asics kayano XII / XIII ou 2120 ???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

asics kayano XII / XIII ou 2120 ??? par Cat (invité) (87.90.169.xxx) le 27/01/07 à 12:09:03

Bonjour je suis nouvelle sur le forum et en recherche d'une paire de running.

Actuellement 2 à 3 sorties par semaine route et cheminsforrestiers.
J'ai eu des problèmes de genou dans le passé et je recherche une chaussure avec un max d'amorti.

Je suis legèrement pronatrice et pèse 60 kg.

J'ai pensé à la kayano XII (lady) mais me demande si elle va être assez polyvalente (chemins, bois...)
Le vendeur m'a dit
que la kayano XIII est plus cranté accroche mieux...est-ce vrai ?

La difference de prix est importante car la XII est en solde.

J'habite en province donc obligé d'acheter par le net...(pas bp. de choix ici)
J'ai essayé la XII homme et la 2120 femme en magasin et préfère la XII mais en femme ...mais bon si elle s'adapte pas au terrain ...?

Merci pour votre aide.


asics kayano XII / XIII ou 2120 ??? par pierrot59 (invité) (83.198.199.xxx) le 27/01/07 à 13:55:12

Je ne pense pas que la Kayano XIII ait plus d'accroche que la XII. En même temps, il est vendeur donc....

Vu ton poids, la 2120 (voire la 1120) devrait être suffisante en terme d'amorti.
Tes sorties sont de quelle durée ?

Après si tu peux avoir des Kayano XII au prix des 2120....

asics kayano XII / XIII ou 2120 ??? par Alex (membre) (81.50.173.xxx) le 27/01/07 à 13:56:04

Salut,

J'ai des Kayano XII, des 2110 (après avoir eu les 2100).

Si tu recherches de la polyvalence (route et sentier), je te conseille plutôt la série 2100.
Le chaussant de la Kayano est, pour moi en tout cas, supérieur (j'ai l'impression qu'elle ont été faite autour de mon pied), mais je suis bien moins à l'aise avec dès que le chemin devient un peu accidenté (casse gueule en sous bois humide par ex).
Les 2100 sont plus passe partout à mon sens, semelle un peu plus tout terrain.

Pour les nouveaux modèles, Kayano XIII et 2120, j'ai pas fait gaffe donc je peux pas te rencarder (je pourrai en parler quand elles seront soldées ;-) )

asics kayano XII / XIII ou 2120 ??? par Cat (invité) (87.90.169.xxx) le 27/01/07 à 14:14:57

Mes sorties sont d'environ 1 heur pour l'instant car je viens de reprendre (pause bébé).

Pour le moment j'ai les 1100 mais je trouve qu'au niveau de l'amorti c'est un peu léger...

Hmmmmm, le vendeur a tout intérêt de me vanter les XIII je suis donc un peu sceptique mais si c'est vrai cela pourrait être la solution...

Quelqu'un a pu comparer les deux ?

Sinon je vais devoir tenter la 2120 mais bon je prefère de loin le chausson de la kayano.

asics kayano XII / XIII ou 2120 ??? par pierrot59 (invité) (83.198.199.xxx) le 27/01/07 à 14:23:52

regarde sur ce site :
http://www.zappos.com/n/p/p/7282044/c/81086.html
http://www.zappos.com/n/p/p/7201293/c/50327.html

Tu peux omparer les 2 modèles et tu as surtout une multi-vue des chaussures.
Je ne vois aucune différence de semelles entres les 2

Sinon, il existe ce modèle qui te conviendrait en 2120 mais je doute qu'il soit dispo en France.
http://www.zappos.com/n/p/p/7282049/c/81095.html

Bon choix

asics kayano XII / XIII ou 2120 ??? par Alex (membre) (81.50.173.xxx) le 27/01/07 à 14:49:56

Ouaip, ça m'étonnais aussi un peu cette histoire de différence d'accroche entre la XII et la XIII. T'as surement eu à faire à un "bon" vendeur...

Si t'as vraiment pas le choix (je comprends, je suis dans une petite ville en province), j'aurai tendance à te dire de faire "confiance à ton pied" et de prendre les kayano XII soldées. Tu feras une bonne affaire, et tu peux qd même courir sur des sentiers avec (c'est pas des DS Trainer qd même).

Maintenant, si tu cours beaucoup plus en forêt, alors regarde en effet les modèles trails. Avec un peu de chance, certains peuvent être encore soldés (j'ai des Trabuco depuis un mois, et j'ai l'impression de faire mes sorties nature en charentaises...)

Pas mieux

asics kayano XII / XIII ou 2120 ??? par Cat (invité) (87.90.169.xxx) le 27/01/07 à 17:06:36

Merci pour le lien...l'image est très nette!

Je penche pour les kayano (femme)en solde. Il semble qu'il n'y a donc pas de difference en ce qui concerne la semelle.

En ce qui concerne les trabucco j'ai peur qu'elles sont un peu lourdes.Mais je vais y jetter un coup d'oeil, ça vaut la peine de les essayer.

asics kayano XII / XIII ou 2120 ??? par pierrot59 (invité) (83.198.199.xxx) le 27/01/07 à 17:26:37

Sinon, tu peux yeuter pour des Gel Orient.
Ce n'est un nouveau modèle.
Elle a beaucoup d'accroche. Elle est mixte route/trail et possède un léger contrôle de pronation.

asics kayano XII / XIII ou 2120 ??? par Alex (membre) (81.50.173.xxx) le 27/01/07 à 18:59:14

C'est vrai que les trabucco sont plus lourdes, mais en contre-partie elles protègent beaucoup mieux le pied des cailloux et des branches. Et on peu s'éclater comme un môme à courir ds la boue ou dans la neige avec (et je m'en prive pas ces derniers temps), sans se demander continuellement à quelle moment on va se ramasser.
Elles me semble également plus solides (à voir avec le temps) que des chaussures plus typées route: j'ai ruiné mes 2100 en courant en forêt (déchirure de la toile de la tige).

Mais c'est sûr qu'elles ne sont pas faite pour manger du bitume, à l'inverse des Kayano. Au final, ca dépend de ta pratique et de ce que tu vas faire le plus.

En tous cas, pour mes pieds, ce sont les deux meilleurs pompes que j'ai pu avoir jusque là.

asics kayano XII / XIII ou 2120 ??? par Cat (invité) (87.90.169.xxx) le 27/01/07 à 19:01:35

Connais pas...
Je me demande s'il ne vaut pas mieux predre les deux une paire de kayano ainsi qu'une paire de trial au lieu d'essayer de combiner, hmmmmmm question de profiter des soldes pauvre budget...!

Par contre est-ce qu'on peut trouver les trabucco en femme soldé ???

asics kayano XII / XIII ou 2120 ??? par Alex (membre) (81.50.173.xxx) le 27/01/07 à 19:27:06

euh, je cherches pas non plus à te pousser à la dépense! Ca depend de ton budget.
Je devrais penser à me recycler en vendeur de running moi. :-\

Pour ce qui est des soldes, t'arrives un peu après la bataille, je t'apprends rien je pense.
Dans mon coin, les trabuco n'étaient pas soldées, j'ai profité d'une virée à Troyes en décembre pour dévaliser le magasin d'usine Asics...
Ptête sur internet, genre cdiscount ou autre, je sais pas.
(le mieux, c'est qd même de les essayer avant de les commander par le web, j'ai pris un demi pointure de plus pour les trabuco par rapport aux modèles route)

asics kayano XII / XIII ou 2120 ??? par Cat (invité) (87.90.169.xxx) le 28/01/07 à 09:56:22

Merci pour votre aide...en ce qui concerne la consommation je me pousse toute seule il faut peu ha, ha, ha.
sérieux je vais voir si je peux essayer les trabucco aussi mais bon ici en modèle femme il n'y a pas grand chose...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge