Question sur le départ d'une course de 10km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Question sur le départ d'une course de 10km par prodigy75 (invité) (83.206.128.xxx) le 25/01/07 à 15:53:07

question à ceux qui ont déjà fait des courses...lorsque je regarde les photos d'un départ par exemple..on voit énormément de monde au départ et cela influt je pense sur le résultat car on doit être géner voire ralenti par le flot de coureurs ???

en entrainement je fais 47mn pour 10km mais sans aucune gène ni ralentissement et je me vois mal dimanche faire mieux vu le nombre de coureurs au départ...

comment ca se passe exactement ??

merci de vos avis

Question sur le départ d'une course de 10km par serge92 (membre) (86.217.54.xxx) le 25/01/07 à 15:57:46

tu pars cool et tu montes progressivement à ta vitesse moyenne pendant le premier kilo, en puls reste à 90%FCM durant les premiers 5 kilos après il te sera toujours temps d'adapter ta vitesse en fonction de tes sensations du jour; attention au départ trop rapide !

Question sur le départ d'une course de 10km par picsou (membre) (86.217.117.xxx) le 25/01/07 à 16:09:38

Si tu gères bien ton départ, tu verras que l'émulation d'une course te feras gagner du temps. Par contre, compte-tenu de ton niveau, mets toi dans la seconde partie du peloton afin de partir dans le bon rythme. Un départ trop rapide et c'est l'assurance d'exploser. Je parle en connaissance de cause.

Question sur le départ d'une course de 10km par prodigy75 (invité) (83.206.128.xxx) le 25/01/07 à 16:30:53

merci...

=> Picsou : c'est ce que j'appréhende..me fixer sur un rythme qui n'est pas le mien et rapidement finir essoufflé...je dois donc bien me concentrer sur mon rythme...

Question sur le départ d'une course de 10km par cédric (invité) (62.203.169.xxx) le 25/01/07 à 16:40:12

deja en competition on donne plus...donc table sur 1-2 minute de moin...
deux choses l'une tu est trop derrière fait gaffe à ne pas remonter trop de monde sinon tu explose. si tu est trop devant court droit et ne te sent pas gené par ceux qui te depasse.

Question sur le départ d'une course de 10km par kenlag (invité) (62.23.151.xxx) le 25/01/07 à 16:43:22

Pareil que Picsou attention au mauvais rythme sinon tu vas avoir des "ailes" sur les 5 premiers km et les 5 derniers vont être un chemin de croix .... !!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge