Rapport vtt/cap

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Rapport vtt/cap par le poulpe (invité) (86.195.168.xxx) le 24/01/07 à 19:21:18

Dans le dernier JI ,il y a tableau des equivalences vtt /cap et qui dit qu'une heure de vtt=30 minutes de cap.Or sur le meme chemin (avec un bonus en plus en vtt),j'ai la meme moyenne de frequence cardiaque en vtt et en cap
C'est équivalence est elle valable
Bonne soirée

Rapport vtt/cap par peky (invité) (195.83.178.xxx) le 24/01/07 à 21:56:18

bonjour,

Il me semble déja que la FCmax est différente entre le vélo et la CAP. Elle est plus basse en vélo.

Rapport vtt/cap par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 25/01/07 à 09:37:35

Pourquoi vouloir absolument rechercher une équivalence ? Faire une séance VTT apporte autre chose tout en permettant de solliciter le système cardiovasculaire et de moins solliciter les articulations, tendons etc.
Hormis en hiver où il fait un peu froid pour le vélo, j'inclus souvent une séance de vélo/vtt par semaine, qui remplace une séance cap. Mais cette séance ne dure qu'une heure, et je considère qu'elle est très profitable. Je la partage en 20' cool, puis le reste de la séance avec des bosses, des relances et un rythme plus soutenu. Souvent, de passage par un chemin en escalier, je fais un arrêt pour faire quelques montées en courant. Et je trouve une telle séance utile et reposante (y compris par la diversification qu'elle apporte). En général je la place comme une séance de récup, juste après une séance VMA ou spécifique.
Donc si tu souhaites inclure une séance de vélo, plutôt que de fixer une durée en fonction d'une équivalence, cherche à définir comment tu veux l'utiliser, qu'est-ce que tu veux travailler, et imagine une séance qui réponde à tes souhaits.
Joël

Rapport vtt/cap par cyrillec (invité) (62.39.9.xxx) le 25/01/07 à 09:44:32

je trouve aussi qu'il n'y pas d'equivalence.A toi de voir ce que tu veux faire avec ton vélo, récup, fond ou pourquoi pas vma ou seuil.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge