témoignages de ceux et celles qui ont maigri par le CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

témoignages de ceux et celles qui ont maigri par le CAP par trottinette (invité) (82.239.95.xxx) le 24/01/07 à 22:00:19

Bonjour!
J'ai 31 ans, 1m60 et 60 kilos
Ayant attrapé le virus du CAP depuis près de 2 ans, je compte sur ce sport génial , sur la marche et sur une alimentation plus équilibrée pour m'aider à perdre 10 kilos accumulés depuis quelques années.

J'aimerais avoir des témoignages donc de personnes qui ont réussi ce challenge: combien , pendant combien de temps, avec ou sans "régime"?
Je sais qu'il y a qques témoignages dispatchés dans les sujets mais les regrouper serait sympa: cela me motivera un peu plus dans mon challenge lol

témoignages de ceux et celles qui ont maigri par le CAP par jéjé (invité) (87.89.69.xxx) le 24/01/07 à 22:27:29

Moi j'ai réussi a perdre 9 kg en 1 mois et demi, c'était juin-juillet dernier. Je courais 3 a 4 fois par semaine (30-45 min) puis je faisais des séances d'abdos... Parallelement a ca j'avais une alimentation saine...

témoignages de ceux et celles qui ont maigri par le CAP par patou57 (membre) (86.76.135.xxx) le 24/01/07 à 22:49:54

De aout 2005 à juillet 2006 je suis passé de 94 à 66 kg,et depuis ça ne bouge plus,depuis 1 an je cours pratiquement tous les jours entre 2 et 4 heures.

témoignages de ceux et celles qui ont maigri par le CAP par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 24/01/07 à 22:58:49

Mon père à l'âge de 60 ans (retraite) c'est mis à courir, il mesurait 1 m 75 et pesait 105 Kg, il a arrêté de fumer, courait 6 km/heure durant 10' puis 20' puis 30' , après 6 mois il courait 1 heure à 10 KM/H et pesait 90 Kg.
au bout d'un an , 1 Heure chaque jour à 12 KM/H, et 75 KG
Il avait perdu 20 KG en 1 an
Ensuite, il courait 2 heures tous les jours à 12 KM/H, pour un poids de 70 KG
après 2 années de course à pied , à 62 ans il a couru son premier championnat de FRANCE de marathon , résultat 3 h 31' soit à près de 12 km/HEURE, réalisant également 14 KM dans l'heure et 3'40" sur 1000 m.

25 KG en moins et voila le résultat sur 2 ans

il est vrai, que je l'ai suivi durant ces 2 années capitales, ça aide.

Gérard MARTIN

témoignages de ceux et celles qui ont maigri par le CAP par GGBI (membre) (80.11.46.xxx) le 25/01/07 à 09:31:11

J'ai pour ma part perdu prèt de 20 Kg en 1 an et demi.
Course a pieds bien sur, mais associé a une alimentation plus correcte.
Pas de grignotage entre les repas, plus de légumes, poissons, pas de desserts trop sucrés, etc...

témoignages de ceux et celles qui ont maigri par le CAP par ratz (invité) (155.140.121.xxx) le 25/01/07 à 09:58:21

commencer la CAP serieusement en septembre 2006.
poid de départ 92 kg pour 1m84.
aujourdh'ui 85 kg en courant 2 ou 3 x par semaine (7 kg en 5 mois) sans régime severe mais surtout, alimentation plus légère. Je grignotte bcp moins, et surtout des fruits. Je mange leger mais sans m'affamer la semaine pour compenser les petits excès du week end et j'evite de me gaver de charcuterie et gateaux comme avant.
et mes tendonds me remercient à chaque sortie lol

témoignages de ceux et celles qui ont maigri par le CAP par trottinette (invité) (82.239.95.xxx) le 25/01/07 à 14:44:51

Hallucinants ces témoignages lol Chapeau à tous !!!

Bon, je perds pas trop espoir, en fait je cours en moyenne 45 mn- 1 heure, une fois par semaine, en plus je fais de la marche rapide 1 heure par jour (pour aller au boulot) cela cinq jours sur sept:

pensez vous que je dois ajouter une séance de CAP en plus?

témoignages de ceux et celles qui ont maigri par le CAP par ratz (invité) (155.140.121.xxx) le 25/01/07 à 15:03:53

si tu peux et que tu en as l'envie, just do it...
quand je ne peux courir que 2 x dans la semaine je me fais une seance rapide de 45 min et une longue de 1h30 -1h45 en endurance ...tres lentement ...là tu fonds...lol

témoignages de ceux et celles qui ont maigri par le CAP par Trasenster (invité) (62.197.126.xxx) le 25/01/07 à 15:07:50

J'ai commencé par perdre du poids grâce à une alimentation saine. (perdu 30kg)
Ensuite, la course à pied m'a aidé à garder mon nouveau poids.
Je reste persuadé que l'alimentation est plus importante que le sport pour garder la ligne.

témoignages de ceux et celles qui ont maigri par le CAP par Madie (invité) (86.204.174.xxx) le 25/01/07 à 18:26:12

J'ai découvert le forum en juin dernier quand je cherchais des renseignements pour maigrir grâce à la CAP.
Depuis je cours une heure une ou deux fois par semaine et résultats : +5 kg en 6 mois.
Faut dire que je n'arrive pas à ne pas compenser par la nourriture et puis les kilos ne sont pas localisés.
Mais bon faut pas se décourager, si qqun à un truc, je suis preneuse aussi !

témoignages de ceux et celles qui ont maigri par le CAP par trottinette (invité) (82.239.95.xxx) le 25/01/07 à 18:45:56

@Madie: je pense que c'est 5 kilos de muscles que tu as pris non?

Moi, c'est un peu pareil, je m'étais mise au vélo récemment et comme je "poussais" pas mal, cela me fait des grosses cuisses lol

Du coup, retour case CAP, je me muscle, certes, mais au moins je m'affine lol!

Mais je suis tout à fait d'accord qu'une alimentation équilibrée est primordiale.

Objectif: environ 1500 calories par jour: c'est pas trop restrictif,qu'en pensez vous?

témoignages de ceux et celles qui ont maigri par le CAP par Madie (invité) (86.204.174.xxx) le 25/01/07 à 18:52:00

Oui, il y a du muscle mais pas que ça. Et puis chez mi il n'y a que des côtes donc je n'arrive pas à rester en endurance. Cela doit y être pour quelque chose.

1500 calorie cela me paraît peu si tu fais 3 sorties par semaines. Tu risques de ne jamais tenir voire être trop fatiguée.

témoignages de ceux et celles qui ont maigri par le CAP par val (invité) (81.50.97.xxx) le 25/01/07 à 18:54:33

Rien perdu en poids...mais ma silhouette s'est affinée et raffermie.
(Je n'avais pas de poids à perdre,seulement une cellulite en cours d'installation...)

témoignages de ceux et celles qui ont maigri par le CAP par trottinette (invité) (82.239.95.xxx) le 25/01/07 à 18:56:19

Je ne fais qu'une sortie d'une heure par semaine en fait.

Les côtes, j'aurais un peu de mal qd même, sauf pour les descentes lol

témoignages de ceux et celles qui ont maigri par le CAP par Madie (invité) (86.204.174.xxx) le 25/01/07 à 18:58:02

Oui, mais les descentes c'est la récompense...

témoignages de ceux et celles qui ont maigri par le CAP par Jean (invité) (221.237.144.xxx) le 25/01/07 à 20:18:37

Je me suis remis à la CAP en aout 2006 après blessure au genou. Depuis j'ai perdu 11kg. Mon alimentation n'est pas toujours équilibrée et en tout cas je ne fais pas du tout attention à la quantité. Je bois également 1.5L de coca par jour, je suis accro à la caféine mais je n'aime pas le café... Bref tout ça pour dire que je ne suis pas le candidat idéal pour perdre du poids et pourtant ça marche. A cause du surpoids (peur de la blessure), je n'ai jamais couru deux jours de suite et c'était plutot une sortie tous les 3 jours. Sorties longues (minimum 8km et jusqu'à 20km) à allure trop rapide (je vais m'expliquer après).
Jusqu'à récemment je ne comprenais pas pourquoi courir 12km en 1h est plus efficace dans mon cas (c'est à dire avec ma VMA) pour perdre du poids que de courir 14km en 1h. Je savais que en fonction de l'entrainement qu'on lui impose, le corps puise sont énergie dans diverses sources : lipide/glucides et je comprenais bien qu'en courant lentement il puisait plus dans les lipides mais dans le meme temps je me disais que si mon corps consomme plus d'énergie (en courant plus vite) cela pouvait aussi etre positif. En plus de cela je préfère courir à 14km/h et je perdais du poids donc j'ai continué à courir vite et à maigrir.
Plus récemment j'ai appris (merci Gilbert sur ce forum), que lorsque l'on court vite on consomme plus de glucides et que en réaction à cette carence le corps après l'entrainement déclenche une sensation de faim que l'on ne retrouve pas après un entrainement lent. Ca devrait en interessant certaines ;)
Bon en plus courir vite c'est idiot parce que ça provoque des blessures.
Conclusion, courrez 1h lentement 3 fois par semaine (1 fois ou 2 c'est un peu juste à mon sens). Vous pouvez toujours surveiller votre régime alimentaire en complément mais sans en faire une obscession. Vous avez couru, il faut manger, il faut survivre à une sortie CAP. N'hésitez pas à vous gaver de pomme de terre, pates, riz. Fruits et légumes en général, volaille (le porc est assez gras comme vous savez), ne surdosez pas en graisse dans votre cuisine.
Mangez du chocolat, vous maigrirez quand meme si vous courrez assidument (plusieurs fois chaque semaine, c'est le prix à payer mais normalement vous aimez ça...). Vous n'etes pas des pros, pas la peine d'arreter de vivre, j'aurai pu perdre 20kg dans la meme période en faisant plus attention...
Bon courage,

Jean.

témoignages de ceux et celles qui ont maigri par le CAP par camcam (invité) (193.248.219.xxx) le 25/01/07 à 20:56:14

Moi j'étais pas particulierement en surpoids, on va dire un peu grassouillette apres une grossesse, aprés 6 mois de CAP, j'ai fondue comme neige au soleil.
Je pense que pour perdre du poids ça et une alimentation un peu équilibré (sans tomber dans des régimes draconiens) y a pas mieux.

témoignages de ceux et celles qui ont maigri par le CAP par LaurentB (membre) (85.68.127.xxx) le 25/01/07 à 22:23:50

4 kg les 6 premiers mois (de 87 à 83 kg) et puis 0 kg les deux années suivantes malgré 3/4 séances hebdo.

Il faut croire que ça ne fait pas systématiquement maigrir.

D'ailleurs heureusement car j'ai pas envie de maigrir je suis bien comme je suis :)))

témoignages de ceux et celles qui ont maigri par le CAP par nicolo (membre) (82.224.161.xxx) le 26/01/07 à 00:50:39

Ben moi, alors que je ne pensais vraiment pas avoir de kg à perdre (66kg pour 1m75), depuis que je me suis mis à la course à pied de manière plus intensive (1 sortie tous les jours jusqu'à la mi novembre depuis l'été et 1 tous les 2 jours maintenant, de 55min en moyenne), j'ai perdu un bon 3kg sur la balance. Pourtant c'était pas l'objectif. Si en plus on considère que j'ai pris peut-être un peu de muscle, ça veut dire que j'ai perdu quasiment 4 à 5kg de gras. Mais ils étaient où ces kg??? En tout cas, la recette c'est les sorties longues (environ 1h ou un peu moins) et douces en endurances. Et bien sûr, manger à sa faim, mais manger ÉQUILIBRÉ!

témoignages de ceux et celles qui ont maigri par le CAP par trottinette (invité) (82.239.95.xxx) le 26/01/07 à 21:31:10

Merci pour vos témoignages, je m'y remets demain , toute seule comme une grande :) donc, cela me motive de savoir que j'ai quand même un espoir que cela m'aidera à maigrir....

Bon, l'alimentation, c'est mon point faible, je suis quasi boulimique et j'ai tendance à me jetter sur tout ce qui est gras et sucré.

Avec les HYDRATES DE CARBONE, EST CE QUE JE NE RISQUE PAS DE "GONFLER" comme un bibendum lol? J'ai déjà une musculature assez conséquente (entourée d'une grosse panicule de graisse tout de même lol!)

Pour Jean, merci de vos conseils, c'est vrai qu'il y pas mieux que de courir "lentement", c'est comme ça d'ailleurs que j'ai appris à aimer la CAP...

témoignages de ceux et celles qui ont maigri par le CAP par LaurentB (membre) (85.68.127.xxx) le 27/01/07 à 00:05:13

> j'ai tendance à me jetter sur tout ce qui est gras et sucré

Moi aussi et c'est une tendance normale.

témoignages de ceux et celles qui ont maigri par le CAP par trottinette (invité) (82.239.95.xxx) le 28/01/07 à 15:08:42

@Laurent: heureuse de constater que je suis pas la seule à faire des grosses entorses aux règles diététiques:)

Quoique là, je suis motivée pour rééquilibrer mon alimentation, après la sortie d'une heure hier, je n'ai pas eu spécialement des fringales, au contraire, par contre dans l'après midi : grosse envie (assouvie) de sommeil (cela vous arrive aussi?)

Bon, je ferai un p'tit tour sur le forum dans 3 mois pour apporter mon témoignage dans ce topic lol!

témoignages de ceux et celles qui ont maigri par le CAP par keke (invité) (171.16.210.xxx) le 05/05/20 à 16:36:44

Faut arrêter de bouffer comme un goret.

témoignages de ceux et celles qui ont maigri par le CAP par (invité) (91.170.57.xxx) le 05/05/20 à 17:06:36

encore un déterrage 13 ans après!
keke le roi des archéologues :-))

témoignages de ceux et celles qui ont maigri par le CAP par (invité) (149.154.217.xxx) le 05/05/20 à 22:07:17

keke

Le temps que tu ne passes pas à « bouffer » tu devrais le passer à t’instruire.....

témoignages de ceux et celles qui ont maigri par le CAP par bertyprofmaths (membre) (78.242.74.xxx) le 05/05/20 à 22:47:49

Finalement ça aura aussi permis de faire remonter le témoignage de Gérard Martin ;)

témoignages de ceux et celles qui ont maigri par le CAP par (invité) (94.23.57.xxx) le 06/05/20 à 08:03:49

Le mammouth ça fait grossir...

témoignages de ceux et celles qui ont maigri par le CAP par (invité) (94.23.57.xxx) le 06/05/20 à 10:26:54

La viande de mammouth évidemment.

témoignages de ceux et celles qui ont maigri par le CAP par keke (invité) (171.16.210.xxx) le 06/05/20 à 11:06:47

la viande de ta mouth ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge