Pourquoi les CAP le matin?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pourquoi les CAP le matin? par Pierrot (invité) le 07/02/04 à 07:28:55

Oui, pourquoi toujours le matin , les CAP saufle 27 décembre pour les corridas...? Les courses cyclistes c'est l'après-midi. Beaucoup (CAP) s'entraînent le midi, l'après-midi. Pourquoi pas des courses à 15-16h alors? Et pourquoi pas des courses à la frontale à 6h sinon?!Vous devinez ma préférence. Suis-je "normal" ?!

Pourquoi les CAP le matin? par Jean Luc39 (invité) le 07/02/04 à 09:06:52

Il y a des courses à toutes les heures : trails et marathons plutot le matin les semi et les 10 plutot l'après-midi. Et même départ à minuit parfois (Saintelyon) ! Ou à la frontale pour certains trails...

Pourquoi les CAP le matin? par cyril (invité) le 07/02/04 à 13:03:39

C'est bizarre, moi aussi j'ai souvent participé à des courses l'après midi...et même à 20h.ceci dit j'ai moins d'experience que vous et je ne peux pas faire de statistiques avec si peu de données.
Mais Je suis d'accord, je préfère courir l'après midi que tôt le matin, je gère mieux au niveau digestif et j'ai plus la forme.

salut

Pourquoi les CAP le matin? par Jean Luc Hautier (invité) le 07/02/04 à 19:43:19

Venez courir en Belgique sur le challenge ACRHO dans la région de Tournai, quasiment toutes les courses ont lieu le samedi aprés midi.

Pour les trois heures, c'est pratique.

Pour les dimanches matins, tu peux rester au lit plus longtemps, donc, te coucher un peu plus tard le samedi soir.

Tu peux aussi consacrer ton dimanche à ta femme, tes enfants, ta copine, à qui tu veux.....

Le samedi aprés midi, comme je n'aime pas faire les magasins, ma moitié sort avec sa soeur ou avec les enfants.

Comme je ne suis pas loin de Lille, elle a de quoi faire.

Chacun est content, moi je peux aller courir et boire une bonne blanche aprés la course et ne pas trop me presser pour rentrer et ma moitié faire les magasins et prendre son temps aussi pour rentrer.

C'est une façon de voir les choses, mais, le dimanche matin, se lever à 6heures/6heures30 pour déjeuner avant 7 heures afin de respecter la régle des trois heures pour une compétition à 10 heures, je n'aime pas trop, déjà que l'on doit se lever tous les jours à 6 heures. Alors le week end, c'est 9 heures.

Amicalement et perso bien entendu

C'est vous qui voyez

Jean Luc Hautier

Pourquoi les CAP le matin? par Pierrot (invité) le 07/02/04 à 20:50:06

C'est tout vu. Et c'est bien comme Jean-Luc que je conçois les choses, mais malheureusement, le Languedoc-Roussillon, ce n'est pas la Belgique! Mais comme tout le monde semble se satisfaire de ces habitudes, c'est que cela doit être bien. Alors, on continue comme ça. Ca me rappelle il y a quelques années, en arrivant dans un collège (du Jura) où les réunions parents profs commençaient à 22h le soir, dans des salles non chauffées et se terminaient à 1h ou 2h du matin!!!Je m'en étonne, pour ne pas dire plus. Qu'est-ce que je n'avais pas dit là! Changer les habitudes! Jamais. L'année suivante, j'explique la situation aux nouveaux. On met les réunions à 17h au vote: il n'y a eu qu'une petite majorité pour 17h. Mais depuis, je crois que tout le monde est satisfait de voir les réunions à 17h....! C'était il y a 25 ans....!!!

Pourquoi les CAP le matin? par (invité) le 08/02/04 à 14:29:04

Et, les lève-tard, prenez du gatosport jusqu'à 1h avant la course et en plus le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt. Faites comme Papy ou Manga (je ne sais plus) qui court et apporte les croissants en rentrant à la maison !

Pourquoi les CAP le matin? par Pierrot (invité) le 08/02/04 à 14:39:42

Ne vous en faites pas, chère madame, qui doit aimer les croissants, je sais aussi me lever pour aller les chercher. Et puis, il y a les champions en tout; ceux dont je ne prétends pas faire partie. En tous cas ça ne répond pas à ma question. Les coureurs cyclistes ,de 'après-midi, donc, ne seraient-ils que des fainéants?!!!

Pourquoi les CAP le matin? par GGBI (invité) le 09/02/04 à 10:35:42

Bonjour,

Chez nous, il y des courses à toutes les heures, certaines le matin (les plus nombreuses) et d'autres l'aprés midi voire même le soir (l'été, jamais de courses de nuit). Moi perso, je préfére le matin.

Par contre, pendant la course, je ne trouve jamais le temps de m'arréter acheter les croissants, pizza ou autres, cela ferait baisser ma moyenne.

Pourquoi les CAP le matin? par 6 (invité) le 09/02/04 à 12:20:52

Bonjour,

A Paris, les courses (10km) ont lieu le dimanche matin (9h, 9h30,10h)(presque toutes, sauf les courses dans des lieux pietonniers), c'est plus facile pour pouvoir obtenir l'autorisation de la préfecture.
C'est vrai que le dimanche matin à Paris, c'est assez tranquille, peu de voitures, et les gens que tu croises, sont soit des coureurs, soit des fêtards qui ont prolongé ou qui prolongent(after!!).
De plus, il y a toujours des policiers qui assurent la sécurité du parcours, et ils sont plus disponibles le matin.

Quant à la règle des 3 heures, hors de question, le sommeil est trop important pour être en forme, donc plutôt, un "cinquième" avant de se coucher, et rien ou dej très léger le matin (pour un 10km, pour semi ou +, je ne sais pas).

Cédric

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge