Question sur plan de SergeB

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Question sur plan de SergeB par Ha.rico (invité) (84.97.212.xxx) le 23/01/07 à 18:13:22

Dans le plan pour marathon en 28sem, il est question de séances VMA sous forme 3x((800m + Recup + 400m)+Recup)

Je suis plutot curieux et désireux de savoir de ce que je fais c'est pourquoi j'aimerais connaitre l'intéret de ce genre de "mix" et de ces bienfaits.

Malgré tout un grand merci à SergeB pour avoir communiqué ses plans et en attendant des réponses ( et si possible aussi de l'auteur! ) je m'en vais appliquer la séance ...

Question sur plan de SergeB par SergeB (invité) (86.67.22.xxx) le 23/01/07 à 21:32:38

Bonjour
le but st de traveiller 2 fillières dans une même séance
le fait de faire une récup plus courte après les 800 et une plus longue apr_s les 400 est aussi volontaire.
c'est mon coach (et oui, j'en ai un moi aussi) qui m'a fait découvrir ce type de séance
et j'adore
A+

Question sur plan de SergeB par Denis (invité) (82.253.149.xxx) le 23/01/07 à 21:48:12

Moi aussi je remercie beaucoup Serge pour ces programmes, et j'aimerai savoir aussi quelle est la différence entre endurance et footing.

Question sur plan de SergeB par chabote (invité) (82.234.176.xxx) le 24/01/07 à 08:29:13

j'en profite pour poser une question à Serge B
Je suis tes plans depuis un certain temps et je t'en remercie, ils m'ont permis de faire des progres indeniable et surtout d'atteindre certains objectifs
Je suis depuis un certain temps ton plan semi version "costaud" sans trop de problemes (5eme semaine de la partie specifique) et je suis un peu surpris de l'absence de seances de 80% à 90%FMax qui me semble utile dans une preparation semi; les seances dites à 85%VMA soit environ 90/95%FMax me semblent au dessus de l'allure semi (pour moi). Toutefois je reste fidele dans le suivi en ajoutant juste 10 à 20% d'allure 80/90%Fmax aux sorties d'endurance classique
Merci de ton avis experimenté

Question sur plan de SergeB par Ha.rico (invité) (84.97.212.xxx) le 24/01/07 à 10:10:17

Merci Serge pour ta réponse ...
Après l'avoir testé c'est vrai qu'elle est agréable, varier entre 2 rythmes casse la monotonie du fractionné et le fait d'aller plus vite sur le 400m "facilite" sa course sur 800 !

Sur le meme principe, peut on concevoir une séance 1000+200 avec les recup adéquates bien entendu ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge