Syndrome de loges

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Syndrome de loges par solo (invité) (86.212.85.xxx) le 23/01/07 à 18:16:50

Le syndrome de loges, qui peut me renseigner ? durée, soins et surtout la reprise en combien de temps.

Merci

Syndrome de loges par (invité) (89.86.52.xxx) le 23/01/07 à 19:56:02

C'est un syndrome ou une loge musculaire est comprimmé dans son aponévrose.csq apport de sang faible dans le muscle,il souffre:douleur.il peut se nécroser.pour le diag il faut aller chez un spé qui va mesurer les pressions intra musculaires a l'aide de capteurs.les douleurs sont a type de crampes.seul l'examen clinique et complementaire porra définir s'il y a syndrome de loge.le tt(chir ou pas) la reprise.

Syndrome de loges par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 23/01/07 à 21:36:53

Bonsoir solo.

Syndrome des loges ? J'y ai eu droit l'année dernière (Jambiers antérieurs).
J'ai été opéré au deux jambes et, 10 jours après, je gambadais. Bref, c'est que tchiche ce truc. Je m'en suis sorti avec 2 jours d'hôpitalisation, 2 heures d'intervention et 2 malheureuses cicatrices de 2 cm (une par jambe).

Mais as-tu la même chose ?

Quel est ton problème, où as-tu mal ? Pourquoi supposes-tu le syndrome ?

Syndrome de loges par (invité) (90.2.238.xxx) le 24/01/07 à 09:43:28

Merci Alain,

Après chaque entraînement mes mollets double de volume
avec des crampes pendant l'effort, j'ai les symptomes
de cette maladie , mais j'ai 42 ans , on dit qu'lle touche plus les jeunes athlètes que les vieux " entre 20 et 30 ans"

J'ai des kystes derrière les deux genoux, mais mon médecin pense que sa vient pas de là.
Je serai débarassé de mes kyste le 02/02 après on verra.
Par contre je reste avec les mollets enfler même après 5 jours d'arrêt ou plus.

Merci pour ta réponse.

Syndrome de loges par (invité) (89.86.52.xxx) le 24/01/07 à 12:42:03

etudiant en med,ca peut etre un mauvais retour veineux;demande a ton medecin de faire un examen angio(arterio veineux).cela se fait par echo doppler. sinon comme je le disai plus haut tu peu diag le syndrome de loges avec mesure de pression intra musculaire. la chir existe pour cas de syndrome des loges.

Syndrome de loges par alainP (membre) (193.253.141.xxx) le 24/01/07 à 12:59:23

désolé solo, mais pour les mollets, je ne connais pas.
Ecoute ce que vient de dire le toubib ...
Bon courage

Syndrome de loges par (invité) (90.2.238.xxx) le 24/01/07 à 14:52:38

J'ai fait l'utmb et 4 courses de plus de 50km et 2500m de dénivelé en 2006, arrêté depuis début septembre suite contraînte de fatigue rotule , après ma reprise le 08.01.07 j'ai eu ce mal.J'ai RDV le 02.02 pour un scanner et arthro écographie pour mes kystes et contrôle de ma contraînte de fatigue, je suis coureur confirmé depuis plus de 25 ans
donc mon passé de vieux coureur et pour beaucoup.

Je donnerai de mes nouvelles après le 02.02 , je suis juste un peu triste qu'après 4 mois d'arrêt autre chose se manifeste.

Merci pour votre réponse.

Syndrome de loges par (invité) (89.86.52.xxx) le 25/01/07 à 11:50:25

etudiant med,après 4 mois d'arret il faut reprendre progressivement sinon de nouvelles patho peuvent apparaitre(douleur articulaire,tendinite...).il faut etre suivi par un kiné.

Syndrome de loges par SOLO (invité) (86.212.96.xxx) le 25/01/07 à 19:02:57

J'ai repris début decembre par 2h x 4 velo sur le plat et rando de 1h45 à 2h h cool par semaine, beaucoup de marche rapide, comme je ne sais pas nager !!! le 09.01 45mn et plus après.

Pendant mes entraînements vélo je n'avais pas de soucis au niveau de mes mollets, mais lors de la reprise et après 25mn vélo cool ,footing à 9km/H " 10mn après les douleurs commencaient " niveau tendons et jumeaux int..et externes " peut être rapide ,,depuis plus l'envie de courir 8jours maintenaint , mollets toujours en tention , je suis suivi par un kiné très compétant , vivement le 30.01 mon RDV a été avancé.Merci encore

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge