Comment reprendre la prépa marathon après une semaine d'arrêt ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment reprendre la prépa marathon après une semaine d'arrêt ? par Eric (invité) (84.102.88.xxx) le 28/01/07 à 14:15:07

Bonjour à tous,

Après 4 semaines de préparation marathon (programme sur 10 semaines) j'ai été contraint de m'arrêter pour une semaine suite à de la fièvre : grosse angine.
Comment reprendre la suite de ma préparation ? sur la 5ème semaine ? La 6ème ? Adapter une semaine mélant un peu des deux ?
Pour info mon objectif est de 3h45 avec 4 séances par semaine.
Merci de vos réponses.

Eric

Comment reprendre la prépa marathon après une semaine d'arrêt ? par (invité) (213.103.117.xxx) le 28/01/07 à 17:00:22

dans ce cas et en fonction de l'objectif, si tu te sens en pleine forme tu poursuis dans la logique du plan c-à-d la 6ème semaine et tu oublie la 5ème maintenant si dans cette fameuse 6ème semaine d'entrée de jeu une séance vma dans ce cas tu fera seulement du footing et tu finis par les lignes droites en déroulées sur 80 à 120 ou encore mieux tu trace des diagonale et récupère sur les cotés adjacents. L'objectif est de soufler un peu... sans chercher à trop en faire.
Bonne chance pour ton marathon!
fartlek...

Comment reprendre la prépa marathon après une semaine d'arrêt ? par Frédéric (membre) (86.212.113.xxx) le 28/01/07 à 17:04:11

Voilà, si tu sens que tu manques de rythme tu peux alléger les 2 premières séances de qualité par exemple.
ƒred

Comment reprendre la prépa marathon après une semaine d'arrêt ? par Eric (invité) (84.102.88.xxx) le 28/01/07 à 21:49:13

Merci de vos conseils, je mets demain en pratique...en espérant pas avoir trop perdu.
Bonne année à tous (il est encore temps).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge