perdre des kilos...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

perdre des kilos... par Marie (invité) le 08/02/04 à 07:25:15

bonjour,
comment perdre du poids avec deja une alimentation extra equilibrée et 3 entrainements d'athlé ????
merci

perdre des kilos... par gregnalex (invité) le 08/02/04 à 14:36:47

Il manque de nombreuses données pour pouvoir essayer de te répondre.

Quel est ton surpoids? Que veut dire pour toi extra équilibrée? A quoi correspondent les 3 entraînements?

perdre des kilos... par Marie (invité) le 08/02/04 à 14:50:31

mon surpoids est de 1 ou 2 kilos ( je sais, ça peut paraitre ridicul... mais dans ma tête c'est enorme ! )
mon alimentation extra equilibrée, c'est aucune sucrerie et viennoiserie et gouters ( etc... ) + des fruits et legumes abondamment !!!!!! et des sucres lents répartient ( pas + de 2 fois en trois jours ) et viande ou poisson qu'à midi ( le soir c'est soupe de légumes ! )
voilà !
et mes entrainements sont en ce moment pour les championnats de cross, donc on fait surtout du fractiooné...
voilà...

perdre des kilos... par gregnalex (invité) le 08/02/04 à 14:58:51

Pour un surpoids de 1 kilo c'est un problème psychologique.

C'est une blague ce message?

perdre des kilos... par cyril (invité) le 08/02/04 à 15:17:59


Je ne vois pas comment on peut parler de surpoids à 1 kg près, la masse fluctue, c'est normal et il me parait evident qu'avec un ecart de 1kg à la masse moyenne on est dans la bonne fourchette si on tient compte de ces fluctuations...En plus je trouve que c'est grave de se priver de la sorte à ton age(jamais de viennoiseries,...), l'equilibre est dans la moderation et non la privation absolue qui ne peut qu'engendrer des dereglements sur le plan psychologique; la preuve 1 kg te fait culpabiliser alors qu'il n'y a aucune raison de s'inquiéter.
Tout depend egalement de la masse de graisse qu'on ingurgite dans la journée, ce n'est pas parcequ'on mange un pain au chocolat qu'il faut culpabiliser car si on ne mange rien d'autre de gras dans la journée(ou peu)ceci rentre largement dans l'intervalle acceptable.

J'avais lu une interview de Benoit Z et il disait qu'il ne se privait pas de manger des aliments gras comme des pizza, etc...parfois.

A mon avis tout va bien

perdre des kilos... par Marlène (invité) le 08/02/04 à 17:49:23

As-tu lu le post où l'on parlait d'écart de poids, lié aux hormones. Je pense que ton kg peut s'expliquer ainsi.
M.

perdre des kilos... par Marie (invité) le 08/02/04 à 18:06:42

ok...
merci !
mais pour ce qui est de ma "privation", ma soeur doit faire super gaffe à ce qu'elle mange ( championne d'escalade ) et entre nous, je préfère une bonne pomme ou un bon kiwi plutot qu'u hamburgur !

perdre des kilos... par cyril (invité) le 08/02/04 à 18:37:31

excuse moi Marie, j'ai peut-être un peu exagéré et je suis tout à fait d'accord avec toi mais je ne parle pas de te gaver de hamburgers mais si tu fais un ecart une fois par semaine(un petit) je pense pas que ça puisse te porter préjudice voilà ce que je voulais dire

salut

perdre des kilos... par Marie (invité) le 09/02/04 à 11:53:29

ouais je suis ok avec toi... t'as raison !!!
y faut absolument que je me mete ça dans la tete... car je m'en rend malade !!!
merci pour tes conseils !
bizous

perdre des kilos... par Mourad (invité) le 09/02/04 à 15:55:42

Bonjour à tous,

tout a fait d'accord avec ce qui precede. 1 kg ce n'est rien! Cela peut etre même être de l'eau (surtout quand on stresse!).
Je te conseille un pese personne à impedance pour mesurer la masse grasse. Je ne peux plus m'en passer(je suis en cce moment un prgm de remise en forme qui marche très bien pour moi et je me pèse une fois par semaine).
Les aspects psycho sont très importants. L'ennemi n°1 ce n'est pas le croissant mais la culpabilité!
En plus, quand on mange de tout de façon equilibrée, on est de moins en moins attiré par les mauvaises graisses et les sucres rapides.
Bye

perdre des kilos... par Marie (invité) le 09/02/04 à 16:24:12

oui tout est dans a tête... en me pesant que tout les trois jours, peut etre que ça ira mieux...
merci pour vos conseils !!!!

perdre des kilos... par heidi (invité) le 09/02/04 à 16:28:50

si tu te pèses une fois par semaine , à la même heure, à jeun, dans la même tenue (retire ta tenue de ski c'est mieux!) et avec la même balance , c'est fiable et suffisant!

perdre des kilos... par Marie (invité) le 09/02/04 à 16:31:09

ok, je vais essyaer... mais t'sais c'ts vraiment dur... dès que je mange je culpabilise tout de suite apres en me disant " t"as mangé trop de si ou trop de ça..." bref... et le pire c'est que je vais partir chez mes grands parents où on mange enormement (!) et si je ne mange pas "normalement" y me saoulent avec l'anorexie... bref, chez eux c'est le calvaire !!!!!!!!

perdre des kilos... par heidi (invité) le 09/02/04 à 17:44:01

ne te fache pas mais je me demande si tu n'as pas un problème avec la nourriture! N'es tu pas un peu obsédée par cela? Essaye d'être plus cool avec ça, si tu n'y arrives pas , va voir un psychologue..

perdre des kilos... par gregnalex (invité) le 09/02/04 à 21:12:26

Je vais peut-être me réveler un peu direct mais quand je pense aux personnes que je connais qui ont de réels problèmes et ta sujet sur ton un kilo de trop, j'ai du mal à prendre cela au sérieux!

Avec tout le respect que je te dois!

perdre des kilos... par Willy (invité) le 10/02/04 à 07:20:01

Chacun à les problèmes qu'il se crée ;-)

Mais effectivement, c'est plutôt dans la tête qu'il faut chercher, plutôt que sur le corps...

Sinon, c'était dans les liens fournis gentiment par un ancien triathlète (il est trop tôt pour faire fonctionner ma mémoire) :

http://www.pcv-combs.net/modules.php?name=rubrique_divers&func=le_poids

ok, ça ressemble furieusement à du cyclisme, mais je pense que le problème est le même pour tous les sports ;-)

@+
Willy

perdre des kilos... par manga3 (invité) le 10/02/04 à 15:41:06

Heu....Willy, un kg de trop dans la tête d'un femme, c'est impossible, ça ce saurais s'il y avais quelques chose en trop la haut..............hahahahaha............je plaisante bien evidement...........

Soyez gentil avec moi, c'est pour détendre.......

Laurent

perdre des kilos... par cassou (invité) le 10/02/04 à 19:51:09

moi j'ai réussi à perdre presque deux kilos depuis début décembre rien qu'en m'entraînant pour le marathon de Paris, donc tu peux le perdre ton kilo - manges normalement et cours régulièrement voilà la solution

perdre des kilos... par Willy (invité) le 10/02/04 à 22:03:45

Laurent, Laurent, Laurent, voyons ! ;-)

Marie, tu devrais demander des conseils à Adrien, qui, si j'ai bonne mémoire, a fait beaucoup de chemin dans le domaine.

Sinon, à 15 ans, même si tu es très sportive, ce n'est peut être pas le moment idéal pour commencer à vouloir ressembler à Kate Moos. Ca va sûrement te parraitre loin ce que je vais te dire, mais faire un régime drastique à ton âge peut porter à conséquence sur le bon développement de ton corps.

Et pis mince, et je pense que Laurent sera d'accord, les femmes sans forme, c'est quand même sacrément moins joli que les autres !!

Un débat ;-) ?

@+
Willy, go to the "autowash" !

perdre des kilos... par Marie (invité) le 11/02/04 à 08:54:00

vu que lundi j'ai eu une opération buccale... je ne mange que des viennoiseries depuis 2 jours... et j'ai pas grossi ! mais bon, vivement que je reprenne l'entrainement ( + le ski ) et que je remange mes bons fruits !!!!
merci en tout cas pour vos reponses ( meme vos coups de gueule... )
@+

perdre des kilos... par gregnalex (invité) le 11/02/04 à 09:48:54

Merci à toi Marie pour ton ouverture d'esprit et bonne saison sportive.

perdre des kilos... par Marie (invité) le 11/02/04 à 14:22:56

merci !
bon run' à vous toutes et tous !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge