Créatine et marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Créatine et marathon par comarsports (invité) le 07/02/04 à 10:09:05

La prise de créatine peut elle avoir un effet bénéfique pour les courses d'endurance style marathon

Créatine et marathon par Nicolas (invité) le 07/02/04 à 10:24:18

Pourquoi tu veux en prendre ? Si c'est le cas pas la peine de revenir ici.

C'est surtout un produit masquant.

Nicolas

Créatine et marathon par Lolo (invité) le 07/02/04 à 11:21:29

Bravo Nicolas,
Je pense que ce type d'individu n'a rien à faire sur ce site dédié au Sport .

Lolo.

Créatine et marathon par Thierry (invité) le 07/02/04 à 12:43:49

Ma question etait liée au récente affaire de dopage et vu mon niveau ( 3h30 au marathon ) n'est d'aucune utilité pour moi et surtout pas dans ma nature.
Je vois que dès que l'on essaie de parler de problème de dopage, tout le monde croit détenir la science infuse
Plus de dialogue et moins de bétise permettrait à tous et aux jeunes en particuliers (voilà pkoi ma question ) de comprendre pourquoi Zidane a le droit de prendre de la créatine en toute impunité et d'être le n°1 français en 2003 et vous de ne pas vouloir m'expliquer la différence entre tous ces produits suspects.
Si cela vous dérange tant j'irai sur un site plus intelligent ou je serais sur de ne pas vous trouver

Créatine et marathon par Jan (invité) le 07/02/04 à 12:57:23

Eh les moralisateurs...demander une info ce n'est pas autre chose que demander une info : bravo pour votre gros procès d'intention ; et même si quelqu'un veut prendre de la créatine de quel droit selectionnez vous les utilisateurs du forum?
Jan

Créatine et marathon par jess (invité) le 07/02/04 à 12:58:51

mais non thierry reviens!
La passion rend certaines personnes un peu impulsives... mais toutes les questions qui concernent la course ont leur place ici ( je suppose).
jess

Créatine et marathon par Nicolas CMS (invité) le 07/02/04 à 13:01:41

Salut Thierry et désolé si ma réponse a été mal interprétée.

Je voulais juste savoir si tu voulais débattre sur le dopage ou alors en faire un usage personnel. En effet sur ce forum ( et sur d'autres ... ) j'ai déjà vu des types qui cherchaient à améliorer leurs perfs avec divers produits.

Comme je l'ai dit la créatine est surtout un produit masquant et ses effets jouent surtout sur la masse musculaire. Ce produit n'a donc aucun intérêt pour nous.

Concernant Zidane et les autres, inutile de se faire trop d'illusions avec les cadences imposées il est difficile de faire une saison pleine à l'eau claire.

Il existe un vrai problème au niveau mondial concernant le dopage car il n'y a aucune harmonisation entre les pays. Chacun fait dans son coin sa petite liste. Résultat le produit utilisé par Zidane est autorisé dans le calcio mais pas en France alors qu'il joue avec les bleus !!!!!!! en Italie il est "clean" mais en France il est "dopé" !!!!


Pour plus d'infos : http://nutrisite.free.fr/dossiers/index_creatine.htm

A plus

Nicolas
CMS Pantin

Créatine et marathon par cyril (invité) le 07/02/04 à 13:35:00

Je n'ai jamais lu que les marathoniens utilisaient de la creatine...Cela dit il y a bien d'autres produits qu'ils peuvent prendre.J'ai lu recemment un livre serieux sur le dopage ecrit par un medecin:Je crois que bcp de coureurs de fond utilisent des produits illegaux comme des anabolisants, ce qui leut permet de depasser leurs limites psychologiques...

Les tests anti dopages ont toujours un train de retard, on parle de creatine aujourd'hui mais des produits de synthèse extrêmement dangereux ne sont pas décelés car il faut un moment pour que ces produits soient répertoriés sur la liste des produits dopants...En plus les chimistes doivent sans cesse élaborer de nouveaux moyens de depistage pour des produits en constante évolution.

Je préfere largement faire du sport de mon côté pour me faire plaisir, comme bcp de membres du forum(j'espère).
J'admire bien plus les sportifs qui s'entrainent régulièrement depuis des années que certains pros(pas tous heureusement) qui ont une carière ultra brêve et qui arrêtent tout la "retraite" venue

Créatine et marathon par davou (invité) (81.220.200.xxx) le 24/11/04 à 12:56:23

et le d-ribose quel qu'un connait ce produit?

Créatine et marathon par sergew (membre) (62.167.36.xxx) le 24/11/04 à 17:22:24

Lu sur un site de musculation:
La créatine n'est pas efficace pour améliorer les performances des sports d'endurance, elle augmente les risques de crampes et déshydratation au cours de ce genre de sports

Créatine et marathon par dom54 (invité) (invité) (83.194.152.xxx) le 24/11/04 à 17:38:37

la course a pieds dois etre propre pas de cochonnerie

Créatine et marathon par poika (invité) (218.101.109.xxx) le 31/10/06 à 04:22:19

pour repondre a la question sur la creatine, ribose, et effets sur marathons. en fait, la ribose et la trehalose ont des effets benefiques sur l endurance mais sur des entrainements de type fractionnes, cela aide considerablement a la recuperation sur exercices courts.
sur marathon, aucun effet vraimentt benefique,tu vas prendre de la masse musculaire, pas vraiment bon.

Créatine et marathon par NoShuffle (invité) (82.120.39.xxx) le 31/10/06 à 07:17:02

dom54. La course à pied n'est pas propre en milieu pro, c'est un fait. Elle bat meme tous les reccords en matiere de dopage.

Créatine et marathon par franue (invité) (90.8.73.xxx) le 31/10/06 à 09:21:07

Je rebondis sur la dernière question : pourquoi on ne parle presque pas du dopage en CAP?
Par rapprt à d'autres sports comme le vélo par ex???

Des controles anti-dopages sont-ils pratiqués???

A+

Créatine et marathon par Fracasdenaissance (invité) (91.163.149.xxx) le 31/10/06 à 12:06:38

Bonjour à tous,

Depuis quand la creatine est un produit dopant?
Excusez moi, mais je crois que ce n'est pas le cas.
Cordialement.

Créatine et marathon par dr.trapé (invité) (82.127.65.xxx) le 31/10/06 à 12:27:38

La créatine n'est pas sur la liste des produits dopant de l'AMA (agence anti-dopage internationale).Par contre, pour un sport d'endurance, cela ne sert à rien car l'objectif des sujets qui consomment de la créatine est d'augmenter la phosphocréatine qui intervient dans les sports de force explosive, de sprint...En France, la vente et la prescription de créatine ne sont "théoriquement" pas autorisées; par contre au niveau européen, Bruxelles recommande aux consommateurs de ne pas dépasser des doses quotidiennes de 2 à 3 gr.

Créatine et marathon par steph66 (membre) (88.121.45.xxx) le 31/10/06 à 12:30:03

y a déjà une promo en bas !

Créatine et marathon par Nours (invité) (82.232.216.xxx) le 31/10/06 à 12:34:38

>>"En France, la vente et la prescription de créatine ne sont "théoriquement" pas autorisées".
J'ai un gros doute là-dessus, on trouve de la créatine dans n'importe quel magasin Intersport !

Créatine et marathon par (invité) (91.163.149.xxx) le 31/10/06 à 12:41:35

Tu veux dire que les magasins intersport vendent de la créatine? tu es sûr de cela?

Créatine et marathon par Fred13 (invité) (91.163.152.xxx) le 31/10/06 à 12:48:11

J'en ai jamais vu chez inter- sport!

Créatine et marathon par (invité) (86.73.135.xxx) le 31/10/06 à 15:57:06

En fait, il est effectivement interdit théoriquement d'en vendre en France mais il est aussi autorisé d'en vendre en Europe et comme La France étant en Europe...
Toutefois, la créatine ne sert à rien pour le marathonien. Fatigue son foie et ses reins, organes justement essentiels au coureur de fond.
Créatine déshydrate et fait prendre de la masse. Aucun avantage donc pour le marathonien.

Créatine et marathon par dr.trape (invité) (82.127.65.xxx) le 31/10/06 à 18:41:57

En fait la créatine permet d'avoir de "gros muscles", mais manque de chance il s'agit d'une rétention hydrique musculaire mais pas d'une multiplication des fibres musculaires.

Créatine et marathon par créatman (invité) (81.250.101.xxx) le 29/11/06 à 11:18:48

alé tous vous faire voire moi jen pren depui 2 ans de la créatine é depui G gagné toutes mes compete bande tarlouze

Créatine et marathon par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 29/11/06 à 11:23:41

Moi j'essaye de soigner mon taux de testérone qui est au plus bas depuis quelques temps en pratiquant la méthode "Landis" à savoir picoler mais j'ai l'impression que ma re-vilirisation ne se ressent pas tellement sur mes performances sportives. Comment est-ce possible ?

Créatine et marathon par 195.25.48.xxx (membre) (195.25.48.xxx) le 29/11/06 à 11:30:03

Créatman,
ok la créatine ta fais progresser en sport. Par contre pour l'ortho et l'intelligence tu dois plutôt prendre de la crétinisme non???

Créatine et marathon par l'AB (invité) (163.173.48.xxx) le 29/11/06 à 11:33:23

C'est pasque tu picoles justement. Faut augmenter les doses, comme Grandgousier, être généreux sur le débit, passer du verre à la barrique, bloquer le robinet en position ouverte, et ne jamais redescendre, toujours rester entre deux mers.
A part ça j'avais pas lu l'aut'post avant que Riri en parle, t'in sont graves, j'ai cru lire le blog de femmesaufoyer.

Créatine et marathon par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 29/11/06 à 11:35:45

lol bien vu l'AB !
Question sérieuse à dr.trape : j'avais entendu dire qu'il était uniquement possible de faire grossir les fibres musculaires mais que leur nombre était fixe, c'est vrai ça ?

Créatine et marathon par 195.25.48.xxx (membre) (195.25.48.xxx) le 29/11/06 à 11:37:35

pour les femmes au foyer j'ai creer un post.
Ting j'ai du aussi prendre de la cretinisme a mon insu ce matin.

Créatine et marathon par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 29/11/06 à 11:38:23

lol pour le blog, l'AB.

Créatine et marathon par l'AB (invité) (163.173.48.xxx) le 29/11/06 à 11:42:34

J'ai aussi lu ça dans un science&vie, ça fait partie du capital génétique et tu ne peux développer que la base de départ. Bon, jusqu'à ce qu'ils nous trouvent des manips génétiques à base de médocs pour faire évoluer le cep d'origine. Faut faire confiance à l'humanité, yaura toujours un doc Folamour ou Mabuse.

Créatine et marathon par ricard51 (invité) (217.128.39.xxx) le 29/11/06 à 11:43:59

Moi je les vois bien nous proposer de nous greffer des fibres musculaires de chimpanzé.

Créatine et marathon par 195.25.48.xxx (membre) (195.25.48.xxx) le 29/11/06 à 11:49:17

de toute façon la créatine c'est pour les crétins. C'est comme mettre du kerosene dans sa 103SP kité Pollini, sa sert à rien et sa bousille le moteur

Créatine et marathon par l'AB (invité) (163.173.48.xxx) le 29/11/06 à 14:02:10

Ben chuis pas d'acc. Tu peux au moins te faire un run de 70 m en cramant tous tes potos. Après, et ben après tu balances la mob dans la cave et tu la déclares volée aux assurances pour te racheter le dernier Piaggio rose bonbon. Au milieu des cochons ça l'fait non ?! S'pèce de fermière va !

Créatine et marathon par 195.25.48.xxx (membre) (195.25.48.xxx) le 29/11/06 à 14:03:35

AB
;)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge