douleur genoux

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur genoux par Eric R (invité) (90.28.27.xxx) le 25/01/07 à 19:42:32

Bonsoir,

Depuis quelques temps, j'ai un douleur difficile à localiser sur le côté externe du genou. Elle vient au bout de quelques minutes mais ne m'empeche pas de courir. Elle disparait de temps en temps notement si je force un peu en montée ou en descente. Je ne pense pas que ce soit une TFL car j'en ai déjà eu une et je ne pouvais ni courir, ni descendre mes escaliers, alors que la, aucun problèmes.

Avez vous une idée de ce que j'ai ?

Merci

douleur genoux par (invité) (82.212.129.xxx) le 25/01/07 à 19:49:16

donne moi ton signe astrologique et ton ascendant je te dirai ce que tu as...

douleur genoux par Solo (invité) (86.212.96.xxx) le 26/01/07 à 10:41:03

Peut être problèmes tendineux ? As - tu forcé en ce moment " marathon ou trail long" ?

Glaçage et voir kiné

douleur genoux par C. (invité) (193.57.156.xxx) le 26/01/07 à 12:33:21

Pour ma part j'ai un peu le même genre de symptomes et mon médecin a diagnostiqué une inflamation du menisque. Enfin cela fait un petit moment que ça dur et si c'est pas réparé dans quelques temps, il va falloir ouvrir le capot pour voir si c'est pas plus grave. J'espère pas et je commence même à en avoir marre.

Ton problème n'a peut être rien à voir et seul un medecin poura dire exactement ce que tu as.

C.

douleur genoux par Eric R (invité) (90.28.152.xxx) le 26/01/07 à 14:57:53

Pas de sollicitaions particulières depuis pas mal de temps.
Je vais voir mon kiné lundi, j'en saurais sans doute plus.

Merci de vos réponses

douleur genoux par maufy (invité) (86.202.85.xxx) le 26/01/07 à 15:23:28

Salut à tous
Petite histoire qui vient de m'arriver concernant le genou.
Depuis 3 mois,il m'est venu 1 douleur trés aigu,coté externe,(m'empéchant de plier,de monter ou descendre) dans l'interligne du ménisque.Cette douleur,apparaissait au repos (jamais en courant),et durait 24h,et puis plus rien,jusqu'a la prochaine.Il y a 1 semaine,la dite douleur est revenue,mais puissance 10.Direction les urgences,qui diagnostique 1 probleme au ménisque.RDV avec 1 chirurgien,qui ne me garantie pas que c'est le ménisque,malgré tous les symptomes,genou bloqué,douleur a la torsion,80° maxi d'amplitude.Il me propose 2 solutions:
1)Infiltration + arthro scanner,et arthroscopie (si besoin)temps total:2 mois
2)Arthroscopie direct .Aprés reflexion,je choisi la 2eme solution,(compte tenu de mon calendrier de trail)
Arthro prévu Lundi dernier
CR operation,rien au ménisque;rien à la rotule,rien aux croisés,strictement rien.
Le chirurgien pense que c'est inflamatoire,mais n'a jamais parlé de TFL,car la douleur apparait au repos,et jamais a l'effort.Cela ressemble 1 peu à vos douleurs non ?
A+ Alain

douleur genoux par C. (invité) (193.57.156.xxx) le 26/01/07 à 15:57:09

Moi c'est assez récent mais cela ne se sent pas au repos.

Le symptome est presque identique avec point de bloquage douloureux lors de la flexion localisé à l'extérieur du genou.

Après 15 jours plus de douleur alors j'ai essayé de courir dimanche dernier et paf au bout de 15 minutes la douleur est revenue. D'abord assez sourde et puis ensuite de plus en plus aigu. A la différence qu'après la course où je me suis fait mal où la douleur à durée une semaine, et là c'était passé au bout d'une journée. Je laisse encore passer un peu de temps et j'espère que je n'en viendrais pas à l'arthroscopie.

Comme quoi à symptome assezi similaire la pathologie peut être assez différente.

C.

douleur genoux par maufy (invité) (86.202.85.xxx) le 26/01/07 à 16:01:39

Au sujet de l'arthro,si je n'avais pas les points de suture qui me tiraillent,je pourrais courir,ou faire du velo !!!
Lors des douleurs,j'ai mal aussi dans le creux poplité.
Désormais,et malgré le doute d'1 tendinite du TFL,je fais des étirements,on verra....

douleur genoux par Eric R (invité) (90.28.152.xxx) le 26/01/07 à 16:27:54

De mon côté, la douleur arrive au bout de 5 à 10 minutes de course. Elle ne m'empeche pas de courir mais si son intensité varie un peu. A certains moment, je ne la sens plus, et 500 m plus loin ca revient. Je n'ai pas mal au repos.
J'ai cherché pas mal sur le net, mais j'ai pas trouvé grand chose de comparable.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge