CAP sur piste

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CAP sur piste par nicolo (invité) (80.118.139.xxx) le 25/01/07 à 15:09:54

bonjour, que pensez de la CAP sur piste, je m'y suis mis depuis 2 semaines (avant je courais sur parcours boisés et terrain souple) et je n'ai jamais eu autant de courbatures ni autant de mauvaise perf que depuis que je cours sur piste autour d'un stade
qu'en pensez vous ?

CAP sur piste par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 25/01/07 à 15:16:38

Si tu vas sur piste pour courir pendant une heure, voire plus, c'est à éviter. Tu risques de te blesser avec la répétion des virages de petit rayon, et en plus c'est assez monotone.
La piste c'est plutôt pour courir des séances de qualité, séries courtes ou longues.
ƒred

CAP sur piste par nicolo (invité) (80.118.139.xxx) le 25/01/07 à 15:20:58

oui effectivement il s'agissait de sortie longue ( minimum 1 heure) et dès la sortie de piste j'avais les jambes dures comme de la pierre ! je crois que je vais abandonner la piste en plus je suis en phase de rémission d'une double tendinite donc je vais éviter les risques inutiles

CAP sur piste par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 25/01/07 à 15:23:56

Ha oui, ce n'est vraiment pas le genre de truc à faire, tourner sur piste pendant une heure !
ƒred

CAP sur piste par Cédric57 (invité) (84.165.69.xxx) le 25/01/07 à 15:48:27

Moi j'adore la piste. Je fais le fractionné et mes footings dessus depuis des années sans aucun problème.
Au début javais un peu de mal mais étant donné le manque d'éclairage autour de chez moi, j'ai trouvé un stade éclairé et depuis je cours sur stade (depuis 6 ans environ).

CAP sur piste par cédric (invité) (62.203.169.xxx) le 25/01/07 à 16:51:13

seul "excuse" valable pour courire que sur piste c'est si tes genoux sont un peu usé (bref lourd et assez vieux)
le tartran est un rien mieux et permet de trouver des appui parfait.
en foret les appui ne sont pas solide et il y a risque d'accident tendineux ou sur route trop dur.

quant à moi (18 ans j'essai de faire l'endurance soit en bois, soit en velo le plus possible(triathlon) ainsi je recupère bcp mieux et cela me permet de faire plus d'heur et de prolonger la vie de mes articulations.
la piste j'aime bien car c'est rapide et cela permet d'avoire une foulée et des appui terrible et surtout de les améliorer
(il est ainsi classique de voire nombre de triathlète avoire des semaine de plus de 10h de sport)

la càp est à consommer avec un relative modération
(quantité et qualité)
...

CAP sur piste par picsou (membre) (86.217.117.xxx) le 25/01/07 à 16:57:42

Je trouve déjà saoûlant de faire 20 mn de footing avant les fractionnés sur un parcours d'1,3 km autour du stade alors j'imagine faire plus de 20 tours de piste d'affilée :(

CAP sur piste par val (invité) (81.50.97.xxx) le 25/01/07 à 16:58:12

Je comptais m'entraîner sur une piste d'athlétisme quand je vais reprendre (suite,aussi,à une double tendinite d'Achille): si j'ai bien compris,c'est une mauvaise idée?...

CAP sur piste par nicolo (invité) (195.68.5.xxx) le 26/01/07 à 16:17:52

ben moi en tout cas ça me file des courbatures dans toute la jambe le soir même avec également les tendons bien tendus, a force d'étirement ça passe mais je vais retourner sur sol souple en sous bois pour éviter ces désagréments
je serais toi j'essaierais une séance sur piste si c plus simple pour toi mais surtout ne force pas, je recours normalement depuis 2-3 semaines après 20 séances de kine et plus de 2 et demi d'arrêt !
bon courage

CAP sur piste par val (invité) (86.201.111.xxx) le 27/01/07 à 15:16:57

Bon...alors autant retourner dans mon petit bois sympa!!!
Ceci dit, après 2 mois 1/2 d'arrêt, il ne me paraît pas anormal d'avoir beaucoup de courbatures...

Aujourd'hui, j'en suis à 8 semaines...que c'est long...J'espère reprendre la CAP au plus tard en mars... :-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge