est guère mieux. J'ai fait moins bien qu'avant le plan. Pourtant il était complet et extremement bien construit. Je me sens fatigué. Il me reste 15 jours avant la course avec un objectif élevé ! Je dois me reposer mais comment ?? Je prends avec plaisir vos conseils ! J'oubliais... Ma FCM est de 190 mais même au plus dur des fractionnés je plafonne à 173 soit un peu plus de 90 % ! Ce matin exceptionnellement j'ai fini mon cooper à 185...

plan qui épuise par Coach (invité) (83.205.187.xxx) le 21/01/07 à 17:36:10

Effecivement, la seule réponse contre le sur-entraînement est le repos mais cela ne signifie par l'inactivité totale.
Tu dois appréhender toutes les entraînements qui viennent avec l'idée de courir dans le confort en te fiant à tes sensations et à ta forme du jour plus qu'à une allure pré-établie. Si tu te sens vraiment à plat, tu peux également faire un bilan sanguin pour cibler tes éventuelles carences, 15 jours c'est un peu juste pour remettre un déficit à niveau mais ca peut peut-être apporter un plus.
En un mot, favorises tout ce qui peux te permettre de récupérer et gardes confiance!

plan qui épuise par beryl (invité) (83.205.187.xxx) le 23/01/07 à 09:49:35

Je suis d'accord!!

plan qui épuise par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 23/01/07 à 10:07:24

Bonjour,
un plan qui épuise n'est pas un bon plan.
Si les séances étaient trop difficiles, il fallait réduire tes allures, en tout cas il fallait réagir avant 2 mois à ce régime et lever un peu le pied.
Maintenant, tiens davantage compte de tes fréquences cardiaques et surtout de tes sensations, l'entraînement doit resté un plaisir, il faut aussi penser à récupérer des séances qui laissent des traces.
il est temps de modifier ta manière de t'entraîner, et de repartir sur des bases plus convenables.
amitiés
gérard

plan qui épuise par Austin11 (invité) (193.55.147.xxx) le 23/01/07 à 10:16:48

Oui ça j'ai bien compris qu'il me fallait modifier quelque chose ! Aussi j'ai décidé jusqu'à la course de faire des sorties légères de 8 - 10 kms maxi à 65/70 % FCM et d'intégrer 1000 ou 2000m à allure course du jour J soit 14 km/h.
ça vous parait correct ?

plan qui épuise par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 23/01/07 à 10:30:25

austin11,
pour le moment , c'est ce que tu as de mieux à faire, c'est une sage décision, il sera temps de faire un bilan après ta compétition suivant ton résultat
bon courage,
gérard

plan qui épuise par austin11 (invité) (193.55.147.xxx) le 23/01/07 à 11:16:15

Bien ! Je manquerai pas de vous dire ce que la course m'a réservée...Merci en tout cas !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge