Novice en course a pieds souhaite faire un 10km aidez moi comment m'entrainer correctement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Novice en course a pieds souhaite faire un 10km aidez moi comment m'entrainer correctement par BKAM9 (invité) (193.249.16.xxx) le 21/01/07 à 23:22:43

voila j'ai 20 ans et je veut faire un 10 km, je cours 6-7 km 1 ou 2 fois par semaine je sait pas comment m'entrainer "inteligament" au lieu de courir "bettement" comment je dois m'y prendre....Merci d'avance

Novice en course a pieds souhaite faire un 10km aidez moi comment m'entrainer correctement par jetto (membre) (62.23.212.xxx) le 22/01/07 à 10:01:06

En fait tu es sur la bonne voie. A mon avis tu peux déjà t'inscrire sur une compétition en 10km.

Ce n'est pas facile de répondre plus précisément à ta question. Il nous faudrait connaître tes objectifs (loisir, progression, classement). Il nous faudrait aussi savoir depuis combien de temps tu cours. Es tu en surpoids.

Pour une progression plus facile il faudrait que tu te trouves un 3ème créneau pour passer à 3 sorties par semaine sans faire 2 sorties 2 jours de suite.

Si tu es vraiment novice, concentre toi au moins 4 mois à courir en endurance et fait des exercices de gainage de la ceinture abdominale. Ensuite tu pourra commencer à travailler tes seuils.

Novice en course a pieds souhaite faire un 10km aidez moi comment m'entrainer correctement par BKAM9 (invité) (193.250.38.xxx) le 22/01/07 à 11:35:22

deja merci pour ces precision, ensuite je pratique le football (mais j'ai pas la posibilité de m'entrainer la semaine je joue donc 90min le w-end, c'est pour ca au depart que j'ai commencer a courir avant d'y prendre plaisir...)je n'ai pas de temps de reférence,je ne suis pas en surpoids,je fume pas...
Quelle sont les sortie idéal une sortie longue et du fractionné ou que des longue,combien de temps doi-je sortir?? Merci de votre aide

Novice en course a pieds souhaite faire un 10km aidez moi comment m'entrainer correctement par jetto (membre) (64.208.49.xxx) le 22/01/07 à 12:28:32

On ne parle pas en général de sortie longue pour le 10km.

Pour faire du fractionné efficace il faut connaître sa VMA, mais ce n'est pas facile à évaluer pour un "novice" seul.

Comme tu fais déjà du sport peut-être peux-tu faire quelques série de 30/30. Je ne veux pas me lancer dans plus de détailles car je ne suis pas assez calé pour ça.

A mon avis continue à faire des sorties de 45mn à 1h quelques mois; essaye de t'inscrire sur un 10km et établis un 1er temps. A partir de là tu pourra travailler ton seuil et ta VMA.

Novice en course a pieds souhaite faire un 10km aidez moi comment m'entrainer correctement par BKAM9 (invité) (193.249.16.xxx) le 22/01/07 à 13:11:33

OK, merci Jetto pour ces conseil je vais faire comme ça je verrais apres mon 1er 10km...

Si quelqu'un a d'autres conseil je suis evidemment preneur...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge