Périostite ou désaxage des hanches/bassin ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Périostite ou désaxage des hanches/bassin ? par Julie (invité) (88.207.236.xxx) le 24/01/07 à 18:18:39

Bonjour,

Cela fait quelques semaines que j'ai une douleur aux tibias côté interne, plus sur la jambe gauche que la jambe droite, mais néanmois présent des deux côtés.

Au bout d'une ou deux semaines, je suis allée consultée un ostéopathe, qui m'a dit que mon problème résultait d'un léger désaxage des hanches et du bassin. Il a apparemment tenté de stimuler les reflexes des jambes et des pieds sans jamais toucher à l'endroit où j'avais mal. Il a dit que cela devrait partir automatiquement au bout de quelques semaines, voire deux-trois mois, et que je devais revenir pour réaxer le bassin. Pas de kiné, pas de repos, nada.

J'en ai parlé avec mon prof de sport, qui semblait peu convaincu étant donné que (d'après lui), les désaxages se font d'abord sentir par des douleurs au genou ou aux hanches, où je n'ai pas de problèmes.
Il a également rapidement trouvé l'endroit où ça fait le plus mal, c'est-à-dire contre le tibias, et m'a dit qu'il pensait que je souffrais d'un début de périostite.

La douleur était partie il y a quelques semaines mais est revenue lundi dernier, alors que j'avais été courir plus longtemps que d'habitude la veille et que j'avais mal aux jambes à la fin de la séance. On est mercredi et j'ai l'impression que ça ne s'améliore pas, voire empire.

Je cours en général trois fois par semaine sur route (piste cyclabe), et j'ai augmenté à quatre séances dernièrement.

Le diagnostic de mon prof de sport me semble bien plus convaincant, surtout après avoir lu pas mal de messages sur la périostite sur ce forum, mais en théorie un ostéopathe connait son métier, non ? (surtout que d'après ma mère, il est très renommé en Belgique)

Vos conseils sont vraiment les bienvenus ^^

Périostite ou désaxage des hanches/bassin ? par gavroche (invité) (83.202.58.xxx) le 24/01/07 à 18:44:25

moi aussi j'ai eu une periostite à une jambe l'année derniére j'ai arrêté de courir 15 jours, et mis chaque jour de l'argile sur ma jambe, j'ai eu ensuite mal à l'autre jambe et pensait que c'était aussi une périostite (moins douloureux mais au même endroit) j'ai été voir mon osthéo qui m'a remis une vertèbre en place , il pensait que la deuxième fois ce n'était pas une périostite, effectivement une semaine après je n'avais plus mal.
. donc je pense qu'il faut arrêter de courir si tu as toujours mal et reprendre doucement car souvent on ne guérit pas parce qu'on reprend trop vite avec trop de séances. si tu ne forces pas la periostite se guérit
bon courage

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge