marathon luxembourg

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marathon luxembourg par ditch (invité) (57.67.177.xxx) le 25/01/07 à 11:43:24

Je cours le semi en 1h30, je vais participer a mon premier marathon au moois de mai, je cours du lundi au vendredi, 50 min (+/-11km). Je vais commencer en plus, une sortie plus longue (+/-1h30, 2h) le samidi ou dimanche. Es-ce un +/- bon plan?

marathon luxembourg par JONK (invité) (193.251.179.xxx) le 25/01/07 à 11:50:40

Si tu fais 5 sorties hebdomadaires, c'est déja beaucoup. Il faut surtout que tu cours à différentes allures : 1 sortie VMA, 1à2 seuil, 2à3 endurance. Tu remplaceras les séances seuil par des séances allure marathon dans ta préparation spécifique.
De plus, le parcours du marathon du Luxembourg n'était pas évident pour la première édition l'an dernier. J'ai y fait le semi (en 1h28). Ne cherche pas à y faire un chrono.
Voila, j'espère avoir répondu un peu à tes questions. Bon courage.
JONK

marathon luxembourg par tilu (invité) (195.218.16.xxx) le 25/01/07 à 11:56:37

Je confirme le marathon de Luxembourg n'est pas évident, je l'ai fais l'année dernière. Super ambiance sur le parcour, un peu plus calme et plus dur après le 25ème kilomètre. Arrivée en légèrement montée (10 km). Départ difficile a prendre, problème de circulation.
Cela dit très bonne expérience un peu dur pour un premier marathon.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge