Chaussures et maux de genoux

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chaussures et maux de genoux par Stormy (invité) (85.68.2.xxx) le 27/01/07 à 02:57:05

Salut tout le monde

Je me suis mis à la cap depuis peu (7 mois) et prépare actuellement le Marathon de Sénart.
Je pése 86 Kilos pour 1,89m et chez endurance on m'a proposé des Mizuno wave rider 9, j'ai ensuite acheté les création 7 en 2em paire.
Seulement malgrés que je me sente à l'aise ds mes chaussures,aprés avoir courru une longue distance je resent des douleurs aux genoux, surtout quand je monte des escaliers.
Pour tous ceux qui me proposerons une solution ou un conseil merci d'avance.

Chaussures et maux de genoux par Alan (invité) (85.68.2.xxx) le 27/01/07 à 10:03:09

Tu peux essayer de courir avec des chaussures style Asics

Chaussures et maux de genoux par LaurentB (membre) (85.68.127.xxx) le 27/01/07 à 10:36:46

Moi je ne sais pas trop, je dirais :

- 89 kilos t'as intérêt à faire attention tu as peut-être besoin de beaucoup d'amorti... ou d'un amorti en bon état.

- justement tes running elles sont peut-être déjà cuites au niveau de l'amorti, dans ce cas aucune hésitation, il faut les changer sinon la blessure est garantie.

- Est-ce que ce sont vraiment des running adaptées à ta morphologie ???? Je fais 1,80m pour 83 kg, j'utilise parfois (entre autres paires) des Mizuno wave rider 7, elles sont super légères et tout justes bonnes pour des séances rapides.

- Dernier conseil, les surfaces sur lesqueslles tu cours sont importantes. Plus elles sont dures plus tu auras mal aux genoux et plus tu risqueras de te blesser. Le goudron c'est dur, une piste en sable ou des chemins de terre c'est parfait. A toi de voir, il vaut mieux courir essentiellement sur des surfaces tendres.

Chaussures et maux de genoux par Stormy (invité) (85.68.2.xxx) le 27/01/07 à 11:56:13

Merci pour ta réponse Laurent,mes chaussures sont neuves(60Kms), les Mizuno création sont adaptées à mon poid.
Les rider 9 je les utilises uniquement pour les séances WMA.
Je pense que tu as raison pour la surface Dimanche dernier j'avais fais une sortie longue (32kms)sur de l'asphate en grande parti.
Le marathon que je prépare se dispute sur cette surface en majorité j'essai de m'y abituer pour ne pas etre surpris le jour J.
J'espere ne pas etre ds l'erreur

Chaussures et maux de genoux par Bruno (invité) (90.30.163.xxx) le 27/01/07 à 12:50:47

"Les rider 9 je les utilises uniquement pour les séances WMA."

Et pas pour les séances MP3 ?
:-)
Bruno.

Chaussures et maux de genoux par Stormy (invité) (85.68.2.xxx) le 27/01/07 à 14:59:23

Si aussi, heureusement Bruno le wma ca me donne des ailes!

Chaussures et maux de genoux par menthol56 (invité) (82.253.64.xxx) le 27/01/07 à 19:40:40

Bonsoir Stormy,

Depuis peu, j'ai le même problème que toi. Du coup, je passe un IRM début mars. Moi c'est seulement le genou gauche. La douleur n'est pas intense mais aigu surtout après une sortie et quand je descends un escalier mais quand je cours je ne ressens rien du tout. C'est après et cela dure 1 ou 2 jours.
Voilà
Bien cordialement

Chaussures et maux de genoux par GIRONDIN (invité) (62.147.128.xxx) le 27/01/07 à 20:08:54

menthol douleur ds l escalier egal problmee au niveau du facia .lata.... repos repos..

Chaussures et maux de genoux par menthol56 (invité) (82.253.64.xxx) le 27/01/07 à 20:50:04

Bonsoir Girondin,

Ah bon tu penses que c'est une TFL, alors????
Tu penses qu'à l'IRM, je verrai quelquechose?
Bien cordialement

Chaussures et maux de genoux par LaurentB (membre) (85.68.127.xxx) le 28/01/07 à 00:00:37

Je crois que tu fais une erreur :

la plupart des marathons se courent sur l'asphalte, ce n'est pas pour autant qu'il faut s'entraîner à courir sur l'asphalte car c'est traumatisant. Sur cette question de la la surface, à mon avis il vaut mieux autant se ménager le plus possible à l'entraînement.

Autre point. Ta sortie longue, elle n'est pas un peu longue pour 7 mois de course à pied ? J'en ai fait autant, je ne te jette pas la pierre, mais ça n'a pas du tout payé à l'époque parce que c'était trop pour mon niveau. Ca, c'est à toi de voir.

Chaussures et maux de genoux par bobi (invité) (90.9.56.xxx) le 28/01/07 à 01:02:58

salut,

je suis tout juste un peu plus leger que toi et foulée universelle legerement supinatrice. Je suis aussi interessé par le marathon.

Les riders 9 m'ont fait mal au genoux, c'est une erreur de te les avoir conseillé.
Depuis j'ai acheté les ascics nimbus, c'est fou comme elles sont plus stables lateralement (tu n'as qu'a essayer de les deformer rien qu'a la main en magasin, tu verras)

moi ca va bcp mieux et sinon les creation sont peut etre bien pour toi, ca je ne sais pas.

bon courage

jerome

Chaussures et maux de genoux par girondin (invité) (62.147.128.xxx) le 28/01/07 à 09:41:07

si c'est une tfl tu le verras sans doute a l irm mais au moins tu elimineras d autres causes et tu sauras de quoi tu souffres donc fais le surtout que maintenant que tu as le rdv....

Chaussures et maux de genoux par menthol56 (invité) (82.255.20.xxx) le 28/01/07 à 09:54:27

Merci Girondin de tes conseils.
Bonne course à toi

Chaussures et maux de genoux par Stormy (invité) (85.68.2.xxx) le 28/01/07 à 16:24:24

Merci pour vos reponses,

Idem je n'ai pas de douleurs quand je cour c juste aprés.
J'ai les memes symptomes que toi Menthol sur les 2 genoux..
J'adore mes riders mais elles sont trop juste pour moi en amorti, avec les créations que je rode en ce moment c encore trop tot(70Kms) malgrés leur poid supérieur ca devrait passer.
Je pense que Laurent à raison au sujet de la surface et de la distance.
En faite je me trace un parcour (sur google Earth) autour de chez moi et quand je vois le soleil par la fenetre j'obtimise mes capacités avec la sourie..
Depuis que j'ai découvert ce que l'on pouvait faire à 2 pattes ma raison est dépassée par mon sentiment de liberté.

Je vais suivre vos conseils, mon rêve c de boucler mon Marathon si possible ds les meilleirs conditions.

Merci à tous et régalez vous

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge