marathon du louvre

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathon du louvre par etienne59 (invité) (86.192.21.xxx) le 23/01/07 à 15:03:53


Qui est inscrit au marathon du louvre ?? qui envisage d'y participer ???

marathon du louvre par pandore (membre) (90.18.241.xxx) le 23/01/07 à 15:53:24

je l'ai fait l'année dernière,pour l'instant je ne sais pas si je vais y participer,je voudrais améliorer mon temps et ce parcour ne s'y prète pas trop

marathon du louvre par guena (invité) (88.121.119.xxx) le 23/01/07 à 20:05:42

Je l'ai aussi fait l'année dernière . Il est sympa au niveau de l'ambiance et plat sauf les 5 derniers kilos mais il y a tellement de marathons que je ne refais pas les mêmes d'une année sur l'autre car j'en profite pour faire du tourisme ...En tout cas c'est un gros truc au niveau de l'organisation et vu le succès du premier...

marathon du louvre par sandyonara (invité) (81.220.218.xxx) le 23/01/07 à 22:22:56

Cette année je suis de la partie, ej sais qu'il est difficile mais bon nous verrons bien ...

marathon du louvre par Bébère (invité) (82.251.64.xxx) le 23/01/07 à 22:40:11

Je pense faire partie de la fête des ch'tis !

marathon du louvre par GGBI (membre) (193.253.237.xxx) le 24/01/07 à 11:34:15

Il fait parti des marathons possible pour moi cette année.
Etienne, tu le fait ?
Le relief est si important ?

marathon du louvre par etienne59 (invité) (86.192.84.xxx) le 24/01/07 à 18:21:32

@ GGBI

Oui je m'inscris en fin de semaine apres avoir passer ma visite medicale !!!!!

Jamais fait mais d'apres les temoignages , la fin a l'air un peu dure ???

A bientot peut etre !!!

marathon du louvre par Bébère (invité) (195.221.156.xxx) le 25/01/07 à 08:39:47

On lit ça et là que la fin de ce marathon est dure ; oui, mais dure comment ? Ca monte raide, régulièrement, ce sont des faux-plats ?

marathon du louvre par pandore (membre) (86.198.192.xxx) le 25/01/07 à 09:02:26

le parcour est relativement roulant jusqu'au 36 em (quelques ponts à passer ,rien de méchant)ensuite ça monte progressivement durant 2 klm(pas un faut plat)et à ce moment de la course c'est pas top,ensuite c'est une succession de petites montées et descentes jusqu'à l'arrivée,les 200 m d'arrivée étant une belle cote(mais elle cerait suprimées pour cette édition
je peut poster le profil du parcour si ça t'intersse(cardio)

marathon du louvre par Bébère (invité) (195.221.156.xxx) le 25/01/07 à 10:13:23

Oui, le profil m'intéresse. Merci.

marathon du louvre par etienne59 (invité) (86.192.84.xxx) le 25/01/07 à 11:28:07

http://www.laroutedulouvre.fr/
Je vous envoie le site !!!!!!
D'apres les responsables ; deja 900 inscrits !!!!!!!!

marathon du louvre par mikesurlenet (invité) (84.100.68.xxx) le 29/01/07 à 15:56:43

je vais y participer
cela sera mon 1er marathon
je souhaite le terminer
et prendre du plaisir

marathon du louvre par bugsbennyb (membre) (89.2.33.xxx) le 16/02/07 à 22:50:57

Je vais participer à la roure du louvre, ça sera mon second marathon (car j'ai fait la route du louvre l'année passée). J'en garde une excellente expérience. J'ai apprécié l'ambiance dans chaque village traversé, par contre les jambes ont moins apprécié les derniers kilomètres en côte. J'avais pris connaissance du dénivelé avant la course, mais ça ne m'a pas empêché d'être surpris par le final. Mais bon, ce sont toujours les derniers efforts qui sont les plus beaux.

Vivement le 13 mai!

marathon du louvre par momoVH3 (invité) (86.219.185.xxx) le 16/02/07 à 23:10:59

Mon compte rendu 2006


Course à pied et randonnée
samedi 15 juillet 2006, a 16:19
Championat de France de marathon La route du Louvre (Lille à Lens)

Je peux envoyer le profil par internet. Laisser votre adresse dans les commentaires.



CHAMPIONATS DE FRANCE DE MARATHON 2006

"LA ROUTE DU LOUVRE" LILLE à LENS

Samedi 13 mai : lever à 03h45 du matin.Toilette, déjeuner,sac à dos environ 15Kg et départ

vers la gare à pied située a 15mn de marche. Départ du train vers Lyon à 4h55. Changement

à Lyon après 45mn d'arret et TGV vers Lille. Arrivée à Lille Europe vers 12h20mn.

Recherche de la rue du ballon. Plusieurs personnes me dirigent vers des endroits mais sans résultat. Au bout de 45mn, j'ai enfin trouvé. En fait c'était a 150m de la sortie de la gare.

Il est 13h. on me dit que pour les dossards c'est 14h. Je décide donc d'aller à l'hotel situé dans Lille sud Bd du Faubourg d'Arras. Promenade d' une heure pour y arriver. Mon sac a dos commence à peser. Je prends possesion de ma chambre et je repars visiter Lille et me restaurer, ce coup ci en métro. Il est 16h. Difficile de trouver un restaurant qui sert des

repas à cette heure là. Finalement j'aboutis à Buffalo Grill sur la place près de la gare. Salade maison, poisson, riz, tarte buffalo et une bière. Visite de la vieille ville. Magnifique, très animée et gens hyper sympa. Je suis ravi, Lille est une très belle ville, assez propre sauf au jardin de la citadelle où beaucoup de gens ne doivent pas savoir qu'il existe des poubelles.

Là, c'est pire qu'à Marseille où pourtant on a beaucoup de progrès à faire. A part ça, ce jardin est très beau avec beaucoup de variétés de plantes et de fleurs et la statue du Président Mittérand au milieu. Ca doit être agréable de s'entrainer dans ces petites allées. Retour rue du ballon et récupération du dossard.

Les bénévoles sont très sympa. Retour dans la vieille ville. Vers 19h, pasta partie très bien organisée et copieuse avec boissons et pâtes à volonté. Domage car je n'ai pas très faim, je suis sorti de table à 16h30. Mais je dois rentrer à l'hotel pour me reposer.

Impossible de m'endormir avant 23h30. Reveil à 06h30. Toilette, petit déjeuner un peu plus copieux que d'habitude mais sans plus. Il est 08h.

Je suis prêt. Je traine un peu dans la chambre jusqu'à 08h30 puis je quitte l'hotel avec mon sac à dos. Métro et direction le départ. Là, il y a tous les bénévoles qui s'affèrent et qui se préparent à accueillir les coureurs. Déjeuner d'accueil avec croissants, café etc ... Domage

qu'il soit trop tard pour manger, sinon je me serai laissé tenter. 9h30, il commence à y avoir plus de coureurs. Je discute avec 3 coureurs dont c'est le 1er marathon. Ils sont très inquiets. Je leur donne quelques conseils. L'ambiance est très sympa malgré la tension qui commence

a monter. 9h45, je me mets en tenu, je porte mon sac au car navette et début de l'échauffement dans le parc de la citadelle. Sur le pont le Corbusier ,les sas sont prets et bien marqués.

Les coureurs de l'arrière peuvent voir les coureurs de devant grâce à la courbure du pont.

C'est bien. Là, je rencontre l"abeille", je prends 2 photos que malheureusement je les rate car je ne les ai pas retrouvées dans la mémoire de mon portable. J'ai certainement fait une fausse manip. Avec l'âge ma vue baisse. Désolé "labeille". Lequel n'est pas seul car il y a

tout l'essaim avec lui. Si bien qu'ils vont être champions de France par équipe en vérérans.

BRAVO à vous.

Je rentre dans le sas Ch.de Fr et je retrouve Abrial et Orchilles, deux vétérans 3 qui vont terminer 1er et 2eme VH3 dans des temps époustouflants inférieur à 2h51' pour Abrial et

inférieur à 2h52 pour Orchilles. BRAVO, BRAVO. Intouchables. Abrial m'a déja battu cet hiver aux championats de France de cross FSGT à Marignane où on fait 1er et 2eme.

La course

Il est 10h30 ( un peu tard à mon avis car cela veut dire qu'à partir de 12h il n'y aura plus beaucoup de spectateurs sur le circuit pour encourager car il y a le repas familial et ensuite le grand prix de F1 à la TV, ce qui va se confirmer ensuite car hormis à Loos et Emmerin , la population n'a pas beaucoup participé) Pierre Mauroy donne le départ et ça y est, nous

voilà à serpenter dans les rues . 1er Km en 4mn 18s (150 pulsations). On est maintenant dans le faux plat descendant et cela, jusqu'aux 8,5 Kms. J'apperçois devant moi le ballon du meneur d'allure 3h devant moi à 20m. Je change d'un coup ma stratégie et décide de le

suivre le plus longtemps possible. Sait on jamais. Je fais un petit effort pour revenir dans le paquet. Le meneur s'appelle "Damien" si je me souviens bien. 4eme Km en 17mn 15s (155pulsations) , 5eme en 21mn 30s (156p).

Ravitaillement. Légère bousculade. J'ai l'eau, je cherche le sucre. Il est sur les tables,tout au bout, donc deux ralentissements. 2 sucres, Je relève la tête . Le ballon m'a pris 30m. Il en sera de même à tous les ravitaillements.Je mange mes sucres et bois dessus. Maintenant il me faut revenir sur le ballon d'où un effort supplémentaire.

Passage aux 10 Kms en 42mn 45s (161p) . 11eme Km, passage du pont. Ca monte, puis ça descend. On longe le canal de la Deule, c'est plat et hyper joli. Première heure, 14,1 Kms parcourus.

Je pense que c'est un peu vite pour moi et je décide de laisser un peu glisser. 15 eme Km, 2eme pont avec un dénivelé plus important. Passage en 1h4mn (162p). Léger faux plat parfois montant et passage aux 20 Kms en 1h25mn45s (157p). Semi en 1h30mn 30 s. le ballon 3 h n'est pas loin de moi. Disons 100m. 25 eme en 1h 47mn 45s ( 159p) soit la base de 3h01mn53s au marathon. C'est toujours bon.

26eme Km, encore un pont et donc une montée. Ensuite, faux plat montant de plus en plus.

30eme en 2h9mn 45s (162p). Début de crampe. Je m'étire contre un mur quelques secondes et je repars.Ca monte de plus en plus. 35 eme Km en 2h32mn 15s (160p) marathon en 3h3mn34s. je commence a perdre.

37em, le moment de vérité, la côte des Terrils. 38eme en 2h47mn 15s (160p). J'ai du m'étirer un peu dans la montée. Je suis maintenant

sur la base de 3h6mn28s et je suis mort. Heureusement que ça descend. Je suis presque à 15 kmh. Je dois faire moins de 3h8mn pour rapporter 4 pts à mon club.

39 eme 2h59mn 15s. Je rattrape l'abeille qui marche dans la longue ligne droite en faux plat montant. Je l'encourage un peu mais je vaux guère mieux et je vais marcher quelques mètres un peu plus loin pour me détendre les jambes.

40eme Km en 2h57mn (156p) il y a maintenant une grande pente. Il me faut la dévaler le plus vite possible et essayer de tenir jusqu'a l'arrivée. Les rares spectateurs m'encouragent et me renseignent sur les difficultés et la distance à courir. merci à vous.

Arrivée valonnée et très difficile en 3h7mn 48s contrat rempli. J'arrive au coude à coude avec un coureur portant un maillot jaune qui finit 1 m devant moi, mais que je ne retrouve pas dans le classement. Problème de puce?

Sas d'arrivée bien organisé, bénévoles chaleureux, aidant même à éplucher les bananes. Peu de choses a se mettre sous la dent. Joli sac avec 2 teeshirts, bouteilles et 1 barre énergétique. Vestière bien organisé. Surface de repos trop exigue. 9 eme VH3 et 4points

pour le club. Je suis très satisfait. C'est mon record sur marathon depuis 10 ans.

Récupération et marche vers la gare de Lens au moins 1 Km. Train pour Paris et ensuite Marseille. Arrivée à la maison à 23h. Week end bien rempli, mais je suis crevé.

Conclusions: marathon qui mérite a se développer. Il y a la volonté et des gens capables pour le faire.

Points à améliorer: flèchage entre les divers points d'arrivé des concurents et le lieu de récupération des dossards.

10h30 c'est trop tard pour avoir des spectateurs en fin de marathon.

Spectateurs pas assez mobilisés

Espace d'arrivée trop petit

Ravitaillement d'arrivée un peu juste

J'ai beaucoup apprécié: Organisation au retrait des dossards, pasta partie, réception du matin de la course. Meneurs d'allure. Ravitaillements sur le parcours très copieux. Quelques enfants

comme à New York qui tendent la main vers le 30eme Km

Les groupes folchloriques et musicaux et la chaleur de certains spectateurs. La gentillesse des bénevoles tout au long du parcours.

La très bonne organisation des vestières. La beauté du parcours .

MERCI A VOUS ORGANISATEURS ET BENEVOLES. JE NE REGRETTE PAS MON LONG DEPLACEMENT.


marathon du louvre par momoVH3 (invité) (86.219.185.xxx) le 16/02/07 à 23:13:24

Vous pouvez voir le dénivelé sur mon blog
http://endurance13marseille.blog.mongenie.com/

Si vous désirer une courbe plus grande, donnez moi votre email sur mon blog et je vous l'envoie.
momoVH3

marathon du louvre par Bébère (membre) (82.249.97.xxx) le 16/02/07 à 23:21:27

Salut !

J'ai lu beaucoup de messages sympas sur toi, momoVH3. Merci pour pour ton compte-rendu vivant qui donne envie d'y aller (ce que je vais faire d'ailleurs).

Amicalement.

marathon du louvre par momoVH3 (invité) (86.219.185.xxx) le 16/02/07 à 23:37:56

Ravi que ça t'ai plu Bébère. Moi, je me suis bien amusé, surtout que les chti sont hyper gentils et acceuillants.
momoVH3

marathon du louvre par Bébère (membre) (82.249.97.xxx) le 16/02/07 à 23:43:52

C'est sûr ; les ch'tis ont dans le coeur le soleil qu'ils n'ont pas dehors ! Les Picards aussi d'ailleurs.

Amicalement.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge