ils sont bêtes ou quoi à l'organisation du semi de Paris ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

ils sont bêtes ou quoi à l'organisation du semi de Paris ? par Barbie (invité) (86.76.155.xxx) le 30/01/07 à 22:45:31

Bonsoir
Je reviens après quelques semaines de repos dû à ma BA de début d'année si on peut appeler ça comme ça : j'ai donné mes ovocytes afin de permettre à une jeune femme qui a eu un cancer des ovaires de peut être être mère à son tour. Résultat : 10 superbes oeufs offerts au Cecos de Clermont. Limite si je vais pas passer dans le livre des Records selon la gynéco très fière de moi... Non je rigole ! Plus sérieusement je reprends l'entrainement un peu plus sérieusement en vue de ne pas être ridicule pour le semi de Paris. Je confirme quelque chose en tout cas : n'essayez pas les hormones féminines comme dopage, c'est vraiment pas top !
Mais venons en au fait : j'ai mon inscription et tout et tout et ils me demandent un certificat médical. J'ai une licence de la FFA valable et il me semble que si on me l'a donné c'est que j'ai eu l'accord d'un médecin. Mais non ils veulent une licence où est précisée que j'ai vu un médecin et j'ai beau retourné le bout de plastique dans tous les sens y a rien ! Vous avez le même problème ? Bien sur je n'ai pas gardé de copie de mon certif ! je ne vais pas retourner chez le toubib juste pour une copie quand même. Vous avez le même problème vous ? Y a des licences particulières ?
Barbie perplexe

ils sont bêtes ou quoi à l'organisation du semi de Paris ? par Frédéric (membre) (86.212.60.xxx) le 30/01/07 à 22:47:09

Barbie, tu envoies une copie de ta licence FFA, ou tu la présentes, avec la copie qui sera conservée, au retrait des dossards.
ƒred

ils sont bêtes ou quoi à l'organisation du semi de Paris ? par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 30/01/07 à 22:49:09

Bonsoir Barbie,
Félicitations pour le don de tes ovocytes ! tu peux toujours faire des enfants après ou pas ?

@+

ils sont bêtes ou quoi à l'organisation du semi de Paris ? par rick1 (invité) (89.80.122.xxx) le 30/01/07 à 22:51:53

Je me tue à vous le répéter: le certif medical ne sert à rien DANS SA FORME ACTUELLE(lesquels d'entre vous ont passé un test d'effort?).
Alors boycottez le...
Tous a vos PC et imprimante...

ils sont bêtes ou quoi à l'organisation du semi de Paris ? par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 30/01/07 à 22:56:15

moi on me l'a envoyé par la poste ...

ils sont bêtes ou quoi à l'organisation du semi de Paris ? par Barbie (invité) (86.76.155.xxx) le 30/01/07 à 22:58:33

Merci Fred !
Je vais faire ça. Pour répondre au post plus haut oui je peux toujours même carrément parce qu'avec les hormones que je me suis injectée, je risque les triplés ! Et comme j'en ai déjà 4, on va dire que ça suffit. Même si mes enfants m'ont demandé si on pouvait pas en garder 2 pour nous histoire d'avoir des jumeaux, un garçon, une fille !
Barbie

ils sont bêtes ou quoi à l'organisation du semi de Paris ? par roman1982 (invité) (82.240.254.xxx) le 30/01/07 à 23:02:02

OK Barbie , ma compagne veut faire pareil , donc si tu peux refaire des enfants après c'est cool !

moi je veux bien aider les hommes aussi en donnant mon sperme , mais si je dois m'injecter des hormones ... non ... sauf si ça muscle mon "bip" lol !

boune nuit

ils sont bêtes ou quoi à l'organisation du semi de Paris ? par Barbie (invité) (86.76.155.xxx) le 31/01/07 à 10:20:17

Roman
n'hésite pas à me contacter via le forum pour avoir des infos. C'est certes beaucoup plus compliqué que donner son sang mais cela se fait. Pour la grossesse il ne faut surtout pas avoir d'inquiétude puisque justement on fait tout comme si tu voulais tomber enceinte. Pour le don de sperme (de plus en plus nécessaire vu la qualité en baisse chez les hommes) je ne peux pas te répondre mais je ne vois pas pourquoi il faudrait dans votre cas prendre des hormones.
Bonne journée à tous
Barbie

ils sont bêtes ou quoi à l'organisation du semi de Paris ? par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 31/01/07 à 11:21:39

le gros problème à l'heure actuelle , est que nos licences ne stipulent plus la date du certificat médical, ce qui était le cas en 2004/2005, mais cette mention a été supprimée depuis 2 ans.
Quelques dirigeants, notament le président de la FFA , s'en sont inquiétés, sans effet.
Ce qui veut dire, que rien ne prouve que nous avons vu un médecin , la licence peut très bien être prise par un dirigeant sans avoir un certificat médical valable car il doit avoir moins d'un an, imaginez un certificat de février 2006, il est valable pour prendre une licence en septembre 2006, mais n'est plus valable en mars ou avril 2007.
d'où BIG problème juridique et surtout BIG problème pour les présidents de clubs, qui prennent des licences qui sont sujettes à caution en cours de saison.
on est très mal barré sur cette affaire.
que ce soit pour les licences "compétition" ou pour les licences " loisirs" à plus forte raison, même si on court le 1/2 marathon pour son loisir et pas pour la compétition.
mais voila, comment faire ?
gérard MARTIN

ils sont bêtes ou quoi à l'organisation du semi de Paris ? par GGBI (membre) (80.15.61.xxx) le 31/01/07 à 11:30:12

Le plus sage estde garder une copie de son certificat pour le présenter.
Barbie, si tu l'as perdu il serait mieux que tu en fasse faire un autre, car si au dernier moment on te refuse le dossard, tu sera plutot embétée.

ils sont bêtes ou quoi à l'organisation du semi de Paris ? par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 31/01/07 à 11:46:04

oui c'est la seule solution pour éviter des palabres , pouvoir donner une copie de son certificat médical avec une date de validité au moment de l'épreuve en question.
je pense qu'il va y avoir quelques surcharges sur les dates, ou des photocopies bien falsifiées, bref....
Mais l'organisateur sera couvert, il aura son bout de papier en cas de grave problème.
gérard MARTIN

ils sont bêtes ou quoi à l'organisation du semi de Paris ? par jc1 (membre) (84.101.208.xxx) le 31/01/07 à 15:10:10

sur ma licence il est mentionné expire le ........ date qui correspond a la fin de la validité de mon certificat medical.

ils sont bêtes ou quoi à l'organisation du semi de Paris ? par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 31/01/07 à 15:26:36

en principe, la date d'expiration de la licence est la date du dernier jour de la saison, soit le 31/8/2007
Si tu as une autre date, antérieure au 31/8, cela voudrait dire que ta licence ne couvre pas la totalité de la saison, alors imaginons, qu'un licencié donne un certificat daté du 31/3/2006 pour prendre une licence en septembre 2007, sa licence expirerait le 31/3/2007 , il ne serait donc plus licencié ni couvert au moment du marathon de PARIS, alors que la saison ne s'achève que le 31/8.
Il aurait donc payé une licence pour 7 mois et non 12 mois.

Ëtes vous sûr de votre date d'expiration de licence ?
il serait intéressant d'en avoir une confirmation.
Ma licence expire bien le 31/8/2007, il est vrai que mon certificat est daté de septembre 2006.

Gérard MARTIN

ils sont bêtes ou quoi à l'organisation du semi de Paris ? par F@bien (invité) (193.252.206.xxx) le 31/01/07 à 15:27:51

@Gérard
Sais-tu comment connaitre les inscrit en élite ?

ils sont bêtes ou quoi à l'organisation du semi de Paris ? par gérardM (membre) (80.236.68.xxx) le 31/01/07 à 15:37:09

salut Fabien,
pas vraiment, mais les premiers dossards de 1 à 20 sont logiquement attribués aux champions invités, les dossards élites sont à la suite.
amitiés
gérard

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge