comment faire pour connaitre le nbre de km parcourus???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

comment faire pour connaitre le nbre de km parcourus??? par isa62 (invité) (86.207.8.xxx) le 30/01/07 à 22:41:35

encore moi!!!
entre nous.... vous faites comment pour calculer le nbre de km que vous faites???
vous passez en vélo avec compteur avant??? encore faut il avoir un compteur lol!!!
serieusement????
merci les amis, et vous battez pas zennnnnnnnn
isa

comment faire pour connaitre le nbre de km parcourus??? par sandyonara (invité) (81.220.218.xxx) le 30/01/07 à 22:43:13

Avec cet utilitaire par exemple : http://www.gmap-pedometer.com/

comment faire pour connaitre le nbre de km parcourus??? par isa62 (invité) (86.207.8.xxx) le 30/01/07 à 22:49:19

merci ca a pas l'air fort simple.
faudra que je vois ca demain a tete reposée lol
merci a toi
isa

comment faire pour connaitre le nbre de km parcourus??? par Frédéric (membre) (86.212.60.xxx) le 30/01/07 à 22:52:32

geoportail.fr ou googleearth.com permettent une mesure précise. Idem pour IGN rando.
Un accéléromètre ou un récepteur GPS permettent aussin la mesure, avec indication de vitesse instantanée en cours d'utilisation.
ƒred

comment faire pour connaitre le nbre de km parcourus??? par (invité) (82.245.9.xxx) le 30/01/07 à 23:23:23

openrunner.com

comment faire pour connaitre le nbre de km parcourus??? par patou57 (membre) (86.72.241.xxx) le 31/01/07 à 00:10:53

openrunner.com est super et très précis,et très simple d'utilisation.

comment faire pour connaitre le nbre de km parcourus??? par Joël (membre) (82.248.79.xxx) le 31/01/07 à 08:36:18

Si j'ai besoin d'une référence précise c'est piste, ou avec le compteur du vélo étalonné proprement au préalable (j'ai ainsi des portions de parcours mesurées).
Sinon je ne me préoccupe pas du kilométrage, et je me contente de noter la durée et le contenu de la séance (fc, sensations, type de travail...). C'est aussi une manière d'éviter de chercher à toujours aller plus vite sur un parcours connu, ce qui est une très mauvaise méthode d'entraînement !
Joël

comment faire pour connaitre le nbre de km parcourus??? par Austin11 (invité) (195.83.225.xxx) le 31/01/07 à 08:59:59

Perso, me faut toujours savoir combien de kms je fais... Au début j'ai mesuré avec mon vélo, différents parcours. J'en ai profité pour marquer au sol différentes distances pour effectuer mes fractionnés. Un compteur chez Décathlon = 10 € et c'est surper facile à installer. Ensuite, j'ai controlé avec Google earth mais encore faut-il avoir la chance d'être dans une zone haute définition. Tres peu de différence entre mon compteur de vélo et celui de google.
Désormais avec mon Garmin 305... C'est de la balle. La précision est "au taquet". Je fais ce que je veux, quand je veux et ou je veux ! Si tu souhaites uniquement connaitre les distances, le meilleur rapport qualité/prix reste le compteur de vélo chez D4....Si tu veux crouler sous les données : Garmin forerunner 305, tu seras...comblée... =)

comment faire pour connaitre le nbre de km parcourus??? par LaurentB (membre) (85.68.127.xxx) le 31/01/07 à 10:20:54

Ben c'est simple j'ai arrêté de les compter.

Sinon je passe autant de temps à courir qu'à compter combien de km ça fait.

Toutes mes séances sont archivées et annotées (logiciel PolarPP)... pour savoir combien ça fait de km, on peut estimer, mais à quoi bon ?

Je fais parfois trois ou quatres passages sur des portions de 1000 mètres, cela me suffit pour noter mon allure à différentes FC (une par passage bien sûr) de la séance.

Bon et puis sinon... quand vraiment je ne résiste pas à compter les kms, j'utilise IGN RANDO il est au top.

J'ai même revendu mon Garmin Forerunner 201 parce que IGN Rando est plus précis.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge