Conseil plan marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseil plan marathon par Roberto (invité) (82.120.224.xxx) le 22/01/07 à 23:28:10

Bonjour à tous,
Je suis en train de preparer le marathon de Paris. Ma VMA est de 13.5 km/h et je vise moins de 4 heures (4:30 l'année passée avec un entrainement approximatif).
Je travaille sur trois séances, une à la gym sur tapis (3 x 9' à 85% VMA + 3'rec) une le samedi (2x10 30"/30") et la derniére le dimanche (endurance 1H 45/2H)
A cause d'un emploi de temps bien chargé au travail, je ne peux pas changer l'ordre de mes seances.
Le résultat est que, parfois, j'arrive à la fin de la séance longue plutôt fatigué (mal aux jambes). Je suis mentalement un peu frustré car je ne suis pas sûr de progresser (je fairai un test à la semi de Paris en mars)
Comment voyez vous mon plan et avez vous des conseils à me donner?
Merci d'avance

Conseil plan marathon par Bozo (invité) (195.6.68.xxx) le 23/01/07 à 09:55:17

Bonjour,

Je pense que ton onjectif de ~ 4h est réalisable.
Ton plan est tout de même relativement difficile: 1 séance VMA, 1 allure "semi" et 1 sortie longue (SL) avec VMA et SL l'une derrière l'autre !
Il faut savoir que le travail de la vma n'est pas primordial dans une prépa marathon, toutefois avant d'aborder le plan marathon tu peux continuer à en faire (mardi ?).
Tu ne parles pas de la durée de tes séances hors mis la SL. L'idée étant que ces séances fassent entre 50' et 1h15.

Si tu veux continuer ainsi, l'idéal serait d'intègrer la séance du mardi dans la SL et faire un jogging le samedi.
Pendant le plan marathon, si tu veux garder des séances de rythme (VMA ou semi) pour varier un peu, je te conseille la VMA car le travail de l'allure semi est relativement éprouvant.

Pour résumer car je ne suis pas sur d'avoir été clair pour la prépa du marathon:
1 séance avec des changements d'allure pour varier + 1 jogging + 1 SL

Bozo

Conseil plan marathon par roberto (invité) (82.120.224.xxx) le 23/01/07 à 20:27:13

Merci beaucoup pour ta reponse
Donc je pourrais substituer la séance de fractionné du samedi avec une heure de jogging?
Merci encore
Roberto

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge