club de cap et débutant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

club de cap et débutant par isa62 (invité) (83.204.115.xxx) le 28/01/07 à 20:46:50

j'ai su qu'il y avait un club près de chez moi.
Cependant je suis toute debutante, a peine un mois de cap, et je voudrais savoir si dans les clubs ils acceptent les toutes petites debutantes comme moi.
Je précise que je souhaite courir en endurance afin de bruler des graisses, car meme si j'aime le sport je souhaite aussi perdre du poids.
Dans les clubs, y a t il donc differends groupes selon les performances et selon ce que l'on souhaite faire, j'imagine que pour certains c'est la vitesse et pour d'autres de l'endurance non?
merci a vous
isa

club de cap et débutant par Frédéric (membre) (86.212.113.xxx) le 28/01/07 à 20:50:35

Le mieux serait d'aller rencontrer les dirigeants et coureurs du club. En général les clubs acceptent tous les niveaux, bien qu'il puisse en exister certains avec un niveau plus élitiste.
Selon les cas il y a plusieurs "sections" : vitesse, demi-fond, fond, courses sur route, sauts, lancers, etc.
ƒred

club de cap et débutant par Marie (invité) (86.194.156.xxx) le 28/01/07 à 20:52:39

de plus en plus de clubs ouvrent des section course hors stade santé loisir..
tu es débutante dans la pratique, mais tu es capable de courir 30' en aisance repsiratoire, donc tu es joggeuse !
Cherche un club ayant une section course hors stade, avec un entraineur hors stade par exemple qui a pour mission d'accueillir les gens comme toi et avec le/laquelle tu fixeras tes objectifs !

club de cap et débutant par (invité) (83.204.115.xxx) le 28/01/07 à 20:55:38

bein heureusement que tu es la marie !!!lol

ils font de l'endurance en club tu crois???

club de cap et débutant par isa (invité) (83.204.115.xxx) le 28/01/07 à 20:56:26

pour fred: merci pour ta reponse
question bete: ils font de l'endurance en club???
merci

club de cap et débutant par Marie (invité) (86.194.156.xxx) le 28/01/07 à 20:59:35

en fait il y a une sorte de famille au sein de l'athlétisme qui est le hors stade, orienté santé, loisir et qui se développe de plus en plus.
Les entrainements pour les gens comme toi sont différents de ceux d'athlètes pratiquants la compétition par exemple.
Je débute la formation fédérale dans le hors stade, jai obtenu récemment le niveau 1, et je suis donc apte à entrainer des débutants et joggers.
Il faut que tu te renseignes au sein des clubs pour en trouver un où tu pourras t'entrainer en fonction de tes objectifs !

club de cap et débutant par Frédéric (membre) (86.212.113.xxx) le 28/01/07 à 20:59:48

Isa, tout dépend des clubs, selons leur envie, et en fonction de la demande aussi. S'il y a une dizaine de coureurs sur route il est vraisemblable qu'il y aura des entraînements adaptés. Bref le mieux est d'aller voir sur place, et de participer à un ou deux entraînements avant de te décider.
ƒred

club de cap et débutant par isa62 (invité) (83.204.115.xxx) le 29/01/07 à 11:54:25

tu as raison fred, c'est ce que je ferai, je vais me renseigner chez eux directement.
En fait pour tout dire, ayant quelques kilos a perdre, je n'ose pas aller les voir (je les ai apercu une fois et ils m'ont l'air tous filiforme!!!)
Je ne devrai pas mais c'est comme ca complexée a mort!!!
merci a toi
isa

club de cap et débutant par Choupette (invité) (82.123.228.xxx) le 29/01/07 à 12:23:57

Salut Isa,

Vas voir ton club et tu verraz que tu rencontreras des personnes de ton niveau et avec qqles kilos à perdre.
J'ai commence il y a trois ans par de l'endurance comme toi une fois par semaine soit 50 min et je suis actuellement à 4 seances par semaine avec une compagnie masculine et féminine géniale même si je n'ai pas le même niveau que cetains.
Le fait d etre dans un club te permettra de connaitre du monde et de te motiver les mois d'hiver.
Ce n'est que du plaisir à tous les niveaux.
Bon courage et pour tes kilos tu vas les perdre avec les kilomètres.

club de cap et débutant par isa62 (invité) (83.204.115.xxx) le 29/01/07 à 12:41:29

merci choupette pour tes encouragements!!!
j'espère aussi que mes kg vont s'envoler avec les kilomètres!!!
bises
isa

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge